Problème télétransmission CMU

choixpeau
mardi 31 août 2010 12:16:09
Bonjour, j'ai un problème avec une patiente CMU à qui j'essaye de télétransmettre des soins.
Lors de la création de la FSE, les écritures sont rejetées, avec un message d'erreur du genre "tiers payant erroné" ou un truc dans le genre.
Dans la fiche d'état civil, les tiers payants AMO et AMC sont cochés, avec la case AMO remplie en CMU CPAM.

Merci de votre aide.
Imagex
mardi 31 août 2010 14:03:24
Bonjour,

Il est très difficile de vous aider sans connaitre le contenu de la carte vitale, à moins qu'il s'agisse de flux dégradé (sans carte vitale)
Mais ce rejet apparait lorsque les droits amc ou mutuelle ne sont pas ouverts.
Avez-vous vérifié les dates de droits à CMU pour ce patient?
Accessoirement, s'il s'agit d'une carte mise à jour récemment, cela peut provenir de votre lecteur de carte, si le système d'exploitation de celui-ci n'a pas été mis à jour et est resté dans une ancienne version.
Pour vérifier, allez dans le module de télé-transmission (téléphone noir - c:\wlogos1\vitale.exe) puis cliquez sur l'icône "a propos", et enfin le bouton "Voir la configuration". Dans "logiciels du lecteur" Version doit être égale ou supérieure 0303. Si ce n'était pas le cas contactez rapidement votre fournisseur habituel.

Cordialement
TC
choixpeau
mardi 31 août 2010 15:32:03
Bonjour,

pour le logiciel, je suis en version 0304.
Le patient a la CMUc jusqu'au 30/09/2010, lue sur la carte vitale.

Quand j'essaye de faire une FSE dégradée, l'écriture est acceptée.
Imagex
mardi 31 août 2010 16:57:04
Quel type de cmu? gestion unique ou séparée



1 modification(s), le 31/08/10 16:59 par Imagex.
choixpeau
mardi 31 août 2010 17:12:24
N° d'organisme complémentaire 99999997
Libellé AMC CMU COMPLEMENTAIRE GESTION UNIQUE
Date de début 01/10/2009
Date de fin 30/09/2010
Mode de gestion Gestion Unique
Les autres cases ne sont pas remplies, sauf la case "Tiers payant sur la part AMC" qui est cochée.
choixpeau
jeudi 2 septembre 2010 17:53:36
Je reviens avec mon problème, j'ai eu un autre patient CMU aujourd'hui avec qui ça m'a fait le coup... Je m'étonne car jusqu'ici ça fonctionnait !
Imagex
jeudi 2 septembre 2010 18:54:41
Bonjour,

Enfin un utilisateur qui ne croit pas qu'on vient la nuit dans son cabinet changer le logiciel avec nos petites mains cool smiley
Effectivement c'est d'autant plus curieux qu'avec les données stockées de la carte en dégradé ça fonctionne.
Essayez de rebouter votre lecteur de carte (pour un ascom c'est point+orange simultanément pendant 2 secondes - sinon débrancher rebrancher l'alim c'est bien aussi.) Sinon un appel à la hot-line s'imposera.

Cordialement
TC