Calcul contraintes agenda

richard1963
mardi 2 mai 2017 16:21:33
Bonjour,

Une petite anomalie non bloquante d'après moi :
Sur l'agenda lorsqu'on ajoute une contrainte sur le nombre de rdv (par exemple interdire ts rdv sauf urgence à partir du x ième rdv), le calcul sur ka journée se fait avec les rdv supprimés.

Ce qui fausse le calcul apparent car les rdv supprimés sont masqués chez moi (il faut supprimer totalement les rdv pour revenir au fonctionnement normal mais comme les rdv supprimés sont masqués ça nécessite trop de manip.)

L'idéal, selon moi, serait que le calcul ne prennent pas en compte les rdv supprimés de quelque nature que ce soit.

En espérant être clair

Amicalement
Dr F.RICHARD
dcanevet
mardi 2 mai 2017 16:33:57
Bonjour,
Je viens de vérifier et je n'ai pas de défaut, les rdv annulés/supprimés ne sont pas comptés.
Revérifiez mais je suis assez certain que le comptage est bon (attention : si une alerte de dépassement de nombre est affichée, le nombre de rendez-vous indiqué intègre volontairement le rendez-vous actuellement ouvert)
Denis
richard1963
mardi 2 mai 2017 17:04:15
Après vérification, vous avez raison. Cela ne dépend pas des rdv supprimés.

Cependant la logique m'échappe quelque peu, j'ai (NbRdv/Journee < SeuilContrainte) et les plages d'urgences restent inaccessible au rdv classique et agit comme si elles étaient actives. Ce comportement semble liée aux dates, par exemple au 19/06, aucun rdv mais plages d'urgence bloquantes, au 18/09 aucun rdv mais plage d'urgence non bloquantes. Je n'ai activé que la contrainte "interdire ts rdv sauf urgence à partir du 5 ième rdv de la journée"

En espérant être toujours clair

Amicalement
Dr F.RICHARD
Dr Jekyll
mercredi 3 mai 2017 07:52:13
"les plages d'urgences restent inaccessible au rdv classique" -> que voulez vous dire ? Que la recherche automatique ne les propose pas ? Cela me semble normal non ? (si on cherche à positionner un rdv normal, les plages réservées aux urgences doivent être préservées, du moins cela me semble logique)
richard1963
mercredi 3 mai 2017 08:07:16
Oui mais il y a l'option supplémentaire selon laquelle la règle n'est active que sous certaines conditions (NbRdv/Journee < SeuilContrainte) et c'est justement mon problème car celle-ci n'agit pas d'une manière que j'appréhende cf ci dessus

Amicalement
Dr F.RICHARD
Dr Jekyll
mercredi 3 mai 2017 13:07:10
Je te rassure, j'ai bien lu ton message smiling smiley
Ce que je te dis, moi, c'est que le fait que - règle ou pas - on ne puisse pas positionner un rendez-vous "normal" sur une plage réservée aux urgences me paraît normal. winking smiley
dcanevet
mercredi 3 mai 2017 22:18:52
Pas de rendez-vous dans des salles non visibles ?
Je sèche un peu. Un accès teamviewer vers un de vos postes serait utile. Ou bien envoyez à support@logosw.net les fichiers rendez-vous.fic, rendez-vous.mmo et agenda.ini, tous les trois provenant de votre répertoire wlogos2\patients, pour que je puisse reproduire...
richard1963
mercredi 3 mai 2017 23:29:21
Une seule salle créée
Ce n'est pas bien vital à dire le moins,
J'ai envoyé les fichiers au support

Pour info, réseau : 5 postes sous w7, bdd logos sur nas synology

C'est toujours impressionnant de voir votre volonté de service.

Amicalement
Dr F.RICHARD
dcanevet
jeudi 4 mai 2017 00:15:08
Vous avez un paramétrage bien propre ! çà fait plaisir de voir des logiciels bien utilisés spinning smiley sticking its tongue out
J'ai corrigé un petit défaut, lié à une conversion de paramètres entre deux versions de l'agenda.
Vous pouvez forcer la mise à jour 9.02M pour en profiter dès à présent.

Merci encore pour vos bonnes remarques...
richard1963
jeudi 4 mai 2017 00:46:07
Tout est ok
vraiment super
Quelle disponibilité !!!

