Nouvelle installation réseaux Logos (x2) + Julie

ogosset
mercredi 13 décembre 2017 12:59:06
Bonjour,

Je vais m'installer dans de nouveaux locaux en Avril avec un confrère déjà utilisateur de Logos et une consoeur (et son collaborateur) utilisateur de Julie. Nous allons utilisé une panoramique en commun avec sa passerelle Sidexis. L'installation est prévu avec un PC dans le local panoramique avec Sidexis.
Pour utiliser la radio panoramique devons nous installer Logos en double exemplaire (deux licences) et Julie sur le PC de la pano ?
Ou pouvons nous utiliser Sidexis et envoyer sélectivement les cliché sur un des deux Logos ou Julie ?
Si on doit faire tourner simultanément deux installations de Logos, une de Julie et la passerelle Sidexis qu'elle configuration minimum son Windows ?
Merci
robrub
mercredi 13 décembre 2017 13:34:18
Quelques réponses :

La passerrelle vers Sidexis est inclus dans Logos. La seule chose que Logos a besoin est une installation du soft Sidexis sur le même ordi que lui même. Les données de Sidexis et Logos peuvent se trouver ailleurs (sur le serveur).

Sur le PC de la panoramique, vous n'avez besoin que de Sidexis car les pano seront prises et lus sur Sidexis et pas dans Logos ou Julie. Vous aurez besoin de Julie et Logos uniquement si vous souhaitez

1/ créer le dossier patient dans Sidexis via l'ordinateur de la pano. Logos et (je suppose) Julie vont prendre les infos du dossier patient pour créer le dossier patient dans Sidexis.

2/ Si c'est compliqué d'appeler un dossier patient déjà créé dans Sidexis (c'est juste 1 clique dans Logos pour ouvrir le dossier patient de Sidexis).

3/ Si sur l'ordi de la pano, vous souhaitez avoir accès au dossier médical des patients.

Comme légalement le CD doit voir le patient sur le fauteuil pour décider de prendre ou pas une pano, il suffit de créer le dossier patient via Logos ou Julie dans la salle de soins et appeler ce même dossier dans Sidexis sur l'ordi de la pano pour prendre la pano.

Les Sidexis sur les postes client vont afficher la pano prise automatiquement.

Robby



1 modification(s), le 13/12/17 13:38 par robrub.
ogosset
mercredi 13 décembre 2017 15:00:50
Merci de votre prompte réponse.
C'est maintenant beaucoup plus claire ;)
ogosset
lundi 18 juin 2018 09:55:35
Bonjour,
Je reviens vers vous maintenant que l'installation évoqué l'année dernière c'est réalisée.
- L'installation a été faite par le technicien Sirona responsable de la pano : Sur le PC du local panoramique il a installé Julie et deux installations LogosW séparée ( une licence Olivier et une licence François) dans deux répertoires différents. Pour Logos le paramétrage ne fait pas appel directement à Sidexis mais passe par le module scanner ( la Panoramique y appairait comme un scanner "panoramique" ). On appelle donc nos dossiers dans nos logiciels respectifs, puis "scanner" qui active le module d'acquisition Sidexis. Une fois l'image acquise on clique sur le bouton "créer" et l'image est sauvegardée (ou ?) et consultable depuis nos postes de travail.
Cela fonctionnait comme ça depuis deux semaines...jusqu’à la semaine dernière.

-La semaine dernière j'ai fait des mises à jours Windows (la "grosse" fonctionnalitée) puis celle de Logos sur tout les postes et les deux installations. depuis impossible de sauvegarder les clichés sur l'installation Logos "Olivier". Les dossiers sont bien appelés, l'interface Sidexis aussi, la numérisation se fait mais pas l'écriture du fichier qui disparaît en même temps que Sidexis se referme. J'ai appelé la hotline qui a pris la main sur le poste pano. Depuis je peux refaire des clichés...mais mon associé ne peut plus. Nous avons rappelé la hotline qui nous dit que c'est soit l'un soit l'autre (cela fonctionnait pourtant au début) ou qu'il faut que l'on n'installe qu'un seul Logos , donc en fusionnant nos deux bases de patients , ce qui apparemment se ferait avec des pertes de donnés pour l'un ou pour l'autre. Ceci n'est pas envisageable.
Comment faire ? est-ce que l'installation des deux Logos sur deux PC différents (ou machines virtuelles) changerait quelque chose , à ce qui semble être un problème d'utilisation de deux bases de données séparées ?
Par avance merci
Rien"n'est plus clair"...
dcanevet
mardi 19 juin 2018 11:30:02
Bonjour,
Vous avez préféré opter pour une séparation complète des bases Logos. Ce type de choix est particulièrement rare.
Chaque base logos possède donc sa propre numérotation de dossier patient.
Lorsque vous passez dans Sirona, vous risquez d'avoir deux dossier patients différents, avec le même numéro de dossier, puisque provenant de deux bases Logos.
Par conséquent, deux choix s'offrent à vous :
- soit vous revenez sur votre choix initial et vous demandez la fusion de vos deux bases Logos. Il ne devrait pas y avoir pas de perte de données, mais des numéros de patients qui devront être renumérotés. Si vous souhaitez fusionner les bases, cela se fait habituellement en deux temps : une première phase de préparation, avant l'envoi de vos données. Le processus peut durer deux jours, à planifier avec le support, idéalement lors d'une fermeture du cab afin de ne pas travailler sur le logiciel pendant ce temps.
- sans doute plus simple : soit vous allez jusqu'au bout de la logique, et il vous faut deux bases Sirona distinctes. Aux dernières nouvelles, Sirona serait intervenu dans le cabinet ces dernières semaines (pour le problème de mise à jour Win?), mais il nous a semblé que les répertoires d'installation Sirona avaient été plus ou moins mélangés, ce qui expliquerait l'impossibilité d'ouvrir Sirona par les deux bases. Effectivement, une machine virtuelle ou un ordinateur chacun serait une bonne solution, cela simplifierait sans doute la configuration et le fonctionnement de Sidexis.
DC
ogosset
mardi 19 juin 2018 17:43:08
Bonjour,
Nous n'avons rien choisit. Le technicien Sirona a installé deux Logos sur le PC panoramique et nous a dit que c'était comme ça que cela marchait "avec Logos". Puis la Hotline nous a dis ensuite que nous avions le "choix" entre fusionner les deux bases de données Logos mais l'un des deux serait sacrifié et perdrait sa compta, ses devis etc etc ou alors deux PC séparé.
Je reconnais que nous avons été très désagréablement surpris d'apprendre que fusionner deux base Logos ne pouvait se faire qu'au détriment de l'une des bases.
Je reconnais que je suis très, très, heureux de lire qu'il suffit de renuméroter pour ne rien perdre. Vu la structure "basique" des fichiers DSIO ça ne paraissait pas être un obstacle insurmontable. Mais le diable parait-il se cache dans les détails.
Nous allons évidement opter pour la fusion des deux bases.
Qui dois-je contacter au support pour définir la marche à suivre ? Histoire de ne pas polluer plus le forum avec ces histoires de fusion/acquisition ;)



1 modification(s), le 19/06/18 18:17 par ogosset.
dcanevet
mardi 19 juin 2018 18:29:44
Le DSIO ne permet justement pas la fusion car il est trop basique, c'est une fusion par les outils spécifiques que nous passerons.
Vous pouvez contacter le support à ce sujet, qui vous donnera la marche à suivre et vous indiquera le calendrier qu'il sera possible de vous proposer.