Validations des écritures comptables

duff
mardi 14 novembre 2017 17:38:59
Bonjour,

Il y a un bug sur la validation des écritures avec la version O204.
Quand on demande de valider les écritures pointées,le logiciel reprend des écritures déjà validées et prend aussi les OD du 31/12/2017,il ne s'occupe plus des dates.

Duff



1 modification(s), le 15/11/17 20:55 par duff.
Dic31
jeudi 16 novembre 2017 11:37:50
effectivement j'ai aussi relevé un bug lors du pointage des virements bancaires reçus et la non concordance des écritures pointés dans le module comptabilité, l'écriture n'apparaît même pas! le pointage devient aléatoire
dcanevet
jeudi 16 novembre 2017 12:40:18
Bonjour,
C'est exact, ce défaut a été corrigé et sera rectifié dès la prochaine mise à jour.
DC
Joël_l'autre
jeudi 16 novembre 2017 15:09:33
Allons bon...
Existe-t-il un moyen autre que de "forcer la mise à jour" pour savoir si on a la dernière version ?
Sinon un message épinglé en tête du forum pour nous tenir au courant des mises à jour disponibles (avec un niveau de priorité comme Windows par exemple et un résumé succinct de cette mise à jour)
Joelito
jeudi 16 novembre 2017 16:34:05
Bonjour,
Je penses que vous faites le maximum pour corriger tous les bugs ... mais pouvez-vous nous noter par un quelconque moyen que nous pouvons passer à la version suivante sans " trop de bugs " qui " handicapent " notre exercice à tous à savoir d'être des soignants " aidés " par l'informatique plutôt qu'ennuyés.
Pour ma part je suis à la version 9.02.02 et je n'ai pas de bugs ... aussi j'aimerais avoir le feu vert pour passer à une version avancée sans avoir à redouter ce passage !
Mais ceci n'est pas à l'encontre de tous les efforts que vous déployés j'en suis sûr, mais pour que nous puissions, nous Dentistes, être plus sereins.
Merci
Joe
dcanevet
jeudi 16 novembre 2017 18:57:49
> Existe-t-il un moyen autre que de "forcer la mise à jour" pour savoir si on a la dernière version ?
Les versions sont proposées automatiquement, de manière progressive. Vous ne l'avez donc pas forcément immédiatement.
La dernière version est aussi disponible à tout moment sur [www.logosw.net].



1 modification(s), le 16/11/17 18:58 par dcanevet.
Joël_l'autre
jeudi 16 novembre 2017 19:16:47
Ok merci. Comme ça je pourrai vérifier l'arrivée de la prochaine.
Bon courage ( je comprends mieux pourquoi la révision du module compta est un gros chantier...)
Joël_l'autre
lundi 20 novembre 2017 15:57:19
dans la version v 9.02.04, les écritures ventilées apparaissent ventilées dans le rapprochement bancaire, ce qui ne devrait pas être le cas.
Dic31
lundi 4 décembre 2017 20:01:12
bonjour, est ce que tous ces bugs sont corrigés avec la version 9.02.04 que propose votre site ou dois je attendre avant de faire la mise à jour?
Dic31
lundi 4 décembre 2017 20:02:17
je précise la version 9.02.04 du 15/11/2017
dcanevet
lundi 4 décembre 2017 22:07:54
Bonjour,
Cela est corrigé dans la prochaine version qui sera diffusée tout début janvier.
Denis
Marc TEILLET
mardi 5 décembre 2017 15:55:33
Bonjour,
Je reprends cette remontée de bugs en compta , car suite à la mise à jour en 9?02.04 par la HL sans mon avis, mise à jour que je n'avais pas fait volontairement pour ne pas être pénalisé par tous ces bugs en compta, je me retrouve avec les bugs signalés en particulier l'éclatement des écritures ayant une écriture ventilée en plusieurs comptes en saisie avec autant de ligne que de comptes ventilés en mode rapprochement journaux de banque gestion trésorerie .
Est-ce que ce bug pourrait être corrigé en priorité et sans attendre début janvier, car ce n'est pas évident pour faire la réconciliation.
Surtout qu'il nous faudra clôturer notre compta fin décembre !!!
Merci d'avance
Cordialement,
Marc TEILLET
robrub
mardi 5 décembre 2017 16:41:27
Est-ce que ce bug pourrait être corrigé en priorité et sans attendre début janvier, car ce n'est pas évident pour faire la réconciliation.
Surtout qu'il nous faudra clôturer notre compta fin décembre !!!
Je pense que la compta a été débugué (du moins, nous les testeurs ne trouvons rien) mais je ne sais pas quand la nouvelle version serait prêt à être mise en ligne. A cause de la législation, Denis a été obligé de changer plein de chose en compta et l'informatique et le "effet papillon" marchent bien ensemble...

Pour info, aucune obligation de clôturer la compta fin décembre. Vous avez encore quelques mois avant de faire la déclaration. On peut commencer la compta 2018 sans avoir clôturé la 2017.

Robby
Marc TEILLET
mardi 5 décembre 2017 16:50:26
Pour info, aucune obligation de clôturer la compta fin décembre. Vous avez encore quelques mois avant de faire la déclaration. On peut commencer la compta 2018 sans avoir clôturé la 2017.
Merci Robby.
C'est tout à fait juste, mais j'aime bien commencer une nouvelle année en ayant clôturé l'ancienne.
Désolé, mais on ne change pas d'habitude aussi facilement osmiling smiley
D'autant qu'il y aura quand même la concordance avec les relevés bancaires à faire, car en plus les différentes écritures qui devraient être sur une seule ligne, ne sont pas forcément regroupées !!!
Cordialement,
Marc TEILLET
Dic31
mardi 5 décembre 2017 18:08:26
bonjour, je suis du même avis que Marc TEILLET. Je fais la comptabilité au fur et à mesure. Je profite en général des vacances de fin d'année pour finaliser la comptabilité de l'année. En effet, depuis ces bugs, j'ai accumulé pas mal de retard car je suspend ma comptabilité. Je suis conscient des efforts fournis par l'équipe Logos, mais une mise jour concernant ces bugs je pense, soulagerait pas mal d'entre nous.
duff
mardi 5 décembre 2017 18:45:45
Idem que Marc et Dic31,je clôture au 31/12,il me reste juste les OD à passer concernant le forfait kilométrique.
Donc une MAJ m'arrangerait bien aussi.
Duff