Interface

eric357
mardi 13 février 2018 08:32:39
Bonjour,

Rien de grave ni d'urgent dans mes questions :

- comment changer la couleur de la barre ou est noté les nom prénom du patient, numéro de dossier, éventuellement age et crédit/débit au niveau de la fiche clinique. Elle est chez moi d'un bleu profond qui empêche toute lecture. J'ai essayé par outils/configuration du poste/Couleurs... impossible de sélectionner et donc de modifier quoique ce soit et les cases à cocher sont grisées
- comment supprimer la temporisation au passage de la souris sur la fenêtre pop-up ayant l'heure, la date et éventuellement le RDV suivant ? Elle reste un certain temps ce qui peut permettre au patient sur le fauteuil de voir le nom du patient suivant. Ne serait-il pas possible de la configurer pour qu'elle disparaisse instantanément quand la souris n'est plus dessus (ou de pouvoir choisir ce critère si des confrères aiment cette persistance) ?

Rien de grave donc mais bon.

merci +++
bonne journée
Eric
robrub
mardi 13 février 2018 09:12:46
Avez-vous essayé par les "gabarit" ? (Config poste > Couleurs > Menu déroulant Gabarit).

Cela ne permet pas de changer élément par élément mais vous pouvez trouver votre bonheur. J'ai le gabarit LOGOSw et les noms sont bien lisibles. Il y a des gabarits ou c'est peu visible (par ex Triangles)



1 modification(s), le 13/02/18 09:19 par robrub.
eric357
mardi 13 février 2018 12:40:03
Merci beaucoup. Je vais faire comme ça.

Par contre c'est normal qu'on ne puisse rien modifier alors qu'il est indiqué que cela permet de modifier...
Ce serait bien de faire un gabarit totalement personnalisable.
Du détail c'est vrai mais ce serait sympa vu qu'on regarde logos toute la journée.
dcanevet
mardi 13 février 2018 13:16:57
Bonjour,
Le défaut de la couleur sera corrigé.
Quand à la personnalisation, elle reste possible, mais elle a volontairement été compliquée et peu accessible.
En effet, avant logos v7, beaucoup de cabinets avaient personnalisé leurs couleurs, ce qui posait deux problèmes :
-1- les nouveaux modules ou évolutions n'étaient pas forcément bien conçus pour les personnalisations des uns et des autres
-2- le goût esthétique de certains n'est pas forcément reconnu, et certaines personnalisations diminuaient l'esthétique de logos.
Donc afin de conserver un logiciel maintenable et beau, les skins sont maintenant plus restreintes.
eric357
mardi 13 février 2018 13:24:18
Merci de votre réponse

Et l’essentiel de Logos n’est pas dans les skins...

Par contre je maintiens ma question sur la fenêtre « pop-up » avec la date, l’heure, etc
Cela serait bien qu’elle disparaisse dès que la souris n’est plus dessus avec un timing possible pour ceux qui le veulent.
dcanevet
mardi 13 février 2018 13:29:04
Avez-vous testé le fonctionnement avec le dimensionnement manuel ?
eric357
mardi 13 février 2018 13:30:52
Oui je la réduit au maxi pour ne pas que le nom du patient suivant apparaisse trop longtemps... c’est ballot car du coup on perd un peu l’intérêt cette fenêtre.
La encore rien de grave mais bon
dcanevet
vendredi 16 février 2018 17:58:41
bonjour,
La prochaine mise à jour Q permettra de fermer automatiquement et immédiatement la fenetre.
DC