Problème avec la prise de photo d'identité depuis la tablette

MuSo
lundi 5 février 2018 19:48:33
Bonsoir,

je prends la photo d'identité, je la recadre, je la valide, je sélectionne un patient et là ... ... rien ! Cette photo n'est visible nulle part sur la tablette, ni dans le dossier du patient concerné, ni ailleurs, et n'est pas visible non plus dans le dossier du patient sur l'ordinateur ...
Est-ce bien dans le cercle de l'état civil du patient qu'elle devrait être dirigée ?

Est-ce pareil chez vous ?

Muriel
Pascal
mardi 6 février 2018 10:37:53
Pour qu'elle apparaisse sur l'ordi, il faut rafraîchir la fiche, c'est à dire fermer la fiche patient et l'ouvrir à nouveau
dcanevet
mardi 6 février 2018 12:49:33
Bonjour,
Ce point vient d'être corrigé (cela dépend des tablettes). Le correctif est en cours de déploiement (version de l'application Android v9.02 P3d)...
Denis
MuSo
mardi 6 février 2018 15:08:15
Malgré la nouvelle version, cela ne fonctionne toujours pas, que je rafraîchisse la fiche ou non ...

Par contre thumbs up pour la nouvelle présentation qui est plus actuelle à mon goût smiling smiley

Muriel
dcanevet
mardi 6 février 2018 15:30:48
Etrange... peut-être est ce le programme de communication entre l'ordinateur et la tablette qui n'est pas à jour.
Essayez de reforcer la mise à jour 9.02P de Logosw sur les ordinateurs, puis réessayez à nouveau sur la tablette pour voir si cela fonctionne...
MuSo
mardi 6 février 2018 15:41:41
Je viens d'essayer, ce qui ne modifie rien.
J'ai aussi tenté de raccorder la tablette à l'adresse IP d'une autre poste station et aussi du serveur: même résultat ...
MuSo
mardi 6 février 2018 17:08:56
De plus, la tablette communique bien avec l'ordinateur quand je prends une photo que je peux envoyer sans problème vers le dossier du patient et la retrouver ensuite dans son imagerie.

Depuis l'état civil, je peux toujours importer la photo, une fois qu'elle est passée dans l'imagerie, mais cela manque un peu d'ergonomie.

Muriel
MuSo
mardi 6 février 2018 17:20:32
Au passage, la fonction vidéo ne fonctionne pas non plus dans la tablette (Samsung Galaxy Tab A with S-pen pour rappel)
Dans la version précédente de l'application, essayer de cliquer sur "Prendre une vidéo" faisant planter l'appli Logos; avec la nouvelle version, la partie vidéo s'ouvre activant l'appareil photo et une icône "lecture" (?) Si j'appuie sur celle-ci, il s'affiche "Start failed" et si j'appuie de nouveau, la fenêtre de l'appareil photo se ferme en disant que "cette vidéo ne peut pas être lue"

(petite question de la novice que je suis sur votre forum et pour les prochaines fois : pour une question un peu différente du sujet traité, est-il préférable de créer un nouveau message ? Peut-être pour que ce soit plus facile à identifier en parcourant le forum ?)

Muriel
Dr Jekyll
mardi 6 février 2018 22:01:28
oui c'est mieux de créer un nouveau fil pour un sujet distinct. C'est plus facile ainsi de repérer les sujets qui nous intéressent et/ou auxquels ont peut répondre.
dcanevet
mardi 6 février 2018 23:58:09
Une nouvelle version a été déployée.
La prise de photo devrait mieux fonctionner.

Quant à la vidéo, il serait intéressant que vous réessayez également.
A quel moment très exactement le message d'erreur s'affiche t il ?
Quel est son contenu très exact ?

Merci pour votre aide...
MuSo
mercredi 7 février 2018 18:21:13
Bonjour,

le comportement très exact de la la tablette lors de la prise d'une vidéo était ce que je vous avais décrit.
Cependant, depuis hier, ce comportement a changé. Je vous fais parvenir sur support@logosw.net une vidéo de toutes les manipulations que j'ai essayées depuis la tablette et qui vous permettra de vous rendre compte précisément du comportement de l'application.

Muriel
MuSo
mardi 13 février 2018 17:01:15
La prise de photos d'identité depuis ma tablette fonctionne maintenant. Merci !
Par contre, au moment de la prise de la photo, l'image est déformée (allongée de bas en haut) .

En revanche, la vidéo ne fonctionne toujours pas, mais ça a encore un peu changé:
La partie vidéo s'ouvre activant l'appareil photo et une icône "lecture" (?) apparaît en haut à gauche. Si j'appuie sur celle-ci, il s'affiche "Start failed" dans un ovale gris en bas au milieu; si j'appuie de nouveau, la fenêtre de l'appareil photo se ferme en disant dans un carré blanc au milieu: "cette vidéo ne peut pas être lue" et "Ok" en bas à droite du carré blanc. Quand j'appuie sur Ok, le carré blanc se ferme et il reste juste l'onglet vidéo ouvert à coté de l'onglet menu avec une page noire au dessous...

Muriel
dcanevet
mercredi 14 février 2018 17:52:04
Bonjour,
Essayons de comprendre ce qu'il se passe.

Une nouvelle version 9.02.P3e est diffusée.
Il est probable que la déformation de l'image de prise de photo soit corrigée.

Pour la vidéo, pouvez vous réessayer ? vous obtiendrez un message dont le contenu me sera utile...

merci pour votre aide...
Denis
MuSo
mercredi 14 février 2018 18:44:35
Bonjour,

Voici en pièce jointe le message qui s'affiche au moment où je clique sur l'icône "lecture" en même temps que "start failed" en bas dans l'ovale gris.
Si j'appuie ensuite une deuxième fois sur l'icône "lecture", il ne se passe rien; si j'appuie une 3ème fois, il apparaît très furtivement un message et l'appli Logos se ferme. En filmant puis en ralentissant, j'ai pu lire le message qui apparaît au milieu dans un cadre blanc:
"Logos s'est arrêté.
Redem (?) Fermer (?) appli
Envoyer des commentaires"

Muriel
Pièces jointes
MuSo
jeudi 15 février 2018 11:43:43
Au fait, la déformation de l'image au moment de la prise de la photo ou de la vidéo persiste...

Muriel
dcanevet
jeudi 15 février 2018 13:27:06
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Une version 9.03 P3f est diffusée, qui devrait améliorer le résultat. Vous me direz...
Denis