Logos_w
Bienvenu(e)! » Identification » Créer un nouveau profil

Gestion de stock

Envoyé par Squirrax 
AuteurSquirrax
envoyé ledimanche 20 juin 2010 18:06:47
Bonjour,

j'utilise la gestion de stock de logos depuis quelques mois maintenant. C'est un outil fabuleux qui permet de gagner un temps fou et de gérer la traçabilité sans prise de tête ! A ce sujet et j'aurais trois questions / remarques à faire :

_ J'ai l'impression que le module de gestion de stock est prévu pour un seul utilisateur. Ou plusieurs effectuant uniquement une gestion commune du stock. Je m'explique : mon associée et moi achetons des produits en commun mais aussi individuellement. Les commandes sur seuil prennent en compte le stock total du cabinet et pas nos stocks individuels. Si mon associée a quatre produits A et moi un seul, que le seuil de commande est 2, le produit ne sera pas sélectionné pour la commande suivante car le stock total est 5. Il est bien sûr possible de créer deux produits, en ajoutant les initiales du praticien derrière le nom du produit. Mais ça complique un peu les choses. Existe t-il une solution plus simple ?

_ Si on fixe le seuil de commande à 0, il n'y a jamais de commande sur seuil pour ce produit. Je pense que la valeur pour désactiver la commande sur seuil devrait plutôt être -1. Il arrive en effet que l'on ne souhaite pas avoir un produit en stock ( produit à usage très rare et date de péremption rapprochée ). Pour ces produits il faudrait que la commande se déclenche quand on termine le produit. Bien sûr on peut utiliser la "commande urgente", mais il y a un risque de passer une commande dans la précipitation, sans que cela soit nécessaire.

_ Enfin j'ai l'impression que la sauvegarde du numéro de client dans le module de commande pose problème. Quand je choisit le fournisseur il me remet le nom du fournisseur à la place du numéro.
AuteurImagex
envoyé lelundi 21 juin 2010 10:08:14
Bonjour,

Toutes vos remarques sont pertinentes.
Comme disait ce Cher Victor "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" .........
Si solution rapide je vous donnerai des nouvelles dans ce fil de discussion.

Cordialement
Thierry CANEVET
AuteurImagex
envoyé lemercredi 23 juin 2010 15:32:19
Bonjour,

La version qui sera mise en ligne sous peu comportera ces améliorations.
Tenez-nous au courant smiling smiley

Cordialement
TC
AuteurSquirrax
envoyé lemercredi 23 juin 2010 20:07:21
Quelle réactivité !! Merci !
Auteurtoeernest
envoyé lelundi 30 août 2010 16:50:21
bonjour
je suis un utilisateur hors CEE,ne serait-il pas possible d'envisager une convertibilité de la monnaie utilisée,cad l'euro
d'autant plus que chez moi j'utilise le CFA qui a une parité fixe avec l'euro, merci d'avance de vos réactions
T E R

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 17:10 par toeernest.
AuteurImagex
envoyé lelundi 30 août 2010 19:35:01
Bonjour,

Je ne comprends pas votre question :((

Cordialement
TC
Auteurrobrub
envoyé lemercredi 1 septembre 2010 15:53:42
Salut Thierry

Je pense qu'il souhaite l'affichage Euro CFA (comme anciennement Euro Francs) ou juste des CFA

Robby
AuteurImagex
envoyé lemercredi 1 septembre 2010 16:03:11
Coucou Robby,

Il a déjà le double affichage euros/cfa dans la plus grande partie du logiciel.
Quant au stock, si j'ai bonne mémoire, c'est juste un champ monétaire où on met ce qu'on veut.
Car amha les achats se font quand même en euros.
Reste que l'avis de l'intéressé serait pertinent ;))

Amicalement
Thierry
Auteur4vents
envoyé ledimanche 5 septembre 2010 23:48:11
Ne serait il pas possible de creer une "super famille". Je m'explique
pour les anesthésiques , je travaille avec différentes marques en fonction des offres fournisseurs mais dans le module de gestion automatique des commandes, puisqu'il n'y a pas de regroupement possible tel anesthésique passe en commande alors qu'il en reste dans une autre marque.
idem pour d'autres produits d'utilisation identique mais de marque ou conditionnement différent.
Cette modification pourrait me faciliter la vie !

Je reviens également sur des regroupements de produits ex poudre et liquide qui comportent des dlc et n°série différents, c'est souvent pénible de cocher de multiples lignes dans la traçabilité associée aux soins.

merci
AuteurImagex
envoyé lelundi 6 septembre 2010 17:31:57
Bonjour,

Malheureusement les structures des fichiers utilisés ne permettent pas ce genre de gymnastique pour le moment :((

Cordialement

TC
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter