Nouvelle version

FRED
dimanche 27 février 2011 14:48:55
Ca y est!!smileys with beer
Elle est là.On s'habitue un peu sur un portable pour tester la chose avant de se lancer.
Petite question: Est ce qu'on peut réactiver le contrôle des comptes utilisateurs après installations (histoire que windows arrête de nous casser les pieds avec ses messages), ou faut il toujours rester comme ça?

Super de pouvoir choisir dans la liste des médicaments avec la première lettre.
GENIAL les nouveaux post it, j'ai hâte de creuser ça, mais de pouvoir assigner à chacune une liste de tâches et la suivre, c'est vraiment bien.

Par contre, personnellement, le schéma dentaire j'aime moyen On ne voit plus les cérams, je suis obligé de les mettre en blanc, et il va falloir modifier les devis graphiques, parce que le schéma n'est plus à sa place.

Comme à chaque fois, pelin de petites choses sympas à découvrir.
Bravo pour votre boulot, et mercigrinning smiley
FRED
dimanche 27 février 2011 17:02:26
Bon..
Encore moi.
Après plusieurs essais, les céramiques prévues sur mes devis (mes cérams étaient colorées en gris clair ) n'apparaissent absolument plus sur les schémas de la nouvelle version. Pratique!!
Y a t il un moyen de changer la teinte de base des dents sur le schéma?
Sinon tous mes devis actuels sont invisibles sur le schéma.
Pour les voir, sur le schéma qui n'est pas en 3D, il faut les mettre en blanc, mais ça ne change pas les devis en cours.
Sur le schéma 3D c'est encore moins visible.

Autre chose.
pour les post it, d'avoir des catégories de tâches c'est très bien mais il faudrait pouvoir afficher par catégorie.Par exemple si on met dans la liste des tâches les retours labos (très bonne idée de catégorie), c'est bien mais si ça se mélange à tous les coups de fil à passer ou les choses à faire, c'est difficilement utilisable.
Il me semble que la liste des catégories n'est utile que si on peut les afficher une par une et éventuellement les imprimer aussi une par une.
En tout cas pour moi GROS SOUCI avec le nouveau schéma
sad smiley
Imagex
lundi 28 février 2011 10:06:00
Bonjour Fred,

La réalisation du schéma 3d était un réel exploit technique. Mais, revers de la médaille, sa complexité rendait très difficile la moindre évolution.
Par ailleurs, le schéma 2d commençait à sérieusement dater sur un plan esthétique.
Nous avons donc décidé de créer un nouveau schéma 2d, beaucoup plus moderne, en grande partie vectoriel (redimensionnable), permettant d'afficher ou pas les faces occlusales et relativement facile à faire évoluer. Il présente d'ailleurs, dores et déjà, de nouvelles fonctionnalités appréciables (dents de lait sans définitives, couronnes sur dents de lait …)
La schéma 3d0 est laissé pour compatibilité, mais il a été dissocié du schéma 2d et il n'évoluera plus.
Je ne peux donc qu'enjoindre tous les utilisateurs à passer en 2d pour bénéficier des nouvelles (et des futures) fonctionnalités.
Venons-en aux couleurs.
Le schéma 2d et le schéma 3d représentent donc des objets graphiques colorés avec des dégradés et des transparences, en utilisant des techniques très différentes et des espaces de couleurs différents. La couleur d'un objet est dans les deux cas représentée par les valeurs de ses composantes rouge, verte et bleue (RGB) mais pour un même jeu de valeurs le rendu à l'écran est très différent selon la technique utilisée. A cela évidemment s'ajoutent les différences de rendu liées aux moniteurs.
Pour essayer de minimiser l'impact de ces différences de rendu, nous avons écrit un algorithme de transposition qui vise à les minimiser. Cet algorithme fonctionne assez bien mais, en particulier sur les blancs et gris, n'est pas parfait. Ce n'est pas un bug et nous ne ferons pas mieux. Les utilisateurs qui n'utilisaient pas ces nuances de gris vont être assez peu dépaysés. Mais ceux qui, comme toi, les utilisaient en abondance, vont devoir re-paramétrer plus ou moins radicalement les couleurs de représentation des actes en question. (outils–nomenclature–soins)
J'ai parfaitement conscience du désagrément que représente ce travail et le fait de devoir changer d'habitude, mais c'était le seul moyen d'avancer et, à mon avis, tu te rendras compte à l'usage de ce nouveau schéma 2d que le jeu en vaut largement la chandelle.

