Paiement

jlhbesac
dimanche 12 juillet 2009 16:46:54
Bonjour,
Je vais donc inaugurer ce forum avec une ancienne question...
Je travaille en clinique et je suis souvent payé à plusieurs semaines (car les patients payent directement la clinique qui me fait une rétrocession par virement) mais entre temps j'ai parfois réalisé d'autres actes au cabinet.
Puisque Logos le permet, je côte les actes au cabinet à mon retour de la clinique pour me souvenir de ma facturation (j'indique sur les actes "réalisés : clinique") mais lorsque mon assistante doit faire régler les actes suivants réalisés au cabinet, ce sont les actes de la clinique qui sont cochés comme réglés.... Et c'est là que tout se complique car il devient très compliqué de savoir ce qui a été ou non payé.
Ne pourrait-on pas offrir la possibilité à l'utilisateur qui le souhaiterait via une option de pouvoir cocher manuellement les actes que l'on va faire régler.
Actuellement le logiciel le fait dans l'ordre chronologique des actes réalisés mais il faudrait avoir juste avant le module réglement un module qui permette de valider ou pas chaque acte (encore une fois pour ceux qui ne souhaiterait pas respecter cet ordre chronologique).
Il ne faudrait pas nécessairement coupler cette fonction aux réglements AMC et AMO mais juste permettre de valider manuellement en connaissant le total ce que l'on va de toute façon devoir reprendre dans la fiche générale des actes patients.
Merci
Imagex
lundi 13 juillet 2009 10:57:44
Bonjour,

Je me souviens très bien de votre suggestion dont la pertinence ne m’avait pas échappée.
D’autant que j’avais commencé à réaliser une maquette de l’interface nécessaire à la sélection des actes à régler.
Et puis les choses en étaient restées là car j’avais réalisé que ce fonctionnement aurait deux inconvénients :
1. il ne sera pas possible de l’utiliser en cas de tiers payant, lorsque amo et/ou amc sont gérées par des organismes différents,
2. en cas d’erreur de saisie, il ne permettra pas la manœuvre inverse de décochage sélectif des actes.

Mais à vous relire, je me dis que ces inconvénients n’ont peut-être pas une importance énorme. Qu’en pensez-vous ?

Cordialement
Thierry CANEVET
jlhbesac
lundi 13 juillet 2009 15:08:28
Bonjour,

Je pense effectivement que vous avez raison. Le plus important n'est pas le réglement tiers payant avec cette option.
D'autre part en cas d'erreur de saisie, il suffira juste de modifier les éléments manuellement comme l'on fait actuellement.

Il ne faut pas oublier dans cette interface d'avoir le solde total des actes cochés pour bien vérifier qu'il correspond aux montants des actes opposables que l'on a télétransmis précédemment. (après c'est l'utilisateur qui cochera ou non les actes non opposables sans feuilles)... Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre écoute toujours aussi attentive (je me suis réjoui dans la nouvelle ver 5.44 d'avoir les "notes" en plus des "observations")

Cdt



1 modification(s), le 13/07/09 17:07 par jlhbesac.
Imagex
vendredi 17 juillet 2009 11:19:21
Bonjour,

Cette fonction a été incluse dans ce qui sera la version 5.45 hot smiley

Cordialement

Thierry CANEVET
jlhbesac
vendredi 17 juillet 2009 14:55:25
En un mot Merci... et encore Bravo pour la réactivité.
Cdt
JLouis HIRSCH
jlhbesac
mercredi 9 décembre 2009 23:31:56
J'ai eu l'occasion de le voir à l'ADF... c'est parfait !
Merci ca va faire plaisir à mes assistantes
Imagex
jeudi 10 décembre 2009 19:33:09
Merci smileys with beer
TC
jlhbesac
dimanche 1 août 2010 16:47:25
Après quelques mois d'utilisation de cette très bonne option... un petit truc que l'on pourrait améliorer dans Logos pour le paiement partiel, c'est la possibilité de pouvoir faire un signe différent de "*" pour un règlement partiel. Je m'explique... Si un patient doit régler 200€ pour un acte HN et qu'il demande à faire 4 chèques tiroirs à encaisser tous les mois (ou un acompte pour d'autres utilisateurs), Ne pourrait-on pas avoir la possibilité de marquer un réglement partiellement effectué pour cet acte avec par exemple "+" dans la case R de la fiche patient. Ce "+" deviendrait "*" à partir du moment où l'intégralité de l'acte serait payé.
il faudrait dans le module de paiement partiel pouvoir selectionner un acte que l'on va dispatcher au niveau du paiement.

Je sais que vous allez me trouvez exigeant... vous avez déjà bien répondu à ma demande qui facilite tous les jours la lisibilité de la gestion des réglements donc je me dis que vous pourrez peut être avoir une idée pour gérer cela.

merci en tout cas
JLH



3 modification(s), le 02/08/10 00:10 par jlhbesac.
Imagex
lundi 2 août 2010 10:24:58
Bonjour,

D'idée pas vraiment, mais rien n'interdit d'y réfléchir ;))

Cordialement
TC
frogy
jeudi 19 août 2010 00:27:20
Bonsoir,

Est-ce qu'il faut activer cette option quelque part? où alors j'ai raté un épisode... pour le choix des actes à régler.
J'ai bien la version 5.45
Cordialement
Imagex
jeudi 19 août 2010 11:48:19
Bonjour,

Cette fonction est activée dans la fiche de règlement en cliquant sur l'icône représentant une coche rouge (en bas à droite du masque de saisie)

Cordialement

TC
frogy
samedi 21 août 2010 20:06:01
Ahhhhh, super, en effet, j'avais pas fait attention à ce petit icône
Un vrai plus que je découvre un peu tard, mais qui me rendra bien des services
Merci encore!