Signature d'un devis envoyé par mail

Franck Dournayan
mardi 23 mai 2017 20:39:31
Bonsoir à tous
Est-ce qu'un devis envoyé par mail comporte automatiquement une signature électronique?
Merci
dcanevet
mardi 23 mai 2017 20:57:37
Bonjour,
Cela n'est réalisé que si une CPS est bien présente sur votre ordinateur. LOGOSw vous demandera alors le code CPS.
DC
Franck Dournayan
mardi 23 mai 2017 22:16:57
ok
Merci
robrub
mercredi 24 mai 2017 16:07:36
Uniquement une CPS ? Est-ce qu'une CPE fera aussi l'affaire ?

Robby
Carine29
vendredi 23 juin 2017 19:45:45
Bonsoir
Je ne vois pas comment faire pour que les devis envoyés par mail soient signés?
pourtant j'y suis arrivé pour les ordonnances
merci d'avance
robrub
samedi 24 juin 2017 14:06:01
Pour avoir un devis signé, il faut modifier un devis de base, insérer votre signature et l'enregistrer sous un autre nom.

Une fois ceci fait, il suffit de sélectionner ce devis type pour créer un devis "signé" et envoyer par mail.

Ceci dit, les mutuelles répondent très bien aux devis non signés et rien empêche de donner une copie du devis non signé et le signer devant le patient et le lui donner au début des soins.



1 modification(s), le 24/06/17 23:13 par robrub.
Carine29
samedi 24 juin 2017 23:11:59
merci
j'essaierai demain de le faire
Carine29
lundi 26 juin 2017 22:35:39
Alors j'ai modifié le devis actuel en mettant mon nom et prenom mais ce n'est pas une signature. Est ce possible d'inssérer une vraie signature comme pour les ordonnances?
Francois
jeudi 29 juin 2017 19:21:12
pour lon nous propose d'inserer notre signature manuscrite mais pourquoi est il impossible de signer les devis et meme les courriers avec celle ci ?
Dr_EG
jeudi 29 juin 2017 19:48:07
@François : si, on peut en scannant sa signature, pour en créer une image JPEG qu'on enregistre sur le bureau par ex.

ensuite :

1- menu outils-documents types
2- puis on choisit devis graphique dans la liste déroulante des types de documents
3- puis on clique sur le bouton ouvrir et on choisit le devis conventionnel CCAM
4- puis on va dans l'onglet insertion puis on clique sur le bouton images/photos
5- puis on va chercher son fichier JPEG de signature (sur le bureau si précédemment enregistré à cet endroit) et on le place dans le cadre de la signature du praticien dans le devis affiché
6- on retourne dans l'onglet fichier et on clique sur le bouton enregistrer sous en lui donnant par ex le nom "devis conventionnel CCAM - signé"

Ensuite dans la fiche patient, lors de la création d'un devis, il faut juste penser à choisir le bon modèle de devis, en haut à droite, intitulé "devis conventionnel CCAM - signé" si on l'a enregistré ainsi précédemment.

Cela marche pour tous les documents :
notes d'honoraires, courriers types, ...

Eric
Francois
jeudi 29 juin 2017 22:20:19
pourquoi ne pas avoir juste une case a cocher ou décocher pour cela ?
Dr_EG
jeudi 29 juin 2017 22:48:32
Peut-être parce que ce n'est pas aussi simple cool smiley

Sinon, après avoir intégré la signature scannée, il suffit de choisir le document signé ou non selon ses besoins.
Tousensemble
lundi 10 juillet 2017 16:07:28
Bonjour,
Je rebondis sur la demande faite.
Est-il possible d'inclure un champ signature sur les documents types (comme nom du praticien par exemple) permettant d'inclure la signature sur les courriers, devis, etc... imprimés ou envoyés par email.
La solution d'intégrer une image de la signature ne convient pas car nous sommes plusieurs praticiens au cabinet et ne pouvons pas créer plusieurs courriers pour chaque praticien.
Merci beaucoup :)
Dr_EG
lundi 10 juillet 2017 18:10:49
Bonjour,
C'est vrai que ce serait bien d'intégrer un champ "signature" dans la colonne de gauche, même si c'est une image qu'il faudrait paramétrer une seule fois pour chacun des praticiens.
Le nom du champ pourrait être : "signature du Dr X", "signature du Dr Y" ... selon le nombre de praticien

Sinon, actuellement, vous pouvez insérer les images de signatures de chaque confrère, 1 seule fois pour chaque courrier type, et de sauvegarder séparément chaque courrier type sous le nom "courrier type signé Dr X", "courrier type signé Dr Y" ...

