Prise de notes

choixpeau
vendredi 24 septembre 2010 15:15:14
Bonjour,
lors de mes rendez vous, j'aime bien noter un maximum d'informations.
Jusqu'ici j'utilisais le cadre "observations" mais je me rend compte qu'on est très vite limité en place.
Je sais qu'on peut ajouter des notes au niveau de chaque acte, mais là aussi on est vite limité en place si on veut que ça tienne sur une ligne.
Quelle est la méthode recommandée par Logos pour la prise de notes ? Et vous les utilisateurs, comment faites-vous ?
leboubou
samedi 25 septembre 2010 22:24:58
Quels type de notes souhaiterais-tu inscrire?

Pour ce qui est de l'anamnèse, j'ai tout simplement créé un document "anamnèse" dans les courriers.
J'ai aussi ensuite créé une fiche de consultation.
Pour les trucs à retenir d'une fois sur l'autre: une ligne dans la fiche qui pourra être effacée si j'en ai envie la fois suivante.
Pour les trucs + importants à conserver le temps du traitement: un post-it créé par l'échéancier et qui apparaît à l'ouverture du dossier, ou au règlement, ou à la FSE...etc
Pour les tuyaux à signaler à la secrétaire: une note en commentaire dans l'état civil en cochant "placer une marque dans la liste des patients"
(on peut aussi se servir de ce commentaire de l'état civil pour l'afficher à l'ouverture du dossier)

et sinon, je peux te dire que la prochaine version comportera un petit bijou pour gérer tous les post-its qui trainent sur les bureaux, sur les écrans et au fond des poches des assistantes!
Patience... >:D<

FLB
Yannick
dimanche 26 septembre 2010 13:03:49
Et si on pouvait ponctuellement changer la couleur de certains mots dans les commentaires des actes ?



1 modification(s), le 26/09/10 13:04 par Yannick.
juco
mardi 5 octobre 2010 21:36:41
Bonjour,
C'est vrai que les notes prises notemment lors du premier RDV sont limitées en face des actes cotés le jour même.
Il m'arrive fréquemment de rentrer 3 ou 4 lignes de commentaires (sans rapport avec un acte en particulier). Ceci me permet de relire rapidement les commentaires d'une année sur l'autre par exemple (sans rentrer dans une autre page de Logos) pour ne pas oublier des notes importantes.
Peut-être serait-il judicieux de réaliser des cases "commentaires" dans l'emplacement réservé aux actes, sous forme de "bulles apparentes" avec le pointeur de la souris (ceci permettrait de ne pas surcharger les anotations de la fiche patient et d'en mettre + si on le souhaite.
Si je ne suis pas clair...

Juco
choixpeau
mardi 5 octobre 2010 22:10:00
Oui, bonne idée Juco. Sous Julie il y a une fonction pas mal avec une petite flèche jaune qui apparaît en face des actes commentés. Un appui sur la flêche jaune, et un pop up apparaît avec le commentaire.
Imagex
mercredi 6 octobre 2010 13:17:42
Bonjour,

Bof, la flèche jaune ce n'est pas très direct.
Mais je n'ai pas vraiment compris l'idée de juco.

Peut-être serait-il judicieux de réaliser des cases "commentaires" dans l'emplacement réservé aux actes, sous forme de "bulles apparentes" avec le pointeur de la souris (ceci permettrait de ne pas surcharger les annotations de la fiche patient et d'en mettre + si on le souhaite.
Si je ne suis pas clair...


Pas vraiment clair mais mon petit doigt qui se trompe rarement me souffle que l'idée est excellente ..........

Juco, une petite esseplication siouplait eye rolling smiley

Cordialement
TC
choixpeau
mercredi 6 octobre 2010 23:15:52
Je suppose qu'il voudrait qu'un popup apparaisse quand on passe le curseur au dessus de l'acte.
juco
jeudi 7 octobre 2010 20:49:40
Tout à fait chapi-choixpeau smiling smiley
Exemple: 07 octobre 2010: le commentaire de la séance est "séance de prophylaxie".
Lorsque la souris passera dessus, une bulle d'info s'ouvrira avec toutes les informations récoltées par le praticien lors de son examen.
Comme l'apprentissage des brosettes réalisées ce jour, le fil dentaire, un brossage pas bien réalisé par le patient, un révélateur de plaque indiquant une négligence...
Bref, on peut avoir 10 lignes à noter pour cette même séance.

Le but est de ne pas surcharger la feuille d'actes du patient à l'ouverture de son dossier.
Ne serait visible alors que NOS mots clés propre à chaque particien (exemple: dépistage caries... brossage défectueux... parodonte... et j'en passe)

Je sais que une page spéciale est disponible pour l'examen clinique, le schéma dentaire avec les soins à réaliser, mais pour un jour donné, c'est intéressant d'avoir la possibilité de noter un compte-rendu sans surchargé la page des actes (visuellement, c'est trop lourd si à chaque ligne on est obligé de relire ses propres notes pour savoir à quel date on a réalisé un dépistage (par exemple))
Ceci existe déjà dans EXCELL avec les bulles d'info attribuées à certaines cellules, et qui s'ouvrent quand la souris passe dessus et se ferme quand la souris s'en va.

C pas clair...

je le vois dans vos yeux à l'instant même en lisant ces derniers mots !!!


Pour + d'infos, on peut se téléphoner.
(Ceci n'est pas une invitation... Je suis déjà marié, LOL)
Imagex
lundi 11 octobre 2010 09:35:59
Bonjour,

Si c'est assez clair.
Mais il me semble que les bulles d'aide ne peuvent pas comporter de texte enrichi.

Cordialement

TC