dcanevet
mardi 13 février 2018 23:33:13
bonjour,
Tout logiciel est, par définition, sujet à des bugs.
Par ailleurs, le bug n'est pas nécessairement un défaut intrinsèque au logiciel, mais peut être causé par une interaction avec un élément externe incontrôlé (c'est d'ailleurs le cas du premier "bug" de l'histoire de l'informatique)
Je ne vois pas trop le rapport avec une prestation rémunérée, et s'il y a erreur de notre part nous les assumons --je crois que ce forum en est d'ailleurs une des expressions. Je pense également que nous avons passé beaucoup de temps et porté le plus grand crédit à la description que vous nous avez rapportée.
Le but était, il me semblait, de déterminer pour quelle raison et ans quelles conditions un défaut a pu se produire, depuis un défaut de développement jusqu'à l'erreur humaine. Pour ma part, je n'ai exclu aucune hypothèse depuis le début et j'essaie de suivre une méthode scientifique, structurée, et d'apporter des preuves, aussi bien à charge qu'à décharge (je ne commenterais pas par ailleurs la conformité du devis soumis et en quoi il ne devrait pas poser de problème, y compris avec un montant de remboursement estimé erroné). Si une expertise était pré-établie, je ne suis pas sûr qu'il soit très utile de continuer notre analyse.
3 modification(s), le 13/02/18 23:51 par dcanevet.