leboubou
dimanche 6 mars 2011 23:44:02
Je ne pige pas bien quelles dents manquent chez ce patient...
On va dire (coup classique) que ce sont 12 et 22.
Quoi qu'il en soit, si tu gardes une 13, tu auras beau la déplacer, si tu dis que ton implant est en place de 13 alors que la 13 est mésialée, l'ordi va te mettre un implant à la place de 13 e basta!
Dans les cas de diastème importants, il faudrait pouvoir mettre un implant entre 13 et 14 autrement dit, un implant en 13 1/2... mais ça, je pense pas que ce soit faisable ;o)))
J'ai eu quelques cas tordus du genre: tu supprimes les dents manquantes dans la réalité, tu bouges celles qui sont là et placées comme elles peuvent et tu "photographies" ce schéma pour l'envoyer dans l'imagerie: ce sera THE référence de la réalité de départ.
Puis, pour simuler le remplacement des dents par implants ou stellite ou bridge, tu reviens à un schéma classique (icône "perceuse/recalculer le schéma dentaire en fonction de l'âge"), tu en supprimes sauvagement "des" dents pour mettre des espaces là où tu veux implanter (en l'occurence, tu vires la 13) et tu fais ton devis en mettant un implant en 13, même si toi et moi savons que c'est en fait une 13 1/2 ;o)))
Et entre nous, le patient ne te cherchera pas de noises si, sur le schéma, sa 13 (pour de vrai, au contact de sa 11) se transforme en une 12.
Tous n'ont pas le Crétot en tête ;o)))
J'espère avoir répondu à ta question... que je n'ai pas bien comprise ;o)))
Le Boubou