Logos_w
Bienvenu(e)! » Identification » Créer un nouveau profil
 

Réseau + lent en 5.45

Envoyé par juco 
Auteurjuco
envoyé lelundi 17 mai 2010 21:14:31
Bonjour, Depuis l'installation de la MAJ 5.45 (installée seulement depuis 15 jours...), nous avons remarqué une lenteur du réseau + importante.
L'agenda de la semaine met bien 5 secondes pour s'afficher entièrement et en balladant la souris sur l'écran durant tout ce temps, les lignes patients s'affichent d'une façon désordonnée.
Le réseau de l'imagerie est aussi ralentie,
Le jour de la MAJ, on a observé une réelle différence avec la veille.

Normal ?

Merci de vos réponses, en espérant trouver une solution TURBO.

A+
Juco
Auteurrobrub
envoyé lemardi 18 mai 2010 08:35:10
Pouvez-vous nous donner plus d'info sur le réseau (100 / 1000 ?), les ordis et les OS et les anti-virus SVP ? Est-ce un serveur dédié ou serveur + poste de travail?

Robby



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/10 09:03 par robrub.
AuteurImagex
envoyé lemardi 18 mai 2010 09:48:29
Bonjour,

Il n'y a aucune raison à cela car le système de fichiers est le même.
Demandez-vous s'il peut s'agir d'une coïncidence avec autre chose. Mise à jour d'un antivirus (en ligne?) par exemple.

Cordialement
TC
Auteurjuco
envoyé lejeudi 20 mai 2010 22:48:05
Rien n' a été modifié sur le réseau, on travaile avec ESET NOD32, MAJ en ligne tous les jours, pas de modi dans les programmes utilisés,
Bref, on ne voit pas de où cela peut-il venir.
Nous avons radicalement vu la différence de vitesse après la MAJ Logos. Coincidence ?
Merci kan mm des réponses.

A+
Juco
Auteurjuco
envoyé lejeudi 20 mai 2010 22:48:32
j'oubliai, on est en filaire
Auteurrobrub
envoyé levendredi 21 mai 2010 08:50:45
Il faut vérifier le réseau (un câble qui s'oxyde, qui fait faux contact...). Vous dites être en réseau câblé mais 100 Mbits/s ou Gigabits/s ? Regardez sur chaque ordi si la connexion se fait à la même vitesse (si la connexion n'est pas bonne, l'ordi passe à des vitesses plus lentes).

Dans ESED NOD32, il y a une option dans: configuration, arborescence config avancé, antivirus et antispyware, protection en temps réelle du sys fichiers, il faut DÉCOCHER la case lecteur réseau

Il y a trop de possibilités, donc un coup de fil à la ligne chaude (on cause bien la France winking smiley ) s'impose.

Robby



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/10 08:52 par robrub.
AuteurImagex
envoyé levendredi 21 mai 2010 10:24:08
Bonjour,

Une idée en passant : si on ajoute des affichages complémentaires aux rendez-vous (téléphones, photos d'id, correspondant, etc...) cela peut ralentir considérablement l'agenda si le serveur et le réseau ne sont pas dimensionnés pour assurer le trafic correspondant.
Par ailleurs, je ne connais pas nod32 mais avec mon av, à chaque fois que je change de version d'exécutable (c'est le cas lors des maj) je dois signaler que ce nouvel exécutable constitue une exception qu'il faut éviter d'analyser au lancement.

Cordialement

TC
Auteurjuco
envoyé ledimanche 23 mai 2010 22:49:24
Bonjour,
Merci à tous, on va se pencher sur la config de nod32.
En ce qui concerne l'agenda, on a seulement les commentaires des RDV à l'affichage.

Juco
Auteurrobrub
envoyé lelundi 24 mai 2010 21:35:29
je ne connais pas nod32 mais avec mon av, à chaque fois que je change de version d'exécutable (c'est le cas lors des maj) je dois signaler que ce nouvel exécutable constitue une exception qu'il faut éviter d'analyser au lancement.

Pas ce soucis chez moi (j'ai NOD32). Les màj arrivent de Logos et de NOD32 et je ne touche à rien et tout marche impec. :) Il y a juste le "contrôle des disques réseau" qui m'a joué des tours (et il était temps que je le trouve...)

Robby
Auteurjlhbesac
envoyé lesamedi 26 juin 2010 14:29:35
Même prb de ralentissement chez moi... je cherche toujours
Réseau 1000 sous Windows XP Pro avec Bitdefender.
J'ai même désinstallé Bitdefender et aucune amélioration... Le plus surprenant c'est que cela n'affecte pas tous les Ordi (j'en ai 14) et certains sont exactement les mêmes en terme Hardware et Software.
AuteurImagex
envoyé lelundi 28 juin 2010 12:07:14
Bonjour,

Cette dernière intervention est tout à fait intéressante et entrouvre peut-être la porte à une explication.
Il y a nécessairement une différence entre les postes les plus rapides et les postes les plus lents.
Windows xp sp?, carte réseau, configuration de la carte réseau, antivirus ..........
Si vous mettez le doigt dessus, nous aurons une explication.

Cordialement
TC
Auteurjlhbesac
envoyé lemardi 29 juin 2010 14:29:11
Je recherche et dès que j'ai trouvé je partage mon expérience.
Cdt
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter