Agenda

DAV84
jeudi 3 février 2011 15:33:45
Bonjour Imagex !

Concernant l'agenda, noptre secrétaire nous fait part de 2 remarques, qui me parraissent judicieuses ..... à moins que la solution existe déjà, ce dont vous voudrez bien nous excuser si c'était le cas :
1er point : dans le cas de la recherche d'un RV oublié par un nouveau patient (qui n'est donc pas encore dans le fichier), la recherche du nom ne peut se faire que par l'ascenseur dans l'onglet RENDEZ VOUS de l'agenda. Ne pourrait on pas avoir une recherche directe en tapant les premieres lettres ?

2émé point : concerne la durée des RV. Le début du RV s'affiche automatiquemnt dans la fenètre. La fin du RV peut être réglée de 2 façons, par ecriture directe de l'heure de fin, ou par les ascenseurs. Ne pourrait on pas rajouter un 3ème mode de temps de RV. Par exemple Début 14 h, j'ai besoin de 50 minutes, j'affiche donc dans une fénètre la durée necéssaireen minutes (10, 30, 120...) . S'il y a débordement, confirmation serait demandéé.

Merci pour vos eventuelles suggestions ou solutions qui auraient pu nous échapper.

Cordialement
robrub
jeudi 3 février 2011 19:16:29
rajouter un 3ème mode de temps de RV. Par exemple Début 14 h, j'ai besoin de 50 minutes, j'affiche donc dans une fénètre la durée necéssaireen minutes (10, 30, 120...)

Très bonne idée. Je vote POUR :)

Robby
Imagex
vendredi 4 février 2011 18:50:10
Bonjour,

1er point : dans le cas de la recherche d'un RV oublié par un nouveau patient (qui n'est donc pas encore dans le fichier), la recherche du nom ne peut se faire que par l'ascenseur dans l'onglet RENDEZ VOUS de l'agenda. Ne pourrait on pas avoir une recherche directe en tapant les premieres lettres ?

Cela existe déjà : il y a à droite du titre de la colonne "nom prénom" une icone représentant une loupe : cliquez dessus puis saisissez les premières lettres du nom recherché

2émé point : concerne la durée des RV. Le début du RV s'affiche automatiquement dans la fenêtre. La fin du RV peut être réglée de 2 façons, par écriture directe de l'heure de fin, ou par les ascenseurs. Ne pourrait on pas rajouter un 3ème mode de temps de RV. Par exemple Début 14 h, j'ai besoin de 50 minutes, j'affiche donc dans une fenêtre la durée nécessaire en minutes (10, 30, 120...) . S'il y a débordement, confirmation serait demandée.

Je n'ai rien contre le calcul mental étant une discpline en voie d'obsolescence. Cela dit je ne "visualise" pas du tout la chose ........ toutes les suggestions seront les très bienvenues winking smiley

Cordialement

TC
Yannick
vendredi 4 février 2011 22:57:05
Sur mon PDA, j'avais un programme d'agenda (dont le nom de me vient plus à l'esprit) qui comportait un tazbleau de 9 cases environ. Après avoir saisi l'heure de début, je cliquais sur une des cases correspondant à la durée du RDV. La casse tête ca va être de choisir les durées prédéfinies winking smiley
Imagex
samedi 5 février 2011 13:00:28
D'autant que la taille de la fenêtre ne peut augmenter beaucoup sauf à perdre en lisibilité.
Personnellement je ne vois que 2 possibilités : saisie au clavier d'une durée en minutes ou dans un combo/liste qui sera nécessairement longue puisqu'elle devra comporter un grand nombre de durées.
Cordialement

TC
leboubou
samedi 5 février 2011 13:46:19
Perso, la saisie au clavier me semble la + simple: je demande 40mn de RV et il suffira d'inscrire 40 pour créer immédiatement le RV avec son commentaire.
Quitte ensuite à le couper-coller au secrétariat pour s'accorder avec l'agenda du patient.

Actuellement, c'est ce que je fais, sauf que, comme Thierry le dit si bien, le calcul mental n'étant plus ce qu'il était, lorsque je fabrique mon RV en commençant par un 14h50 et que je veux 80mn de RV... je finis la journée avec un mal de crâne épouvantable!
confused smiley

en bref, ce serait cool de pouvoir inscrire la durée a la mano et à mon avis, oublie le menu déroulant! mes RV vont de 10 à 180mn. Je ne m'en servirais a priori donc pas, mais si ça fait plaisir à d'autres, aucun souci grinning smiley

FLB
DAV84
samedi 5 février 2011 14:29:11
Puis-je en rajouter une couche ? ! ... Car se serait le top si cela pouvait marcher aussi à l'envers !!! j'esplique par une saynette (j'adore ce mot !)
"J'annonce à Madame Truc que nous aurons besoin de la garder 80 minutes pour la préparation de ses céramiques. Pas de problème Docteur, me répond-elle, mais il faut que je récupère mon grand garçon au judo à 18h 25."
Dans ce cas, ce n'est pas le début du RV qui inquiète notre patiente, mais surtout son heure de fin.

Alors , aspirine ou doliprane ? !

Bien à vous
Yannick
lundi 7 février 2011 00:21:51
ibuprofène, mais l'idée du rebours est excellente !
FRED
dimanche 27 février 2011 14:40:28
Pour la durée, queklque chose comme l'alarme de l'iphone deux ascenceurs, un avec les heures, (de 1 à 6 maxi), l'autre avec les mns de 10 en 10, ça ne fait que 6 possibilités dans chaque.
C'ets vrai que de pouvoir donner le rv en partant de la fin, ce serait super