Borne d'accueil

drplb
mercredi 14 février 2018 10:49:12
Bonjour,

Nous venons d’installer à l’entrée de la salle d’attente une tablette utilisant la fonction borne d’accueil de l’appli Logos. Nous avons observé différents problèmes d’ergonomie de l’interface et nous aimerions savoir si ces problèmes sont corrigeables :

-Lorsque le patient entre les 3 premières lettres de son nom de famille, est-il possible de faire apparaître une phrase de confirmation indiquant le nom complet du patient ainsi que l’heure du rendez-vous prévu. Par exemple: « Bonjour Prénom Nom. Vous avez rendez-vous à xxhxx avec le Docteur Y. Vous pouvez-vous installer en salle d’attente. ». Ce qui permet au patient de lui indiquer s’il est très en avance (ce qui arrive parfois), ou en retard, et de différencier les homonymes. On peut en effet avoir des rendez-vous qui se suivent avec plusieurs patients ayant un nom de famille identique et ne faisant pas partie de la même famille.

-Lorsque le patient entre les 3 premières lettres de son nom de famille et qu’il n’a pas rendez-vous, est-il possible d’afficher un message l’orientant vers le secrétariat ? Par exemple : « Votre nom n’apparaît pas dans la liste des rendez-vous de la journée. Merci de vous présenter au secrétariat. »

-Enfin, la phrase de confirmation du rendez-vous apparaît petite sur l’écran (nous utilisons un écran 13.3 pouces) : est-il possible d’augmenter la taille de la police d’écriture (ou que l’utilisateur puisse la paramétrer dans l’appli), notamment pour les personnes âgées qui ont parfois du mal à lire les petits caractères.

Par avance merci,

Cordialement



1 modification(s), le 14/02/18 10:49 par drplb.
dcanevet
mercredi 14 février 2018 16:44:28
Bonjour,
L'heure du rdv ne sera pas affichée, car certains cabinets avant l'heure confirmée au patient. Dès lors, il n'est pas pertinent de faire apparaitre l'heure. D'ailleurs, je ne vois pas trop l'utilité.

En cas d'homonymes (or cas de famille), il n'y a pas de risque de confusion : le système n'enregistre pas l'arrivée. Mais le message n'invite en effet pas à saisir plus de lettres. Cela va être changé.

Pour la phrase de confirmation, nous allons augmenter la taille des différents textes.
drplb
mercredi 14 février 2018 18:43:17
Merci pour votre réponse, mais il me semble qu'il manque quelques mots dans votre première phrase et je n'en comprends pas bien le sens.
robrub
mercredi 14 février 2018 19:08:12
L'heure du rdv ne sera pas affichée, car certains cabinets avant l'heure confirmée au patient
Probablement qq chose dans la logique ....car certains cabinet notent le RV au patient avant l'heure réelle du RV (pour que le patient arrive en avance)

Robby
drplb
mercredi 14 février 2018 19:41:15
OK. Peut-être pouvez-vous permettre l'affichage de l'heure du rendez-vous en option dans l'application, ainsi chaque cabinet peut adapter l'affichage à ses préférences de fonctionnement.
dcanevet
jeudi 15 février 2018 00:42:57
En effet, on va faire cela.
drplb
jeudi 15 février 2018 09:05:59
Merci pour votre réactivité.

Par ailleurs, j'ai omis de préciser que nous sommes dans un cabinet de 5 praticiens et les homonymes sont nombreux. Deux patients portant le même nom peuvent avoir rendez-vous chez deux praticiens différents au même moment (cf premier point du message de mercredi 14/2 à 10h49)
drplb
lundi 19 février 2018 16:29:13
Pourrez-vous nous indiquer lorsque les modifications seront réalisées sur l'appli, que l'on puisse la mettre à jour au plus tôt. Pour l'instant son utilisation entraine plutôt des problèmes au secrétariat (cf mails précédents). Par avance merci.
dcanevet
lundi 19 février 2018 16:30:14
bonjour,
Cela est déjà réalisé et diffusé.
drplb
lundi 19 février 2018 16:51:46
Super merci!
drplb
lundi 19 février 2018 17:30:24
J'ai mis à jour l'appli, mais l'affichage de l'heure du rendez-vous n'apparaît pas (paramétrable en option), comme on en avait parlé lors des précédents messages.
dcanevet
lundi 19 février 2018 18:47:37
Je viens de vérifier et cela fonctionne bien.
Vérifiez que vous êtes bien dans la version 9.02P de LOGOSw, et si l'option est bien cochée dans les paramètres de l'application...
drplb
lundi 19 février 2018 19:06:43
On est en version 9.02.O4, c'est peut-être pour ça smiling smiley



1 modification(s), le 19/02/18 19:06 par drplb.
dcanevet
lundi 19 février 2018 22:47:11
Ca devrait fonctionner en O4 pourtant.
drplb
mardi 20 février 2018 09:08:15
J'ai fait la mise à jour en P et les modifications de l'appli fonctionnent.
En revanche, je ne comprends pas bien pourquoi vous ne permettez pas l'affichage du nom du patient qui s'enregistre ("Bonjour M. Emmanuel Macron. Vous avez rendez-vous à 9h avec le Dr XX. Vous pouvez entrer en salle d'attente"). Cela permet au patient d'être bien accueilli, par son nom et de savoir lorsque plusieurs personnes de la même famille on pris rendez-vous lequel est coché (peut-être envisager de confirmer une famille en une seule fois pour éviter au parent de saisir 3 ou quatre fois le nom de famille).

