AGENDA

LAFARGE
mardi 30 juin 2009 23:57:42
Bonsoir je reviens sur un ancien post mais ça deviens urgent puisque les concurrents le font :
-Possibilité de synchronisation en temps réel de l'agenda et des contacts patients ' avec exchange ou autre...) et de trouver un secrétariat qui ait également la main en temps réel sur l'agenda sans avoir à faxer le planning ou à synchroniser à la main puis de faire un transfert d'appel.

Bon courage ... ça semble etre DUR DUR ce point. confused smiley
robrub
mercredi 1 juillet 2009 08:12:14
La synchro avec Outlook existe depuis très longtemps chez Logos. Regardez sur le site de Ninon qui est l'as des as (entre autre) pour la synchro. Par contre, ce n'est pas en temps réel, il faut faire des manips.

Salutations
Imagex
mercredi 1 juillet 2009 12:05:46
Bonjour,

Depuis la dernière fois les choses n'ont pas évolué.
Court résumé des épisodes précédents :
1/ il n'y a pas de norme d'interopérabilité entre les secrétariats à distance et les agendas (quels qu'ils soient)
2/ conclusion du point 1, si on veut pouvoir se synchroniser avec un secrétariat à distance, il faudra réaliser un développement spécifique qui ne fonctionnera qu'avec celui-ci et cela représente pas mal de travail.
3/ il faudrait donc trouver un partenaire fiable et sérieux prêt, d'une façon ou d'une autre, à rémunérer honnêtement ce travail.
A ce jour je n'ai pas trouvé ce partenaire ...

L'argument qui consiste à me dire que les concurrents "le font", outre le fait qu'il est souvent faux, a une fâcheuse tendance à me hérisser le poil et par là même à être contre-productif. De plus ce n' est pas parce qu'une fonction est implémentée par un logiciel qu'elle est réellement exploitable. Je pense par exemple à la traçabilité de la stérilisation (et pourquoi pas des matériaux) où lorsque je regarde ce qu'ont fait certains concurrents qu'on ma désigné comme "le faisant", je fais comme le chauve : je souris (oui je sais c'est nul mais ça détend) grinning smiley

Enfin en matière de conclusion et vu le comportement de certains "marchands du temple" je me demande si je ne vais pas tout bonnement interfacer l'agenda logos avec google agenda ... histoire de rire.

Très cordialement
Thierry CANEVET
ninon
mercredi 1 juillet 2009 19:40:26
tu parles des manips : un clic et c'est fait hot smiley
c'est donc vite fait et ça marche
moi depuis des lustres j'ai mon agenda et mon pdaphone thumbs up
LAFARGE
mercredi 1 juillet 2009 20:57:56
Un grand merci pour vos réponses . Loin de moi l'idée de dire que si les autres le font c'est que c'est obligatoirement possible.... mais actuellement je n'utilise pas l'agenda logos mais outlook avec serveur exchange. C'est vraiment pratique pour moi car l'assistante n'est pas toujours présente et je souhaite pouvoir toujours proposer aux patients un interlocuteur. Quand je ne peux pas répondre apres un certain nb de sonneries ça bascule directement vers le secrétariat idem aux heures ou je ne suis pas dispo Mais avec la mise à jour en temps réel ça me permet directement de mettre des Rdvs a mes patients meme si le secrétariat reçoit en même temps les appels. Autre avantage avec la gestion a distance du transfert, meme quand je suis chez moi je peux répondre, fixer les Rdv puis retransferer automatiquement a certaines heures sans me soucier d'effectuer des manipulations avec le risque d'oublier ( tete un peu surchargée par l'administratif de notre beau pays)>:D<

Donc si c'est possible meme avac une manip un peu plus complexe je suis preneur d'une solution pour tranferer dans le sens outlook vers agenda logos et pas forcément dans l'autre sens (en effet je peux continuer à fixer les rdvs sur outlook: ça me permettrait ainsi d'ouvrir les dossiers patients plus rapidement et d'avoir la photo de mes patients et sauf erreur d'etre bon dans les statistiques de RDV.
Pour ce qui est du secrétariat, mon secrétariat ne répondant pas à mes exigences "complexes" pour la gestion des rdvs , ça ne me pose pas de pb de changer si on peut me proposer cette solution d'agenda.

J'ai confiance en votre flexibilité et votre talent pour nous sortir régulièrement des évolutions qui font avancer le chi mili mili mili ..... et serais patient ( et oui parfois le praticien devient patient !!!)
et pourquoi pas envisager l'agenda logos accessible à distance ( par exemple sur un site internet ou sur un agenda ( sans a priori... Je ne comprends pas votre "HISTOIRE DE RIRE" pour google agenda puisque je ne l'utilise pas et suis tres limité en informatique.
Yannick
mercredi 1 juillet 2009 23:45:46
Et une licence Agneda Logos seul qui se synchoniserait via ADSL avec l'agenda du cabinet ?
robrub
jeudi 2 juillet 2009 08:46:37
La solution de l'agenda de Logos accessible à distance existe déjà! Regardez sur Teamviewer. C'est simple et marche bien (il faut de l'ADSL au cabinet et au secrétariat et un poste pas trop occupé au cabinet)

Salutations