Commission carte bancaire journalière

duff
mercredi 2 mars 2011 10:59:57
Bonjour,

Ayant une commission fixe(0,40% par opération),le module de calcul fonctionnne parfaitement si l'on choisit le paramétrage à chaque écriture,mais cela ne m'arrange pas car ma banque fait les totaux journaliers de tous les règlements par carte et prélève le 0,40% sur ce total.

Mais petit bug pour le paramétrage journalier car la commission enregistré à 0,40 % n'est pas prise en compte ,et le programme fait le calcul automatiquement avec du 0,60%,j'ai essayé après avoir enregistré du 0,30 %,et le programme calcul toujours avec du 0,60%.

C'est bien dommage mais je suis obligé de repasser par derrière avec la calculatrice .

Y a t'il une solution??
Merci pour vos réponses.
Imagex
mercredi 2 mars 2011 17:52:09
Bonjour,

Quelle version utilisez-vous?

Cordialement
TC
duff
mercredi 2 mars 2011 20:24:29
Bonjour,
Utilisation de la 5.46 B et depuis ce matin de la 5.46C,mais le problème est le même.
Cordialement.
BD
Imagex
jeudi 3 mars 2011 10:14:04
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de bug car chez moi cela fonctionne très bien.
Mais, pour le moment dans logos, le calcul de commission est effectué - comme pour beaucoup de banques, semble-t-il - au niveau de chaque écriture et cumulé sur la journée (et non sur le total des encaissements de la journée)
Si cela faisait consensus (ce dont je doute) on pourrait adopter un autre mode.

Cordialement
TC
DAV84
jeudi 3 mars 2011 14:01:27
Bonjour,
Depuis cette possibilité de calcul des commissions sur carte bancaire, le système fonctionne bien pour nous (sans problème de paramétrage) mais en mode semi-auto C'est à dire qu'il est necessaire de provoquer ce calcul en allant dans la compta.
Pourquoi le paramétrage ne proposerait-il pas aussi le mode automatique, c'est à dire, à chaque encaisse par carte, une ligne en recette et une ligne en dépense correspondant à la com ? De plus, l'enregistrement chronologique des entrées recette (depuis la version 5.46) permettrait une recherche beaucoup plus rapide en particulier pour le rapprochement bancaire.
D'autre part il serait interressant d'avoir la possibilité de rechercher dans la compta les dépenses ou les recettes effectués par Carte Bancaire (dans le mode recherche, les opérations par chèque et par carte sont regroupés )

Merci
Cordialement
duff
jeudi 3 mars 2011 14:04:11
Bonjour,

Ma banque est LCL ,comme de nombreux praticiens,et les règlements par CB sont cumulés sur une seule ligne/jour avec un seul prélèvement de commission/jour(le tout sur la même ligne du relevé bancaire).
N'étant pas un informaticien ,je pensais à un bug car pour moi il n'y avais pas de différence pour programmer le calcul à chaque écriture ou le même calcul sur le total journalier.
Cela n'a pas l'air d'être le cas.Dommage car les règlements par CB représente 38% de mon chiffre d'affaires.

Cordialement
BD

PS:suis je le seul à avoir une banque qui globalise sur une seule ligne le total des règlements CB de la journée et le prélèvement des commissions ???