Comptabilté / Gestion Activités / Statistiques

Joelito
lundi 19 mars 2018 16:40:06
Bonjour,
Je reviens sur l'idée émise en Mai 2017 où je vous demandais s'il n'était pas possible de pouvoir mettre en comparaison 2 Années ( consécutives ou pas ) et ceci dans le module comptabilité où on pourrait inclure une application notée par exemple " Statistiques " ou peut-être inclure dans l'application Résultats la possibilité de faire apparaître d'une seule vue 2 Années ( consécutives ou pas ) : ce qui nous permettrait en une seule visualisation d'avoir des chiffres de comparaison d'une Année sur l'autre ( je joins des images c'est plus explicite ) : je sais qu'il existe le module Activités et c'est très bien mais il me semble que visualiser dans la compta- ces Statistiques serait plus rapide d'accès ( à voir ).
En tous cas Merci pour votre écoute
Joe
Pièces jointes
dcanevet
mardi 20 mars 2018 10:48:36
Bonjour,
Dans le module compta, il n'est pas sujet de pouvoir distinguer la nature des honoraires (prothèses, soins etc).
Cela me semble donc mieux rester dans le module activité, sauf si quelque chose m'échappe ?
Denis
Joelito
mercredi 21 mars 2018 14:42:45
Bonjour,
Ok je peux être d'accord avec vous et considérer que le module compta ne doit pas être modifié dans le sens que je l'ai suggéré.
Par contre, il me semble que dans le module Activité on pourrait rendre les choses plus " visuelles " ( didactiques ? ) ( en sachant que déjà vous avez fait dans ce domaine pas mal de visualisation des données d'activité ) , les courbes sont certes intéressantes ( voir pièce jointe ) mais il me semble que les chiffres parlent mieux et si nous pouvions sur une même page avoir une comparaison immédiate en parallèle de 2 Années consécutives ( ou pas ) soit comme je le suggère en pièce jointe avec les chiffres dépenses et recettes mois par mois avec aussi un module ( statistiques par exemple ) où on aurait les soins, prothèses, ODF et autres ... ai-je réussi à capter votre intérêt ? En tous cas Merci d'avance
Joe
Pièces jointes
Activité.JPG 75.7 KB
Dr_EG
mercredi 21 mars 2018 16:29:21
Bonjour Joelito,
plutôt que de passer par le bouton Comparer dans le module Activité qui n'est pas très lisible et utile c'est vrai, tu trouveras exactement ce que tu veux dans l'onglet Evolution juste à côté de celui du détail des actes, dans la partie droite du module Activité
Tu peux sélectionner l'affichage par mois/trimestre/année, en choisissant ce que tu veux comparer dans la partie gauche du module (soins conservateurs, ...)

Tu as autant d'années de comparaison que d'exercice dans logosw ... et si tu laisses la souris sur les colonnes de l'onglet Evolution : le montant en chiffre s'affiche. C'est-y pas beau tout çà ... ?
Eric



3 modification(s), le 21/03/18 16:33 par Dr_EG.
Joelito
mercredi 21 mars 2018 17:35:59
Bonjour Eric,
C'est très très bien et j'avoues que je n'ai pas l'habitude ( ... l'habitude vous joue des tours ... ) d'aller sur le module Activité : ok j'ai compris ... mais ( qu'il est c..... !) si aussi en plus de ces belles colonnes de couleur en cliquant avec le bouton droit de la souris on pouvait aussi afficher des chiffres ! ?
Merci Eric de m'avoir fait découvrir ses alcôves de Logos smiling smiley
Joe
Dr_EG
mercredi 21 mars 2018 19:23:00
En fait, tu voudrais qu'il y ait aussi une présentation de l'onglet Evolution sous forme de tableau type excel, grâce à un bouton ?
Peut-être que cela pourra faire partie du MAJ, qui sait ?
Dr_EG
mercredi 21 mars 2018 19:38:15
Sinon, moi j'aimerais bien qu'il y ait le même principe que l'onglet Evolution du module Activité, MAIS EN COMPTA, avec les 2035 et les différentes lignes qui la compose.
Donc en cliquant sur le bouton 2035, on aurait une fenêtre divisée en 2 : à gauche, la 2035 de l'année en cours, mais avec des lignes cliquables comme dans la partie gauche du module activité, et à droite l'évolution au fil des ans des éléments de la 2035 sur lesquels on cliquerait à gauche.

Qu'en pensez vous ?
Eric
Joelito
mercredi 21 mars 2018 20:05:07
Ouah ! je vois qu'on pourrait faire avance le schililiblick !
En effet c'est ce que je souhaiterais et ton idée de 2035 ce n'est pas du tout inintéressant ! Nous allons, j'espères entraîner la communauté et comme le dit un philosophe s'intéressant aux émotions : " Organiser une équipe sans tenir compte des désirs et des difficultés émotionnelles de chacun, c'est construire une machine peu performante et terriblement fragile. "
Amicalement
Joe
Dr_EG
jeudi 22 mars 2018 12:44:36
Je ne sais pas ce qu'en pense Denis mais vu qu'il a déjà donné pas mal pour la compta ces derniers temps ... J'espère qu'il l'a quand même noté dans les demandes.
En priorité, je pense que la gestion des écritures répétitives devraient passer avant puisque ça existe déjà mais que ce n'est pas pratique du tout à modifier.
Eric
stépasimple
jeudi 22 mars 2018 14:39:09
+1 pour les écritures répétitives difficiles à modifier smiling smiley

En plus des chiffres, l'option d'affichage en pourcentage pourrait être intéressante, comme le fait mon AGA avec la 2035 sur l'année en cours et N-1 et N-2.
Joelito
jeudi 22 mars 2018 14:51:43
... chaque point de vue, chaque demande reste importante ... ça rejoint mon " philosophe L'ancetre parle...
fa007
mercredi 11 juillet 2018 14:10:02
Hello, je suis en libéral depuis 5 ans et je souhaite utiliser un logiciel d'automatisation comptable, je ne peux plus voir mon expert comptable ;)
j'ai entendu parlé de ces logiciels :
www.dougs.fr
www.loopsoftware.fr
www.self-med.fr
www.libecompta.fr
Quelqu'un utilise-t-il ce genre de logiciel et l'automatisation est-elle pertinente ?
Mon AGA me propose son logiciel de compta, mais on dirait un fichier excel :(
Merci pour vos retours d'expérience...