problème au démarrage de logos

gilkis
lundi 12 février 2018 14:21:00
Bonjour,
Actuellement, sur plusieurs postes du cabinet nous avons un problème de démarrage. Un fenêtre s'ouvre où il est noté qu'une cession de logos est déjà ouverte. Il faut donc faire ctrl alt supp pour supprimer le processus logos. Notre informaticien nous dit que c'est que logos se ferme mal. Mais c'est à chaque fois. Que pouvons nous faire ?
dcanevet
lundi 12 février 2018 14:57:54
Bonjour,
Il faudrait trouver la raison pour laquelle logos ne se ferme pas bien.
Essayons de trouver pourquoi ...
1. quelle est votre version de windows ?
2. fermez vous logos chaque soir ?
3. si vous ouvrez logos, sans ouvrir votre session utilisateur, puisque vous le fermez, puis que vous l'ouvrez après une dizaine de secondes, cela fonctionne t il ?
4. idem, en ouvrant un dossier patient...
Denis
gilkis
lundi 12 février 2018 15:06:42
1. windows 7
2. Sur certains postes oui, pour d'autres non une tâche est planifiée pour éteindre les ordi une fois par semaine. Le pb de démarrage se retrouve sur tous les ordi aléatoirement.
3. oui
4. oui
robrub
lundi 12 février 2018 16:30:36
Est-ce que Logos est lancé automatiquement par Windows ?

Fermez-vous l'ordi le soir ?
gilkis
lundi 12 février 2018 16:41:51
robrub
Est-ce que Logos est lancé automatiquement par Windows ? non je l'ouvre

Fermez-vous l'ordi le soir ? Sur certains postes oui, pour d'autres non une tâche est planifiée pour éteindre les ordi une fois par semaine. Le pb de démarrage se retrouve sur tous les ordi aléatoirement.
robrub
lundi 12 février 2018 16:54:39
Je ne vois pas comment Logos peut être déjà lancé sur un ordi qui est fermé la nuit et qui ne "lance" pas Logos automatiquement.

En cas de ce message, que donne des ALT-TAB ? Quel "partie" de Logos voyez-vous ?



1 modification(s), le 12/02/18 16:55 par robrub.
Pièces jointes
alt-tab.png 280 KB
Jerome D.
lundi 12 février 2018 17:17:42
J’ai eu ce problème , c’est souvent l’agenda qui n’est pas fermé
riemer
lundi 12 février 2018 23:23:00
Le bug se situe au niveau des "notes". La tache reste ouverte si Logos n'est pas arrêté le soir !!!
J'ai déjà signalé ce bug depuis au moins 3 mois, mais il résiste sad smiley

Solution personnelle utilisée :
- Je quitte Logos SUR TOUS LES POSTES le soir
- Je me connecte via Teamviewer sur tous mes postes (seulement 4 pour moi) et je lance Logos avant de partir de chez moi le matin, comme cela, les PCs sont opérationnels dès notre arrivée.
Sachant qu'en plus de Logos, j'ai le PC qui gère les photos de la caméra intra-orale, un PC de vidéo-surveillance interne et un dans la salle d'attente avec mon logiciel de présentation dont les photos sont stockées sur un serveur distant
dcanevet
mardi 13 février 2018 00:06:22
Bonjour
Par Notes vous voulez dire les postits ?
Justement le fonctionnement a été totalement changé. Le fichier Horlog3 n'est plus utilisé et a été remplacé par Taches
Vous avez constaté un problème de quel ordre ?
Denis
Francois
mardi 13 février 2018 09:49:01
Je rencontre le meme probleme depuis plusieurs mois. je suis obligé de passer par CTRL ALT SUPP puis d'arreter le proecessus logosw et de relancer. Cela arrive meme quand l'ordi a été éteint et vient d'etre allumé.
robrub
mardi 13 février 2018 09:59:36
François : ce n'est pas possible que Logos soit "démarré" quand l'ordinateur (re)démarre (sauf si Logos est dans le menu démarrage de Windows ou a été noté comme logiciel a démarrer dans le registre (pas sûr de ce dernier point ???).
Je repose ma question : que montre ALT-TAB une fois Windows à fini de démarrer ?