Borne d'accueil

dcanevet
jeudi 10 mai 2018 22:30:25
Bonjour,
1. Effectivement, cela n'est pas possible pour le moment, nous allons faire évoluer cela.
2. Oui, pareil
3. D'accord
4. Pour la pano, cela me semble un peu spécifique à votre organisation. Certains praticiens avec une pano vont souhaiter que les patients aillent en salle d'attente de toute manière. Auriez vous peut être une idée sur la manière dont l'indiquer au logiciel ? (peut être indiquer le message d'accueil dans le type du rendez-vous ?)
5. Pour la messagerie : je suppose que ce bouton validerait tous les messages précédents ? (on ne va pas demander à cliquer sur chacun des messages!)
merci pour vos idées...
Denis
drplb
vendredi 11 mai 2018 09:24:15
4. Peut-être cocher une case dans la fiche de rendez-vous lors de la création du rdv qui indiquerait à l'appli un message type prédéfini (à paramétrer pour chaque cabinet, en l’occurrence, pour nous : cocher une case "message pano" qui indiquerait à l'appli de faire apparaitre un message spécifique et paramétrable lorsque le patient entre son nom)
5. Sinon, est-il possible en cliquant sur la ligne du message reçu d'envoyer un accusé de lecture à l'émetteur? avec l'apparition d'un petite ligne à coté "lu à xxhyy", comme sur Whatsapp
dcanevet
vendredi 11 mai 2018 10:01:26
4. La solution d'affecter un type de message en fonction du type de rdv me semble plus souple. Cela permettra aussi de gérer les salles d'attente de chirurgie.
5. On va essayer quelque chose....
drplb
vendredi 11 mai 2018 10:33:17
thumbs up Merci pour votre réactivité et votre souplesse!
drplb
vendredi 25 mai 2018 10:43:51
Une question: comment peut-on savoir si les modifications dont nous avons parlé ont été faites ou bien si elles sont prévues pour plus tard ou reportées? Mettez vous des notifications dans Logos ou bien faut-il aller voir sur la page de l'appli sur Play Store?

Par avance merci.
dcanevet
samedi 26 mai 2018 12:03:10
Bonjour,
Les modifications sur la tablette ne sont pas encore finalisées donc pas encore déployées. Elles ne seront pas indiquées dans Logosw, car le déploiement des deux applications est indépendantes.
Sur la messagerie, cela a été intégré dans la modifications 9.02Q2 qui sera déployée à partir du 1er juin.
Denis
drplb
samedi 26 mai 2018 13:04:14
Mais vous travaillez aussi le samedi! thumbs up Ou vous êtes peut-être un chatbot? smiling smiley

Merci pour votre réponse, bon week-end, et reposez vous!



2 modification(s), le 26/05/18 13:04 par drplb.
drplb
mardi 17 juillet 2018 14:25:13
Bonjour,

Merci pour toutes les améliorations apportées. Serait-il possible d'améliorer les points suivants:

-Écriture en majuscule: comment faire pour laisser l'écriture en majuscule à chaque patient. En effet, lorsqu'un patient appuie 2 fois sur la touche MAJ du clavier pour entrer son nom, le patient suivant retrouve un clavier en minuscule, moins intuitif pour certains patient.

-Date de naissance: serait-il possible de laisser des champs à remplir entre des / fixes?

-Pour les nouveaux patients, malgré un écran de 13pouces, certains ne lisent pas le texte les orientant vers l'accueil. Est-il possible d'intégrer une image apparaissant d'un coup (grande image de sens interdit par exemple, ou autre image qui saute aux yeux) qui les inviterait à lire le texte affiché?

-Nous avions parlé dans les post précédents de mettre un message pour le patients devant faire une radio pano ( ils sont identifiés dans notre agenda par un crénau de rdv spécifique), avez-vous pu trouver une solution (cf 4. du post du 11/05/2018).

Par avance merci!



3 modification(s), le 17/07/18 15:12 par drplb.
dcanevet
mercredi 18 juillet 2018 11:53:37
Bonjour,
Une mise à jour de l'application tablette est en cours de diffusion pour le masque de saisie de la date de naissance .
Pour le message spécifique, il vous faut attendre la version 10 de LOGOSw.

> -Pour les nouveaux patients, malgré un écran de 13pouces, certains ne lisent pas le texte les orientant vers l'accueil. Est-il possible d'intégrer une image apparaissant d'un coup (grande image de sens interdit par exemple, ou autre image qui saute aux yeux) qui les inviterait à lire le texte affiché?
Pour ce point, je ne suis pas convaincu par la proposition.
Car de toute manière, certains patients ne liront jamais ou seront étourdis.
L'image risque d'alourdir l'écran, qui va devenir illisible.
drplb
vendredi 20 juillet 2018 16:16:00
Merci pour votre réponse.