C'est peut être un peu laborieux au départ mais après ça roule tout seul.

... C'est une idée ... cool smiley
dcanevet
lundi 10 juillet 2017 20:15:07
Bonjour,
C'est intégré à la prochaine version ! (ce sera sans doute la 9.02 M3)
Denis
Dr_EG
lundi 10 juillet 2017 20:21:23
Merci, Denis, pour votre réactivité smileys with beer
Eric
Tousensemble
mardi 11 juillet 2017 11:14:16
Super, merci beaucoup smoking smiley
Est-il possible de sursoir au besoin d'une CPS ? Etant un cabinet de groupe, nous avons beaucoup d'ordinateurs et une seule cps ;)
dcanevet
mardi 11 juillet 2017 11:21:37
Oui, cela sera possible. Bien entendu, la signature scannée n'a strictement aucune valeur juridique.

> Etant un cabinet de groupe, nous avons beaucoup d'ordinateurs et une seule cps ;)
A mon avis, c'est plutôt une seule CPE, et autant de CPS que de praticiens :)
Tousensemble
mardi 11 juillet 2017 11:44:36
Ok merci :)
En l'occurence, c'est une CPS par praticien et 5 ou 6 CPE dans tout le cabinet, 1 par poste :)
Tousensemble
lundi 17 juillet 2017 22:00:16
Merci pour l'ajout de la fonction !
Editant tous mes courriers type directement sous word, quelle est la variable à instérer dans le document pour la signature ?
dcanevet
lundi 17 juillet 2017 22:09:00
Chose promise... smiling bouncing smiley

La balise, c'est \MA_SIGNATURE\

Elle est évidemment présente dans l'éditeur de courriers types de Logos.
Francois
lundi 17 juillet 2017 22:38:16
hot smiley
Tousensemble
lundi 17 juillet 2017 23:31:17
Merci encore ^^
SCMGG
jeudi 3 août 2017 10:57:27
Bonjour, dans mes docs types, je n'ai pas "devis graphique" et encore moins "devis conventionnel CCAM"? Est-ce normal.
CL
dcanevet
jeudi 3 août 2017 11:38:55
Bonjour,
C'est absolument impossible que l'entrée "Devis graphiques" puisse être absente.
Elle est forcément présente dans la zone de sélection du modèle de document, sur la gauche du bouton Ouvrir.
Denis
SCMGG
jeudi 3 août 2017 15:15:56
Pour la signature, je l'ai sous format PDF dan un dossier et quand je veux l'insérer dans le devis, elle n'apparait pas dans mon dossier. Faut-il quel soit sous un autre format. Comment est-il possible? Merci
dcanevet
jeudi 3 août 2017 16:49:49
Elle faut qu'elle soit au format jpg ou png.
MuSo
mercredi 5 décembre 2018 20:13:24
Bonsoir,
Je ne retrouve pas la fonction de signature électronique par CPS des devis envoyés par mails dont il est question en haut de cette discussion.
Cela existe-t-il toujours?
Muriel
dcanevet
mercredi 5 décembre 2018 21:37:20
Bonjour,
Tout tout à fait. Il vous faut : une CPS connectée à l'ordinateur (pas une CPE)
En cliquant sur le bouton Envoi par email, vous aurez la possibilité de signer numériquement le PDF générée (le logiciel vous demandera votre code CPS pour cela)
Denis
MuSo
mercredi 5 décembre 2018 21:40:57
Merci pour votre réponse.
J'envoie souvent des devis pr mail, mais Logos ne m'a jamais demandé mon code CPS pour cela. En revanche, il m'est bien demandé mon code pour l'envoi d'une ordonnance depuis le même poste (le code m'est d'ailleurs demandé systématiquement 2 fois de suite pour l'envoi d'une ordonnance... petite bizarrerie mais qui ne nuit pas au fonctionnement.)