Pilote lecteur Sesam Vitale Sagem Monetel Twin 30+ USB

chris
samedi 21 février 2015 19:37:36
Bonjour,

Je dispose d'un lecteur de carte Sesam Vital Sagem Monetel Twin 30+ USB et je souhaite l'installer sur mon nouveau PC qui tourne sous Windows 8.1 (64 bits).

J'ai écumé internet mais je n'arrive pas à trouver un driver qui fonctionne.

Le seul que j'ai trouvé provient du site Distrimed : [www.distrimed.com]

Je l'ai donc téléchargé car il est écrit qu'il est compatible mais l'installation plante bien que j'ai respecté les instructions de desactivation de controle de signatures des pilotes, comme indiqué. (Quand que lance Setup_Ingenico_Terminal_CDC_7.0.0.4, j'obtient le message d'erreur suivant :
"Erreur de création du processus C:\User\Chris\AppData\local\Temp\IXP001.TMP\DPinsnt.exe raison : l'opération demandé nécéssite une évaluation.")

Quelqu'un aurait-il un pilote viable ou une solution (autre que racheter un nouveau lecteur) ?

Cordialement.
dcanevet
samedi 21 février 2015 19:58:38
Bonjour,
C'est pourtant le bon driver. J'ai utilisé le même sur Win 8.1 x64 comme vous.
Avez vous essayé de le lancer en utilisant le bouton droit sur le fichier et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
Essayez également de modifier au préalable le niveau dans "Paramètres de contrôle de compte d'utilisateur" au minimum (faites une recherche sur "parametres de controle" dans Windows 8)

DC
chris
lundi 23 février 2015 23:44:53
Merci, c'était bien cela : il faut executer en tant qu'administrateur (j'avais déjà mis les parametres de controle de compte d'utilisateur au plus bas).
Et j'ai bien l'impression qu'avec W8.1 il faille en prendre l'habitude puisque j'ai du joindre la hotline aujourd'hui car je n'arrivais pas a ecraser l'ancien fichier galls.ini sous c:\windows après avoir rectifier l'index pour qu'il corresponde au port USB de mon lecteur de carte : il fallait ouvrir le bloc note en tant qu'administrateur puis ouvrir le fichier depuis le bloc note ! Simple comme Windows !

Faut que je cherche comment configurer cet OS pour qu'il comprenne une fois pour toute qui est le boss !
dcanevet
mardi 24 février 2015 13:54:09
C'est exact. Pour le galss une autre possibilité est de modifier ses droits pour ajouter "Tout le monde" en lecture/écriture.
LaurentStener
mardi 24 février 2015 14:03:51
Une autre solution est de copier coller ce fichier sur le bureau
de le modifier
de jeter l'original
et de le remplacer par celui modifié sur le bureau
LaurentStener
mardi 24 février 2015 14:08:08
ci joint voilà comment j'avais procédé sous Win 81 pro:
Pièces jointes
louis
mardi 18 octobre 2022 16:04:35
Bonjour,
Des années après, je lance une bouteille à la mer:

j'ai la même problématique que @chris, à cela près que je ne trouve même pas le driver en question sur le site distrimed. (l'œuvre du temps certainement) .

Peut-être que l'un de vous a encore ce vieux pilote sur son pc, ou une solution tout autre?

Cordialement.
toniox
mercredi 19 octobre 2022 17:18:22
Bonjour,

Votre difficulté à trouver aujourd'hui les pilotes pour le twin 30 vient du fait que c'est un lecteur dit "PSS" et que ce type de lecteur n'est plus supporté par le GIE Sesam vitale.
La meilleure solution serait de passer sur des lecteurs PS/SC comme les Liteo, ce sont des lecteurs monofente, vous devrez en avoir un pour votre carte PS et un autre pour votre carte vitale.
Ils fonctionnent très bien et ne nécessitent aucune installation de pilote (voir champ Sesam vitale ici : [www.logosw.net])

Les lecteurs PSS fonctionnent encore sur LogosW mais il est préférable de basculer sur cette nouvelle norme pour éviter tout problème futur.
louis
vendredi 21 octobre 2022 16:44:39
Merci de votre réponse @tonjox!
Je vais donc me tourner vers un lecteur Liteo.