>Vous n'avez pas évoqué le problème des majuscules sur le clavier (cf. Écriture en majuscule: comment faire pour laisser l'écriture en majuscule à chaque patient. En effet, lorsqu'un patient appuie 2 fois sur la touche MAJ du clavier pour entrer son nom, le patient suivant retrouve un clavier en minuscule, moins intuitif pour certains patient. )

> > -Pour les nouveaux patients, malgré un écran de 13pouces, certains ne lisent pas le texte les orientant vers l'accueil. Est-il possible d'intégrer une image apparaissant d'un coup (grande image de sens interdit par exemple, ou autre image qui saute aux yeux) qui les inviterait à lire le texte affiché?
Pour ce point, je ne suis pas convaincu par la proposition.
Car de toute manière, certains patients ne liront jamais ou seront étourdis.
L'image risque d'alourdir l'écran, qui va devenir illisible.

Peut-on modifier la taille ou la couleur de la police d'affichage du message sinon?
dcanevet
vendredi 20 juillet 2018 19:53:09
> Vous n'avez pas évoqué le problème des majuscules sur le clavier
Effectivement, mais c'est traité dans la dernière version de l'appli. Toutefois, selon les modèles, le comportement peut être différent, suivant.
Vérifiez que l'application est bien en version 9.02.R2...
De,nis
drplb
mardi 24 juillet 2018 13:15:07
Merci pour les modifications du clavier en majuscule, c'est nickel!

Par contre, je viens de faire un test à l'instant et concernant la date de naissance, le "0" ne fonctionne pas sur le pavé numérique. On ne peut donc pas entrer les mois de janvier à septembre. Est-ce normal?



1 modification(s), le 24/07/18 18:59 par drplb.
dr DT
jeudi 26 juillet 2018 16:01:20
[www.acer.com]

vous pensez que l'apps logos tourne sur se genre de produit ?
robrub
jeudi 26 juillet 2018 16:25:16
Je ne pense pas car l'OS n'est pas Android. Chrome OS est proche d'Android mais je n'en sais pas plus.

Le site de Google indique qu'on peut télécharger des app via PlayStore mais je ne sais pas si tout tourne...

De plus, certaines applications ne fonctionnent pas avec certains Chromebooks. Vous ne pourrez donc pas les télécharger.

Lecture plus technique (et en Anglais) est ici. Il faut modifier l'app de Logos pour que ça marche...



2 modification(s), le 26/07/18 16:29 par robrub.
drplb
jeudi 11 octobre 2018 16:39:52
Suite au message de juillet 2018, et malgré les mise-à-jour automatiques, le zéro ne s'affiche toujours pas lorsqu'on appuie dessus dans le champs 'date de naissance' . Par ailleurs nous avons des dysfonctions qui apparaissent au cours de la journée: par exemple ce matin tout fonctionne correctement et cet après-midi les patients ont beau valider, rien ne se passe sur l'appli (il n'y a eu ni redémarrage du serveur, de la tablette, des ordis, ni de coupure de courant). Avez-vous des idées à ce sujet?

Par avance merci!



1 modification(s), le 11/10/18 16:40 par drplb.
robrub
jeudi 11 octobre 2018 16:49:24
Les tablettes et le WiFi peuvent être capricieux... Si ça ne marche plus, il faut essayer en premier de relancer la tablette.

Je laisse le chéf regarder le soucis du zéro.

Robby
drplb
jeudi 11 octobre 2018 17:05:31
Merci je vais tester le redémarrage avec les assistantes!
dcanevet
vendredi 12 octobre 2018 15:10:22
@dr DT, si vous aimez ce look, regardez du côté de [www.asus.com] . Ce sont en plus des stations plutôt puissantes.

@drplb : ce point a pourtant été corrigé cet été. A mon avis, l'application LOGOSw ne doit pas être à jour. Essayez de la mettre à jour manuellement à partir de playstore sur la tablette....
drplb
vendredi 12 octobre 2018 16:26:13
J'ai fait une mise à jour hier soir et le problème ne s'est pas présenté depuis. Merci pour votre retour.
Pour le problème de déconnexion le redémarrage a permis de résoudre le problème, mais il va peut-être falloir que nous rapprochions la borne Wifi de la tablette (il y a un mur de placo entre les 2 et visiblement wifi et montants placo ne font pas bon ménage...
dr DT
mardi 16 octobre 2018 14:35:17
merci pour l info ,

et l appli android tourne sur windows sans probleme ? avec un emulateur ?
dcanevet
mardi 16 octobre 2018 17:33:43
J'utilise un émulateur pour vérifier le fonctionnement sur différents modèles.
C'est bien plus lent qu'une tablette réelle, malgré la configuration gonflée de mon ordinateur.
De plus, une tablette coûte bien moins cher...
riemer
vendredi 26 octobre 2018 20:46:46
Pour ceux qui veulent utiliser Android sous Windows, il y a 4 possibilités fonctionnelles :
1/ MEMUPLAY
2/ NOX
3/ BLUESTACK
Ces 3 solutions sont gratuites et fonctionnent parfaitement

Pour la 4eme, si vous avez un vieux PC à mettre à la casse, vous pouvez y installer android-x-86. Cela permet d'avoir un vieux PC sous Android et cela fonctionne nickel, actuellement c'est ISO est sous Android 8.1 quand même. Je l'ai testé, il est fonctionnel