fiches de laboratoire

meymandi
dimanche 1 juin 2014 12:15:24
bonjour
je souhaiterais savoir si lors de la réalisation d'une fiche de laboratoire il pourrait être possible de la remplir automatiquement à partir d'un devis/plan de traitement renseigné?
En effet j'ai bien accès aux dates de rendez vous mais les étapes de laboratoire doivent être renseignées manuellement ainsi que le type de prothèse et le nom du labo alors que ces informations figurent sur le devis/plan de traitement.
merci pour le travail fait pour la CCAM
cordialement
bruno meymandi
Imagex
dimanche 1 juin 2014 13:26:03
Bonjour,

Cela semble en effet être une très bonne idée.
Mais dès qu'on y réfléchit un peu on se rend compte que la mise en application de cela risque d'être quasi-impossible, en grande partie du fait de la complexité de notre langue française.
Un exemple tout bête :
Soit un devis pour un bridge de 6 éléments comportant autant d'inters que de piliers les 3 antérieurs en céramique et les 3 suivants en métal.
Dans le devis je vais avoir, désormais, une ligne pour un bridge de base, une ligne pour un pilier supplémentaire et deux lignes pour un intermédiaire supplémentaire.
Comme nous sommes gens civilisés, nous allons demander au prothésiste dans la langue de Molière et avec précision: un bridge sur tel et telle dent comportant etc ....... le tout correspondant à un dmsm unique avec un identifiant obligatoire unique.
En réalité, ça fait longtemps que j'y pense et je ne vois tout simplement pas comment passer de l'un à l'autre - sauf à accepter de réaliser des fiches de laboratoires abracadabrantesques.
Et j'ai pris un cas tout à fait simple...
Bien entendu toutes les suggestions seront les bienvenues.

Bien cordialement
TC
meymandi
lundi 2 juin 2014 13:29:13
bien je viens de faire des copies d'écran mais je n'arrive pas à les insérer je vais donc décrire.
Quand je fais mon plan de traitement par exemple pour une prothèse adjointe je note:
rv1 durée 30mn délai 3 jours commentaire empreinte primaire
rv 2 durée 60 mn délai 7 jours commentaire empreinte secondaire + occlusion+préparation des supports
rv 3 durée 30 mn délai 7 jours commentaire essayage d'armature
rv 4 durée 20 mn délai 1 jour commentaire pose
rv 5 durée 15 mn délai 0 jours commentaire contrôle.

Lors de la prise de rendez vous en donnant les rv à partir du plan de traitement, les commentaires s'affichent.

Lors de la réalisation de la fiche de laboratoire, pour les instructions et étapes de laboratoire seuls s'affichent l'heure de rv ainsi que la date, les commentaires ne sont pas recopiés automatiquement et c'est ce que je souhaiterais afin de diminuer le temps de saisie.

Cordialement
Bruno Meymandi
Imagex
lundi 2 juin 2014 13:34:15
Désolé je ne vois toujours pas mais en ce moment c'est surtout ccam smiling smiley
On en reparle après l'été ?
Bien cordialement

TC
meymandi
lundi 2 juin 2014 22:02:50
pas de soucis, merci encore
cordialement
bruno meymandi