problème mise à jour 9.02.04

nathalie67
lundi 4 décembre 2017 16:01:49
Bonjour, j'ai procédé à la mise à jour 9.02.04 sur le poste principale, mais la nouvelle version ne s'installe pas le 2 ème poste en réseau, il me met pas d'acces à internet et me redemande si je veux installer la nouvelle version en cliquant sur non il me remet en 9.02.02 sur ce poste là et logos w fonctionne normalement.
Comment y remédier pour la mise à jour de ce 2 ème poste, je n'ai jamais eu ce problème cela ce faisait automatiquement avant.
Merci pour votre réponse Nathalie l'assistante.
robrub
lundi 4 décembre 2017 16:49:54
Allez sur le poste qui pose le prb et par l'icône de la dent blanche sur fond orange, choisissez

Mettre à jour Logos puis Forcer depuis Internet.

Robby
nathalie67
mardi 5 décembre 2017 09:39:59
Bonjour, j'ai fait la manipulation sur le poste en question cela ne fonctionne pas j'ai toujours le même message pas d'acces internet ! avez vous une autre solution ? merci
Dr_EG
mardi 5 décembre 2017 09:44:54
Bonjour,
Avez vous accès à internet ? Désolé, c'est peut-être idiot comme question mais bon ...
nathalie67
mardi 5 décembre 2017 09:49:03
je n'ai jamais eu de manipulations speciales à faire, lorsque le poste principal qui est connecté a la box fait la mise à jour, elle se lance automatiquement sur le 2 eme poste
mais là ce n'est pas le cas ce pc qui cause problème est simplement en réseau
robrub
mardi 5 décembre 2017 13:20:26
Bonjour.

S'il est en réseau, il est connecté sur Internet (sauf s'il a été coupé de l'Internet exprès par l'informaticien). Si vous pouvez ouvrir une page web, vous avez Internet.

Autre méthode : sur l'ordi malade, ouvrez le navigateur des fichiers, allez sur wlogos2 sur le serveur, entrez dans patients puis dans màj (de memoire) et vous aller trouver un fichier setup.exe (peut être avec une date dans le nom, je n'ai pas d'informatique sous la main). Double clique sur ce fichier mettra à jour le poste malade. Il y aura une alerte attirant l'attention sur le risque bla bla bla... Vous pouvez passer outre, il n'y a pas de soucis avec le fichier.

Robby
nathalie67
mardi 5 décembre 2017 14:16:06
re je crois que j'ai compris d'ou venez le problème, effectivement il y a bien internet sur le poste et il me dit que le certificat est dépassé! ce serait par ce que ce poste est toujours sous windows xp?
robrub
mardi 5 décembre 2017 14:52:41
Voici une copie d'écran pour trouver le fichier de mise à jour. Chez moi, c'est N:\ mais cela peut être sur un autre lecteur chez vous.

Le certificat dépends du site que vous visitez. Il n'y a pas de raison que le site de Logos à un cértif dépassé. Pouvez-vous faire une copie d'écran avec le message d'erreur ?

Robby
Pièces jointes
maj_logos.png 24.6 KB
nathalie67
mardi 5 décembre 2017 15:31:05
re j'ai trouvé le fichier wlogos2 puis patient puis maj mais celui est vide voir les photos jointes,
par contre j'ai réussi à oter l'histoire du certificat mais quand je veux aller sur web logos depuis le pc il me met le message suivant : vous devez disposer d'une connexion internet active pour acceder au web logos-w, par contre j'arrive à accéder au forum de discution
Pièces jointes
robrub
mardi 5 décembre 2017 15:46:18
Il y a un truc vraiment bizarre avec cet ordi. Je ne peux pas expliquer le prb de "l'internet active" mais voici en PJ, comment télécharger le fichier de mise à jour. En haut des pages forum, vous avez un bouton "Mon espace" ciquez la dessus puis suivez mes copies d'écran .

Astuce pour les copies d'écran : pensez installer ScreenPresso (logiciel Français et gratuit :) ) C'est tellement plus simple de faire des captures et indiquer des choses ;)

N.B. Quelle est l'adresse EXACTE que vous essayez quand vous avez le message "Vous devez avoir bla bla bla" ? Il est possible que l'adresse soit fausse ou que dans la mémoire de votre navigateur, il y a des fichiers erronés.



1 modification(s), le 05/12/17 15:47 par robrub.
Pièces jointes
nathalie67
mardi 5 décembre 2017 16:02:25
re j'arrive à acceder à la page de telechargement mais il me demande un code d'acces pour poursuivre
robrub
mardi 5 décembre 2017 16:13:53
C'est votre code praticien (le même que pour envoyer les SMS). Sinon, a demander à la hot line.
nathalie67
mardi 5 décembre 2017 16:17:40
ok donc j'appel le hot line merci, je vous tiendrai au courant merci



1 modification(s), le 05/12/17 16:30 par nathalie67.
nathalie67
mercredi 6 décembre 2017 09:01:22
bonjour, je vous confirme que la mise à jour a été réalisé avec succés avec les conseils de votre dernière manipulation. Je vous remercie pour votre aide et votre efficacité ! bonne journée.