Onglet "Rendez-vous à prendre"

drplb
jeudi 7 décembre 2017 09:34:46
Bonjour,

A la demande de nos assistantes, est-il possible d'afficher l'onglet "Rendez-vous à prendre" (accessible habituellement en faisant un clic droit sur "prochain rendez-vous") à la place de la case "A faire" située en bas au milieu de la fiche patient? (ou bien de laisser le choix à l'utilisateur de le paramétrer comme ça).

plb
robrub
jeudi 7 décembre 2017 10:16:50
Idée intéressante mais qu'elle est l'utilité ? Mon assistante utilise ces infos uniquement pour donner des RV (le panneau direction dans la fenêtre RV) (voir PJ).

La ligne "RV future" passe au rouge dans le dossier pour indiquer qu'il y a des RV a donner et le panneau de direction à une étoile pour indiquer qu'il y a des RV a donner.

Elles utilisent comment ces RV a donner ?

Robby
Pièces jointes
drplb
jeudi 7 décembre 2017 10:32:27
Dans l'onglet "A faire" je note les rendez-vous prévus de façon brute: "dent X compo mod (30mn)" et les assistantes cherchent le créneau dispo et font un copier-coller de la ligne brute. Si l'onglet "RDV à prendre" était accessible immédiatement depuis la page principale du dossier patient, sans avoir à faire 3 clics, je serai plus enclin à sélectionner le code couleur, la durée et l'intitulé du rdv et les assistantes, à l'ouverture du dossier à l'accueil, auront accès directement aux rdv à fixer.
robrub
jeudi 7 décembre 2017 13:18:57
Ce n'est pas 3 mais seulement 2 cliques smiling bouncing smiley mais oui, la demande est logique. Donc +1 de ma part

NB je suis a l'origine de cette fonction et je l'utilise plein de fois chaque jour. C'est super pratique pour faire les plans de trt et passer les RDV nécessaires aux assistantes.
drplb
jeudi 7 décembre 2017 14:09:36
smiling smiley merci!
Dr Jekyll
jeudi 7 décembre 2017 16:17:03
les assistante n'ont pas à faire un copié coller. Elles peuvent intégrer la ligne dans le rendez-vous directement.
(les a faire sont accessibles dans le rdv directement)
hn97410
vendredi 8 décembre 2017 03:19:54
+1 l'onglet à faire est certes accessible dans le rdv mais ne paramètre pas ni le code couleur ni la durée de manière automatique , d'où le copié collé...
robrub
vendredi 8 décembre 2017 08:43:19
Si vous remplissez le bon endroit (les RV à donner), ça facilite la vie des assistantes ;)

On va déjà voir pour un clique droit qui ouvre les RV à donner et un clique gauche les RV déjà donnés. Ca évitera un clique ;)

Robby
drplb
vendredi 8 décembre 2017 09:25:18
Pour préciser ma façon de fonctionner: Au quotidien, je rempli la fenêtre "a faire" au premier rdv, comme un plan de traitement, en utilisant les informations du bilan que j'ai noté dans la fenêtre "observations" juste à côté: 1er rdv faire cela, 2è rdv ceci, etc, et les assistantes reprennent les informations de "a faire" pour fixer les rdv. Si "rdv à prendre" se trouve à la place de "à faire", cela simplifie grandement les manipulations et prépare le travaille des assistantes au secrétariat (et sans avoir à ouvrir de fenêtre supplémentaire).
robrub
vendredi 8 décembre 2017 11:02:53
C'est ma façon de travailler aussi.

Comme déjà indiqué, avec 2 cliques, vous pouvez remplir les "RV à prendre" au lieu des "à faire" et faciliter la vie des assistantes. Essayer c'est adopter ;)

Robby
drplb
vendredi 8 décembre 2017 11:50:05
J'ai essayé hier et ce matin d'utiliser la fonction "rdv à prendre" avec mes assistantes: Je trouve quand même plus pratique de ne pas avoir à ouvrir de nouvelle fenêtre par dessus le dossier du patient et le retour est identique de la part des assistantes et de mes associés.