Facturation des indemnites de déplacements a domicile

drbee
mardi 20 février 2018 13:59:44
Bonjour,
Je réalise souvent des soins a domicile ou en maison de retraite, et je voudrais savoir comment intégrer la facturation des indemnites de déplacements (= indemnites kilométriques) dans la feuille de soins papier ou dans une FSE ?
merci
dcanevet
mardi 20 février 2018 14:04:30
bonjour,
Voici une explication à ce sujet :
[www.logosw.net]
Denis
drbee
mardi 20 février 2018 14:37:52
Merci, mais en fait quand je clique sur le bouton drop-down domicile, il ne se passe rien, et le lien que vous m'avez donné ne précise pas comment parametrer le nombre de kilomètres pour que le calcul se fasse automatiquement et s'insère dans une feuille de soins papier ou une FSE.

merci pour votre réponse
dcanevet
mardi 20 février 2018 15:44:08
Vous indiquez que la prestation est effectuée à domicile (la zone ne sert qu'à cela, cette information est transmise dans les FSE)
Puis vous ajoutez vos indemnités de déplacement en fonction de la distance, comme cela est indiqué dans mon message.
drbee
mercredi 21 février 2018 13:17:46
Le probleme c'est que je ne vois pas dans votre message où rentrer le nombre de kilomètres.
Ou alors, il faut créer un acte IK et rentrer manuellement le montant de l'indemnité en fonction du calcul que vous avez détaillé? Auquel cas, cela se note-til automatiquement dans la FSE après?
Et quid des feuilles de soins papier, car cil arrive souvent que je doive saisir mes FSP au cabinet après intervention en maison de retraite.
En vous remerciant de votre réponse
dcanevet
mercredi 21 février 2018 13:57:38
Si vous avez 16 IK à facturer, vous devez saisir une cotation 16IK.
Si vous intervenez essentiellement dans une maison de retraite qui est à 16km facturables, vous pouvez pré-créer un acte avec cette cotation, ce sera plus simple.
Le procédé est identique pour une FSE ou une FSP.
drbee
mercredi 21 février 2018 15:04:13
D'accord, effectivement je vois que le montant se saisit automatiquement avec le multiplicateur d'IK.
Pourtant, sur la feuille de soin papier, la ligne d'indemnité kilométrique est saisie comme un acte à part et non sur la même ligne que l'acte effectué à domicile (comme une visite, ou un quelconque soin) tel que cela est mentionné sur l'imprimé de la FSP.
Je ne sais pas si le secu accepte cette façon de faire, mais je vais tester et je verrais bien.
N'y a -til aucun moyen que cela soit saisi sur la meme ligne qu'un acte effectué à domicile?
dcanevet
mercredi 21 février 2018 15:18:56
Oui, vous avez raison. Ca ne devrait pas poser de problème je pense.
Toutefois, on améliorera cela dans une prochaine mise à jour.
drbee
mercredi 21 février 2018 16:21:20
ok je vous remercie pour vos conseils