Facture acquittée

Fred2
lundi 27 octobre 2014 09:47:07
Un patient me demande de lui envoyer par mail une facture acquittée pour un acte de prothèse ( inlay-core ) , ceci afin de réclamer auprès de sa mutuelle une participation aux frais. Cela m'est impossible , il faut que j'imprime la facture acquittée pour l'envoyer par courrier.....moody smiley
robrub
lundi 27 octobre 2014 10:37:20
Une note d'honoraire non signée n'a aucune valeur, donc il faut l'imprimer, le signer (même le tamponner) et le scanner. :)

Robby
Fred2
mardi 28 octobre 2014 08:49:44
On nous avait bien parlé d'une signature électronique spécifique à Logos qui permettrait d'envoyer cette facture acquittée par mail.
Pourquoi ne pas signer avec son numéro ADELI ?confused smiley
dcanevet
mardi 28 octobre 2014 09:15:55
Bonjour,
Il faut que ce soit une signature numérique reconnue fiscalement et légalement, répondant à des critères bien précis, ce qui n'est pour le moment pas possible.
Cela deviendra possible avec l'arrivée de nouveaux terminaux Sesam Vitale et les CPS 3 fin 2015 ; en tout cas nous avons prévu d'intégrer ces fonctions lorsque ces terminaux pourront être utilisés dans les cabinets.
frogy
samedi 7 février 2015 09:35:17
Bonsoir,
je relance ce post pour savoir s'il y a du nouveau :

je souhaite envoyer une facture par mail, pas acquittée mais avec le détail des actes quand meme, ne pourrait-on pas intégrer la fonction mail et pdf dans la fenêtre d'édition des factures, même si j'ai bien compris qu'une facture acquittée non signée n'a aucune valeur, moi ce que je voudrais c'est envoyer la facture détaillée au patient ou au correspondant avant qu'il me règle.

Merci
JB
frogy
samedi 7 février 2015 12:58:57
Rebonjour,

en fait, j'ai trouvé comment résoudre mon problème : clic droit sur "imprimer" dans l'onglet des factures, et on a accès à l’aperçu du document et à ce moment là, la fonction mail et pdf est possible.
Merci

JB
AuroreNICOLAS
mercredi 8 janvier 2020 11:34:39
Bonjour, je reviens ici pour savoir si je peux intégrer ma signature numérisée sur mes factures acquittées. Si oui comment faire? (j'y suis arrivée pour les courriers type et les devis).
Dr_EG
mercredi 8 janvier 2020 11:50:09
Bonjour,
comme vous avez fait avec les courriers types et les devis spinning smiley sticking its tongue out ... en intégrant la balise "signature du praticien" de la colonne de gauche dans la modification du document type "facture"
Eric



1 modification(s), le 08/01/20 11:50 par Dr_EG.
Beatrice L
jeudi 7 avril 2022 14:25:13
Bonjour,

Je relance le post pour la signature dans les factures .
Elle y est ,car j'ai essayé d'en rajouter une, mais je ne la vois pas. cela marque qu'elle n'est pas certifiée.

Pouvez vous m'aider ?

Dans les devis elle est visible.

Merci de vos lumières.
robrub
jeudi 7 avril 2022 14:35:32
Ajouter la signature dans un document type note d'honoraire est exactement la même chose que dans un devis. Vous passez par Outils / Documents Types / Catégorie : Factures / Ouvrir un model et vous ouvrez celui que vous utilisez. Onglet Insertion puis signature.

Pour info, cette signature n'a aucune valeur légale (ce n'est pas comme une signature manuelle). A voir si les mutuelles acceptent ou pas...
Beatrice L
jeudi 7 avril 2022 16:16:17
en fait elle est manuelle mais scannée.
merci je vais essayer
robrub
jeudi 7 avril 2022 17:32:27
Ma signature aussi est manuelle et scannée. Ca ne change rien car c'est une impression donc contestable (qui l'a imprimé ? avec ou sans l'accord de la personne signataire etc...) ;)