Base de Données VIDAL

Christine59
mercredi 18 mars 2015 18:19:29
Bonsoir,

Petit renseignement demandé par mon praticien , où trouve t on la base de données VIDAL ?? afin de pouvoir utiliser le logicien d'aide à la prescription !!!
et pourriez vous nous dire depuis quelle date c'est obligatoire ?

D'avance un grand merci

Bonne soirée
Cordialement
leboubou
mercredi 18 mars 2015 18:28:47
Perso, j'utilise la Banque Claude Bernard qui a le gros avantage de continuer de présenter les infos des médicaments prescrits en DCI, comme nous sommes censés le faire depuis janvier, pas sa copine...

L'une et l'autre se trouvent sur internet
[www.vidal.fr]
et BCB: [www.resip.fr]
dcanevet
mercredi 18 mars 2015 22:31:33
Bonjour,

Réglementairement parlant, il n'est pas obligatoire d'utiliser une base de données médicamenteuse, ni d'utiliser un logiciel d'aide à la prescription.

Vous êtes en revanche légalement tenu de prescrire en dénomination commune depuis le 1er janvier 2015. La rédaction d'ordonnances en DC est bien sûr largement facilitée par l'utilisation d'un logiciel agréé, ce qui suppose l'acquisition d'une base médicamenteuse, qui apporte de plus un large éventail de capacités de sécurisation de vos prescriptions.

Compte tenu de ces éléments, nous vous conseillons donc l'acquisition d'une des deux bases pour lesquelles LOGOSw est donc certifié.

Vous retrouverez une description plus complète des obligations en terme de prescription, une synthèse sur ce qu'est la dénomination commune et des bases de données médicamenteuses sur www.logosw.net/lap

Denis CANEVET



1 modification(s), le 18/03/15 22:33 par dcanevet.
Jazzmaster
dimanche 26 novembre 2017 18:46:34
Et concrètement comment fait on pour acquérir cette base de données à partir de Logos?
Jerome D.
dimanche 26 novembre 2017 19:45:21
on va sur le site,: [www.bcbdexther.fr]
il faut télécharger le logiciel, une fois fait, il suffit d'aller dans le menu outils de logos et régler l'utilisation de la BCB.
J'utilise depuis plusieurs années , c'est top.
dcanevet
dimanche 26 novembre 2017 21:28:08
Et pour le Vidal: [www.vidalfrance.com]
Jazzmaster
vendredi 1 décembre 2017 13:30:49
Merci.