Comptabilité ( suite Mai 2017 )

Joelito
mercredi 14 février 2018 17:09:14
Bonjour à tous ,
Comme je l'ai déjà suggéré en Mai 2017, j'avais demandé s'il était possible de créer " une manœuvre " pour renommer chaque chèque d'un même Bordereau pour l'intituler à ma façon.
Par exemple “ Bordereau 20170428-Dépôt N°XX “ : N'y a t-il pas une astuce pour renommer en un seul geste un ensemble de chèques appartenant à un même Bordereau ? ( pour le moment je suis obligé de renommer pas à pas )
Voir la capture ci-jointe montrant cette modification : ce qui est fastidieux c'est de devoir renommer chaque ligne !
N'est-ce qu'une demande ponctuelle qui ne mérite pas l'attention d'un plus grand nombre ? à voir ...
Cordialement
dcanevet
mercredi 14 février 2018 17:37:00
Bonjour,
Justement, grâce/depuis votre message, il vous est possible de donner un nom personnalisé au bordereau et d'en changer la date directement.
Ouvrez le bordereau et vous trouverez deux champs permettant cette saisie (ps : il vous faut une version à jour d'au moins janvier 2018 pour cela, si besoin, vous pouvez forcer la mise à jour en ligne).
Denis



1 modification(s), le 14/02/18 17:37 par dcanevet.
Joelito
mercredi 14 février 2018 17:58:25
... Alors là c'est sympa ! Merci Denis je n'ai pu le voir puisque, par prudence, lu les " bugs " sur le Forum, je suis resté à la version v9.02.02 en attendant ( d'ailleurs auparavant, en allumant Logos, il y avait une note qui s'affichait nous disant qu'une nouvelle mise à jour pouvait se faire : ce n'est plus le cas ) : je vais donc le vérifier avec une mise à jour ( puis-je y aller sans danger ? winking smiley )
Merci pour votre écoute
Joe
dcanevet
mercredi 14 février 2018 18:06:02
Il me semblait que la O2 intégrait déjà cela en compta. Avez vous essayé d'ouvrir un bordereau (en mode trésorerie de préférence) ? vous n'avez pas ces cases au-dessus des écritures ?
Joelito
vendredi 23 février 2018 11:21:29
Bonjour Denis,
Pardon d'avoir tardé à répondre : ce n'est pas tout à fait ce que j'avais demandé mais en effet on peut personnaliser le Bordereau et c'est déjà pas mal : moi je voulais pouvoir renommer en une seule fois tout le bordereau dans la colonne de droite N° de Bordereau de Banque à Mode Gestion Comptable
Joe
dcanevet
vendredi 23 février 2018 15:39:36
bonjour
Aucun problème, je trouve toujours d'autres choses à faire que la compta :)
ah oui, c'est vrai que la colonne de droite n'est pas mise à jour.
Est-ce que ce qu'il ne serait pas mieux d'avoir dans cette colonne le libellé complet du bordereau (quand il a été saisi manuellement), plutôt que le numéro interne ?
Denis
Joelito
vendredi 23 février 2018 16:59:21
Re Bonjour
Qu'appelez-vous numéro interne ? ce que je souhaitais c'est pouvoir en une seule manip renommer chaque encaissement faisant partie d'Un seul Bordereau sans avoir à modifier ligne par ligne en passant par " associer à un Bordereau " ( mais c'est déjà pas mal ce que vous avez fait de pouvoir nommer le Bordereau à gestion de trésorerie ... ) : ci-joint une capture c'est plus didactique
Merci par avance
Joe
Dr_EG
vendredi 23 février 2018 17:08:55
Bonjour Joelito,
comment tu fais pour avoir une colonne qui s'appelle "N° de bordereau de banque", comme sur ta capture ?
Eric



1 modification(s), le 23/02/18 17:10 par Dr_EG.
LaurentStener
vendredi 23 février 2018 17:23:51
c'est surtout au moment de la saisie ( edition bordereau via Gestion/bordereaux de remises) qu'il faudrait pouvoir attribuer le numéro de remise de la banque ou de la remise CB, qui se retrouverait plus tard en compta, non ?
Joelito
vendredi 23 février 2018 17:56:48
Salut Eric,
Tu vas à Rapprochements, journaux de banque et à Mode : gestion comptable et tu as une colonne tout à fait à droite " numéro de bordereau de banque "
D'ailleurs, à propos des colonnes : ne peut-on avoir une dimensions de largeur que l'on pourrait retrouver à chaque ouverture sans avoir à chaque fois à faire la manip. pour réduire ces largeurs et voir l'ensemble des colonnes ?
Joe
Dr_EG
vendredi 23 février 2018 18:25:15
Eh ben mince ... elle était caché tout à droite ... il a fallu que je casse le bord droit de mon écran pour y avoir accès grinning smiley ... mais j'avais un écran un peu étroit !!!
dcanevet
vendredi 23 février 2018 18:55:13
Le numéro interne, c'est ce qui est indiqué dans la colonne "N° de bordereau de banque".
C'est donc dans votre exemple bien "20170428-Dépôt N°13" en totalité (et non pas uniquement la date)
Ce numéro interne est repris, en mode trésorerie, pour afficher le Libellé du bordereau. Par défaut, le libellé vaut "Bordereau numéro interne".
Mais vous pouvez changer ce numero en ouvrant le bordereau. Cela modifie le libellé de la ligne en vue Trésorerie, mais pas les libellés des lignes en vue comptable.
Ma proposition est donc d'avoir dans la colonne "N° de bordereau de banque" le libellé tel qu'il est visualisé aussi en mode trésorerie, et non plus d'avoir le numéro interne à la compta.
Joelito
samedi 24 février 2018 08:51:57
Si en renommant le Bordereau à mode " gestion de trésorerie " toutes les lignes ( du même bordereau ) à N° de Bordereau de banque " dans mode gestion comptable " sont changées : alors là c'est gagné et je suis OK avec votre proposition smileys with beer
Que pouvez-vous me dire au sujet des largeurs des colonnes dont je parle plus haut ? pour voir toutes les colonnes on est obligé chaque fois de réduire ces largeurs.
Merci Denis
Joe