trace de la confirmation de RV par mail

cara
vendredi 13 octobre 2017 17:14:46
Bonjour,
l'accès à mon cabinet vient d'être modifié par la copropriété.
Je dois transmettre un code et l'adresse de la nouvelle entrée.
il ne me semble pas possible de le faire par SMS, en raison de la taille volumineuse du message.

Par mail , cela me semble adapté mais...
Y a t'il un moyen facile de savoir quels RV de la semaine ont bénéficié d'un mail en début de semaine pour n'envoyer mail de confirmation et accès qu'aux RV pris en cours de semaine.

Je ne sais pas si c'est clair.

En fait je veux adresser un mail à tous les patients ayant RV dans la semaine, que ce soit un RV pris de longue date ou fixé dans la semaine en cours SANS en renvoyer pour le même RV à ceux qui l'ont déjà eu.

Merci de votre aide
Cordialement
Cara
dcanevet
vendredi 13 octobre 2017 17:44:40
Bonjour,
C'est long à ce point ? les sms sont limités à 160 caractères.

> En fait je veux adresser un mail à tous les patients ayant RV dans la semaine, que ce soit un RV pris de longue date ou fixé dans la semaine en cours SANS en renvoyer pour le même RV à ceux qui l'ont déjà eu.
Vous ne pouvez pas le faire par la recherche multicritère.
Mais dans l'agenda, si vous demandez un rappel de rendez-vous en masse, les rdv seront proposés par défaut en envoi email si :
- aucun email n'a déjà été envoyé
- le patient dispose d'un email (pas bête hein ?)
- le type de rendez-vous permet l'envoi d'un SMS/email de rappel

Cela peut peut-être vous avancer un peu ?

Dans le pire des cas, un email supplémentaire ne me semble pas non plus vraiment problématique.
cara
vendredi 13 octobre 2017 18:08:27
Merci pour cette réponse rapide

Oui en effet 160 caractères c'est peu juste pour ce message et puis avec un email on peut envoyer le plan .

Dans l'agenda je vois bien les RDV confirmés sans SMS envoyés qui évitent d'envoyer plusieurs SMS identiques à un patient
mais pas Les RDV confirmés sans email.
Les déjà envoyés et les autres sont tous cochés pour l'envoi en nombre

Tous les RDV pour lesquels les mails sont déjà partis apparaissent à nouveau dans les mails à envoyer .

En effet ce n'est pas dramatique si un patient reçoit plusieurs mails mais ça fait un peu ... désorganisé, non ?
Et quand on utilise un beau logiciel comme Logos ça peut même faire un peu...manche !
Cordialement
cara
lundi 16 octobre 2017 18:29:37
Rebonjour,

j'éprouve toujours la même difficulté avec les mails de confirmation de rendez-vous.

Quelqu'un a t'il résolu le problème ou procède différemment ?

il y a pourtant dans la fenêtre rappels de rendez-vous du grand agenda une colonne intitulée email envoyé.

est ce qu'il y a un moyen pour qu'un email de rappel adressé , en nombre ou pas, apparaisse dans cette colonne.

Au moins je pourrai décocher le patient manuellement de la liste d'emails de confirmation à envoyer.

Cordialement

cara
Marc TEILLET
dimanche 10 mai 2020 17:43:49
Bonjour à tous,
Je reviens sur cet ancien post.
Serait-il possible d'avoir un signe directement sur le Rendez-Vous, nous indiquant que le mail de confirmation a bien été envoyé.
Un peu comme le cœur, lorsque le mail de confirmation de Rendez-Vous a été envoyé avec la demande de QM à compléter.
Car l'information est bien dans le dossier patient, dans la liste des rappels de rendez-vous du grand agenda et enfin dans le Rendez-Vous lui-même.
Mais le fait d'avoir une indication visuelle, directement sur le Rendez-Vous, simplifierait les choses, me semble -t-il.
Merci
Marc