Très bonne soirée

Amicalement
Dr F.RICHARD
LdL33
jeudi 16 août 2018 12:35:48
Bonjour je relance le sujet car ma question porte sur les contraintes agenda aussi et je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet :
- Il est possible d'interdire deux rendez-vous successifs de chir, par exemple.
- il est possible d'indiquer un intervalle minimum entre deux rendez-vous.
Mais est-il possible (je crois que non) d'indiquer un temps minimum entre deux rendez-vous de type spécifique. Par exemple il me faut 90 min de sté entre deux implants, j'aimerais une contrainte m'interdisant quelque soit le jour d'avoir moins de 90 min entre deux poses d'implant, intervalle dans lequel je pourrais mettre n'importe quel rendez-vous autre ?



1 modification(s), le 16/08/18 12:35 par LdL33.
dcanevet
jeudi 16 août 2018 13:31:22
Bonjour,
1. Oui, c'est possible, vous pouvez ajouter une contrainte "pas plus de deux rdv successifs" et préciser le type (chir, endo...).
2. Pas actuellement. Vous pouvez demander le respect d'un intervalle entre deux rdv (éventuellement sur une salle), mais sans pouvoir préciser les types. Cette possibilité sera donc rajoutée dans la version 100 qui vous parviendra à partir de la rentrée.
Denis



1 modification(s), le 16/08/18 13:33 par dcanevet.
LdL33
jeudi 16 août 2018 13:39:07
en gros, il suffit de demander quoi....
Bravo pour votre réactivité en tout cas :)
dr DT
jeudi 16 août 2018 16:13:13
v100 hot smiley
LdL33
vendredi 17 août 2018 16:31:47
Bonjour,
quitte à être les mains dans le cambouis des contraintes, serait-il possible de rajouter, dans l'onglet "périmetre" de la fenetre "Règles" une ou des plage supplémentaires ?
Aujourd'hui il y a " De .... à ..... et de .... à ....." ce qui permet 2 plages, mais on pourrait imaginer vouloir faire 3 ou 4 plages dans la journée avec les mêmes contraintes...
(Je sais qu'on peu dupliquer mais, à mon sens, moins on crée de règles différentes, plus c'est lisible pour l'utilisateur qui veut faire un modif)
dcanevet
vendredi 17 août 2018 16:43:06
Bonjour
C'est assez juste mais est-ce que simplement 3 plages horaires seraient suffisantes ?
Je veux dire, ça reste encore pour la plage de dates et jours de semaine définis. Est-ce qu'il ne faudrait pas pouvoir dire le jeudi entre 10-11, 14-15 et 17-18, et le vendredi entre 9-10 seulement ?
Mais là, je crains que ça devienne plus complexe à comprendre...

Vous auriez besoin de 4 plages pour les urgences ?
DC
LdL33
lundi 20 août 2018 08:39:00
Bonjour,
En effet, pouvoir paramétrer toutes les plages d'un même type avec une seule règle ce serait top. Mais l'onglet serait à rallonge :)
Ce que je demande, là, c'est qu'au moins je puisse paramétrer les 3 ou 4 plages récurrentes d'une même journée dans une même règle. Je suis organisé en semaine A et semaine B, donc j'ai des règles "blocs mardi semaine A" et "HB mardi semaine A" et "Blocs mardi B" "Hors bloc mardi B" hors j'aimerais mettre 4 plages hors bloc dans la journée ça me demande donc une règle mardi semaine A matin et une mardi semaine A après midi etc. ce qui rend la liste des règles bien longue et surtout n'est pas facile à modifier.
Donc, pour répondre à la question, ça simplifierait les choses qu'il y ait 4 plages parametrables plutot que 2, oui winking smiley
LdL
dcanevet
lundi 20 août 2018 08:53:41
Ok, on va intégrer cela pour la v10.
D'autant que des surprises sont en cours de préparation en ce moment autour de tout cela smiling bouncing smiley, c'était le bon moment de rajouter ce qui pouvait manquer...



1 modification(s), le 20/08/18 08:53 par dcanevet.
LdL33
vendredi 8 mars 2019 12:20:24
Bonjour
C'est moi ou cette fonctionnalité n'a finalement pas été rajoutée ? Chez moi je n'ai toujours que 2 plages par contraintes...