Amicalement
Thierry
FRED
lundi 28 février 2011 13:45:14
Je ne doute pas de la quantité de boulot, même si je n'en rends pas vraiment compte, faudra s'habituer.
Merci de ta réponse
FRED
lundi 28 février 2011 13:48:47
pardon je continue............
........................de n'afficher qu'une seule à la fois????
Imagex
lundi 28 février 2011 15:08:24
Clique sur la partie gauche de la petite fenêtre qui indique date et heure et tu trouveras spinning smiley sticking its tongue out

Amicalement
Thierry
FRED
lundi 28 février 2011 15:17:30
Bon je ne l'ai pas encore au cabinet, je vois ça ce soir.Mais en ce moment galère galère, on a changé 2 ordis et logos plantait tous les jours donc on cherche + pano 3D installée, passerelle à mettre, bref je ne vois pas le jour, mais j'irai voir ça ce soir
Moi cette histoire de post it ça va me changer la vie MERCI++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Merci
Imagex
lundi 28 février 2011 17:04:04
et autre bonne nouvelle puisque tu n'as pas eu logos online : il n'y a plus de passerelles, c'est libre :)))
FRED
lundi 28 février 2011 17:07:00
Euhhhhhhhhhhhhhh Je viens de payer 500 et quelques euros pour une passerelle avec Kodak il y a un mois.

SI c'est ça être libre!!>:D<
FRED
lundi 28 février 2011 17:07:25
PS:Que j'ai réglé à Logos évidemment
Imagex
lundi 28 février 2011 20:49:22
Voilà pourquoi nous les avons supprimées.
Il était convenu avec NGP que ces passerelles ne devaient en aucun cas être demandées ou réglées par les praticiens.
Le règlement de ces passerelles incombait aux revendeurs de dispositifs radio qui perçoivent quand même une très belles marges la dessus.
Mais nous avons découverts que certains d'entre eux allaient même jusqu'à revendre des passerelles fournies gratuitement thumbs down
Devant des pratiques aussi lamentables, nous avons donc décidé, d'un commun accord avec NGP, que celles-ci seraient supprimées.
Je pense que nous avons fait le bon choix et ce que tu me dis ne peux que me conforter dans cette décision.

Amicalement
Thierry
Yannick
mardi 1 mars 2011 23:00:48
Merci pour cette discussion car je n'avais pas saisi l'intérêt du nouveau schéma 2D, que je viens d'adopter désormais. Par contre je n'ai pas compris à quoi servent les passerelles ? U link est-il une de ces paserelles ?

bien à vous !
FRED
mercredi 2 mars 2011 13:19:33
Les passerelles c'est entre un logiciel (par exemple kodak) et logos, ça te permet de partir de la fiche du patient et d'arriver directement dans la fiche radio kodak du même patient (enfin en gros c'est ça)
FRED
jeudi 3 mars 2011 00:57:00
Je reviens à l aliste des tâches.
Pour moi, à priori impossible d'afficher par catégories.
Par utilisateur oui, mais pas par catégorie.
Imagex
jeudi 3 mars 2011 09:33:40
Et donc je te refais la même réponse :

Clique sur la partie gauche de la petite fenêtre qui indique date et heure et tu trouveras ce que tu cherches

Amicalement
Thierry
FRED
jeudi 3 mars 2011 13:51:41
Je dois vraiment être un quiche yawning smiley
je ne vois pas du tout comment afficher par catégorie.
Par utilisateur oui, par patient oui, tous oui, mais par catégorie j'vois pas!!!grinning smiley
Imagex
jeudi 3 mars 2011 14:21:31
Allez Fred on respire ...........
Je ne te parle pas de la fenêtre principale de logos mais de la petite horloge qui se déplace, celle qu'on peut paramétrer dans outils-configuration du poste - date et heure
Et bien, sur l'horloge, si tu regardes bien tu verras une cas à sa partie gauche : tu cliques dessus : c'est de là que se gèrent les tâches par catégories .............
FRED
jeudi 3 mars 2011 16:26:20
OKAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca m'a l'air GENIAL ce truc, dès que j'ai 2 mns j'approfondis.
Merci.grinning smiley
Désolé
FRED
jeudi 3 mars 2011 16:34:25
Pour ma défense, quand même, j'avais supprimé l'affichage date et heure qui fait double emploi avec la barre de tâches de seven, donc je ne voyais vraiment pas où ça se passait.
Merci encore
Imagex
jeudi 3 mars 2011 19:06:21
On dit ça, on dit ça smoking smiley
Thierry
FRED
jeudi 3 mars 2011 20:19:32
si si, promis juré (et puis je commence à pas me faire jeune aussi....)