logosw et vista business

poisson rouge
mercredi 1 juillet 2009 20:37:42
bonsoir


j'ai commandé logosw : le fournisseur doit me l'installer la semaine prochaine. Yes !
J'ai commandé les ordi : petit souci : ils sont tous sous vista business ! Argh ! C'est grave ? Est-ce que logos tournera ? Faut il absolument xp pro ?



1 modification(s), le 01/07/09 20:43 par poisson rouge.
robrub
jeudi 2 juillet 2009 08:41:43
Non. ça passe avec Vista aussi. C'est plus difficile au niveau réseau et les sécurités de Vista compliquent les choses mais rien d'insurmontable et il y a des Logos qui tournent sous Vista.

Votre informaticien doit pouvoir gérer le problème. Sinon la hotline sera utile.

Salutations
Imagex
jeudi 2 juillet 2009 11:11:57
Cher poisson rouge,

LOGOS_w est parfaitement compatible avec windows Vista (je ne connais pas Vista business mais il n'y a pas de raison que ce soit différent de Vista pro)
Le souci avec ce système d'exploitation c'est qu'il est tellement mal fichu que tout ce qui était simple avec XP devient (trop) complexe.
En ce qui concerne l'usage de logos sous Vista ou XP, pas de problème c'est le même. Mais en ce qui concerne l'usage de l'ordinateur, si un utilisateur averti s'en tire plus ou moins facilement, un utilisateur novice connaitra de grandes difficultés.
Quoi qu'il en soit les techniciens de la hot-line connaissent très bien Vista et seront à même de vous aider avec leur compétence habituelle.

Cordialement
Thierry CANEVET
poisson rouge
jeudi 2 juillet 2009 12:30:55
Ouf ! Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai démarré mes ordinateurs (3 PC en réseau) et la bonne surprise : vista business (connais pas !) est fourni avec le PC ..sur cd rom.... Il y a bien l'autocollant Vista sur la facade...mais OUF : c'est XP pro pack 3 qui est installé sur les 3 ordi. !
Donc tout baigne !

Fausse angoisse ! J'avais déjà appelé la hot line pour avoir la réponse. Je préfère que ce soit XP pro vu que c'est plus simple et plus stable.

Hâte d'avoir le logiciel en réseau !
Bien cordialement.