comptabilité cloture et validation

Annelyse
lundi 11 décembre 2017 16:27:16
Bonjour,
j'ai décidé à partir de 2017 de faire ma comptabilité sur logos. Avant j'utilisais le logiciel CIEL comptabilité.
Du coup, Logos me dit qu'il faut que je cloture mes compta de 2005 à 2015. Sachant qu'elles sont complètement fausses, cela ne pose pas de problème ? et comment faire pour cloturer ces 10 années ? il ne me dit rien pour 2016.

Sinon la validation des écritures se fait-elle uniquement sur les écritures pointées ? Parce que c'est un peu le bazar dans mes écritures , je fais beaucoup de 1/3 payant et jusqu'à la MAJ de mai, les virements n'étaient pas automatiquement regroupés...
Merci d'avance
dcanevet
lundi 11 décembre 2017 16:54:03
Bonjour,
La clôture est une obligation fiscale. Si vous utilisez Ciel, vous devrez clôturer dans Ciel, et considérer que votre logiciel comptable est Ciel jusqu'en 2016 inclus.
Les exercices 2005 à 2016 de Logosw devront être clôturés, peu importe qu'ils comportent ou non les données de référence de votre compta.

> validation des écritures se fait-elle uniquement sur les écritures pointées
La validation des écritures opère sur les écritures que vous choisissez, des filtres sont là pour vous y aider.

DC