Double écran

cchloe
lundi 26 mars 2018 15:37:22
Bonjour à tous,

Je me pose la question de l'utilisation du double écran au secrétariat.
Un pour avoir le planning de la journée entière avec les 8 praticiens qui ne bouge pas (pour noter les arrivées de patients par exemple)
et un autre écran pour ouvrir les dossiers patients et fixer les rdv. Mais ça impliquerait de pouvoir ouvrir deux fois le grand planning.

Est ce que quelqu'un travaille déjà comme ça et a des conseils et tout d'abord est ce que c'est faisable?

Merci à tous smiling smiley


Chloé
robrub
lundi 26 mars 2018 16:45:25
Chez les bêta testeurs, il y a plusieurs qui travaillent avec des doubles écrans et ça marche impec. C'est souvent utilisé pour avoir Logos sur un écran et les RX ou photos sur le 2nd mais ce que vous proposez est tout à fait logique MAIS vous ne pouvez pas ouvrir 2 fois le grand agenda. Il n'y aura qu'un seul ex sur un des 2 écrans.
Pour avoir 2 agendas ouvert en même temps, vous devez avoir 2 ordinateurs et un écran sur chaque. Un des ordis qui tourne l'agenda et l'autre qui tourne les dossiers patients et l'agenda.
ALT-TAB permet de passer de l'agenda à Logos et inversement rapidement aussi (sans avoir besoin de 2 écrans)

Robby
LaurentStener
lundi 26 mars 2018 17:15:02
Je me pose la question de l'utilisation du double écran au secrétariat.
Un pour avoir le planning de la journée entière avec les 8 praticiens qui ne bouge pas (pour noter les arrivées de patients par exemple)
@cchloe: et bien le mini agenda pour ça sur un des deux écrans
et un autre écran pour ouvrir les dossiers patients et fixer les rdv. Mais ça impliquerait de pouvoir ouvrir deux fois le grand planning.
@cchloe : et le grand agenda sur le 2° écran visible
et quand même demander à la HL il me semble que l'on peut ouvrir deux instances logos sur le même poste, donc peut être possible d'avoir deux grand agenda, Ou encore mais là absolument demander demander à la HL peut être possibilité de dupliquer l'application AGENDA-logosw et lancer les deux ?



1 modification(s), le 26/03/18 17:46 par LaurentStener.
dcanevet
lundi 26 mars 2018 17:50:35
Pour noter les arrivées des patients, vous pouvez utiliser l'horloge qui est spécifiquement faite pour cela.
cchloe
mardi 27 mars 2018 09:36:51
En ce moment on a un soucis avec l'horloge, elle n'affiche que les patients du praticien sur qui nous sommes et non plus tous les patients de la journée... Pb de mise à jour ou de paramétrage? Malgré ça je trouve que visuellement c'est beaucoup plus rapide de situer les patients dans la journée lorsque nous sommes sur le grand agenda plutôt que sur l'horloge.
Je sais qu'on peut ouvrir deux instances logos en même donc je vais voir si ça peut fonctionner.
Merci à tous pour vos retours.
Chloé
dcanevet
mardi 27 mars 2018 11:38:36
Il.y a un petit bouton dans l'horloge (icône représentant un praticien) qui permet de basculer en affichage multi prat). Le démarrage de logos en multi instance ne permet pas le lancement de plusieurs agendas pour le moment.
cchloe
mardi 27 mars 2018 14:44:20
Ah super, on a du faire une mauvaise manip c'est bon ça fonctionne merci beaucoup :)
Dommage pour le lancement de plusieurs agendas. Du coup pour le moment inutile de passer au double écrans.
Merci pour les infos :)
riemer
mercredi 23 mai 2018 19:48:23
Une solution qui marche sans souci :
Installation de VirtualBox
Installation d'un Windows dans VirtualBox
Installation de Logos dans cette session
Il suffit ensuite de lancer cette virtualbox sur l'écran voulu.
Perso, je bosse avec 3 écrans sur un seul PC
cchloe
jeudi 24 mai 2018 08:37:25
Bonjour,
merci pour ces informations. Je vais me renseigner. Pour le moment c'est du chinois pour moi :)
Mais merci beaucoup