Par ailleurs pour un autre sujet: pour la messagerie interne, lorsque l'on sélectionne "par utilisateur" est-ce que cela permet de sélectionner tous les postes où l'utilisateur connecté est AS? Ce qui permettrait en un seul clic de sélectionner tous les postes consultés par les assistantes. J'ai essayé ce matin mais ça n'avait pas l'air de fonctionner comme ça.
dcanevet
mardi 20 février 2018 11:26:30
> je ne comprends pas bien pourquoi vous ne permettez pas l'affichage du nom du patient
On rajoutera cela en option.

> pour la messagerie interne, lorsque l'on sélectionne "par utilisateur" est-ce que cela permet de sélectionner tous les postes
Cela permet uniquement de trier les postes en fonction de l'utilisateur connecté.
drplb
jeudi 22 février 2018 19:37:27
Merci pour toutes ces modifications bien pratiques! smiling smiley En revanche, lorsque l'on sélectionne dans les options l'affichage de l'heure du rdv et le nom du patient, le nom du praticien avec lequel le patient à rendez-vous ne s'affiche plus et la phrase "vous pouvez entrez en salle d'attente" non plus. Est-ce normal?
dcanevet
vendredi 23 février 2018 00:26:51
Sisi, cette invite à rejoindre la salle d'attente, et le nom du praticien sont bien présents.
Ce ne serait pas coupé par un écran trop petit chez vous ?
Combien de lignes s'affichent ?
drplb
vendredi 23 février 2018 09:01:11
OK je vais réessayer. Nous avons pourtant une tablette 13 pouces. C'est peut-être le clavier Samsung qui empiète sur l'affichage.
drplb
vendredi 23 février 2018 11:17:10
J'ai fait une photo de l'écran de la tablette.
Pièces jointes
dcanevet
vendredi 23 février 2018 12:59:10
Je viens de comprendre. Sur certains modèles, les lignes supplémentaires ne s'affichent pas. Ca sera corrigé rapidement.
drplb
vendredi 23 février 2018 14:00:39
Merci!thumbs up
riemer
lundi 26 février 2018 21:29:58
Quand je pense que certains me disaient que mon logiciel de gestion de salle d'attente interfacé avec les rendez vous de Logosw ne servait à rien car je permets d'appeler un patient par son nom winking smiley
dcanevet
mardi 27 février 2018 08:51:08
C'est pas faux grinning smiley
C'est toutefois parce que je ne suis toujours pas vraiment convaincu, que c'est en option désactivée par défaut smoking smiley
drplb
jeudi 1 mars 2018 15:16:18
Bonjour. Pouvez-vous me dire si l'appli a été corrigée concernant l'affichage incomplet des lignes, afin que l'on puisse remettre la borne en activité? Sur Play Store la mise à jour n'est pas encore disponible. Merci
dcanevet
samedi 3 mars 2018 20:04:29
Bonjour
Non pas encore, c'est prévu pour la semaine prochaine.
Denis
drplb
jeudi 15 mars 2018 16:37:53
Bonjour,

Avez-vous pu faire la mise à jour sur l'appli?

Par avance merci!
dcanevet
jeudi 15 mars 2018 18:55:11
Oui, cela a été fait, et une nouvelle version est même en cours de diffusion depuis cet après midi... (juste quelques mises à jour de sécurisation)
drplb
jeudi 15 mars 2018 18:59:03
thumbs up super! merci.
drplb
mercredi 9 mai 2018 09:34:59
Bonjour,

Nous utilisons une tablette tactile comme borne d'accueil depuis maintenant plus de 2 mois et après discussion avec les patients, les assistantes et les associés, nous avons quelques observations, questions et demandes de modifications à apporter:

- Lorsque deux patients de la même famille ont rendez-vous en même temps chez deux praticiens différents, comment les différencier? Est-il possible de mettre la date de naissance afin d'identifier clairement les patients (homonymes, membres d'une même famille)?

- Lorsque deux patients ayant le même nom de famille ont rendez-vous dans la même journée chez deux praticiens différents, le premier est reconnu, pas le second; là aussi le fait de rentrer d'abord la date de naissance du patient permettrait de les différencier.

- On s'est aperçu que les patients, après validation du nom, ne lisent pas forcément le texte qui apparaît (et entrent parfois en salle d'attente même lorsque le message les redirigeant vers le secrétariat apparait):
->Si le patient a bien rendez-vous : Est-il possible de mettre en gras l'heure du rendez-vous et le nom du praticien (pour une meilleure lisibilité pour les patients plus âgés)?
->Si le patient n'a pas rendez-vous  ou bien s'il s'agit d'un nouveau patient, est-il possible de mettre une grande image (type panneau sens interdit ou STOP) avec le texte « merci de vous présenter au secrétariat»,

-Nous avons créé une couleur particulière dans l'affichage des rendez-vous lorsque une radio panoramique doit être réalisée. Dans ces cas là, lorsque le patient s'est identifié, est-il possible d'afficher un message spécifique invitant le patient à rejoindre la salle dédiée à la radio panoramique?

Par ailleurs, concernant la messagerie interne, est-il possible que l'émetteur reçoive un « accusé de lecture » que le récepteur (en l’occurrence les assistantes) peut envoyer dès réception du message (cliquer sur une case « vu » à coté du message, par exemple).

Merci et bonne journée!



3 modification(s), le 09/05/18 14:37 par drplb.