rgpd

Christel.ad
mercredi 2 mai 2018 09:46:58
Bonjour,
qu'en est-il des dispositions mises en place par logosw pour le RGPD?
j'ai lu que vous étiez sur le coup mais à quand les infos et mise à jour?
Merci
dcanevet
mercredi 2 mai 2018 16:00:41
Bonjour
Vous aurez toutes les informations dans la prochaine mise à jour qui sera disponible avant la date d'application du 25 mai. Pour la quasi totalité des cabinets, cela ne modifie pas vraiment l'organisation du cabinet.
Denis
Jerome D.
jeudi 3 mai 2018 08:44:20
Dans le cadre du RGPD , est ce que rendre l’agenda anonyme en remplaçant les noms par les numéro de fiche est envisagé ?
Quand je suis dans ma salle de soins on peut voir du fauteuil les noms du mini agenda, ce serait sympa de pouvoir régler ça dans la configuration du poste.
Merci
gilkis
jeudi 3 mai 2018 10:03:33
mais ça nous pouvons déjà le faire en cliquant sur le masque violet...
Glenn
jeudi 3 mai 2018 10:05:33
Bonjour,

Pour le mini agenda, cela existe déjà, il suffit de cliquer sur le masque violet.
Glenn
jeudi 3 mai 2018 10:05:52
Grillé...
Jerome D.
jeudi 3 mai 2018 10:46:27
Non en cliquant sur le masque violet on fait disparaitre les noms et toute indication. Avec le N° des fiches ça me semblait être moins radical .
Merci pour vos réponses.
Glenn
jeudi 3 mai 2018 10:59:39
Je viens d'essayer, et il n'y a bien que le nom du patient qui disparait.
Le numéro de dossier et autres indications sont toujours là...
Pièces jointes
Jerome D.
jeudi 3 mai 2018 12:11:35
pas chez moi
Pièces jointes
Glenn
jeudi 3 mai 2018 12:54:55
Alors j'ai cherché, et je pense avoir trouvé.
Il faut aller dans le grand agenda, et dans les paramètres, mettre ce que tu veux avoir d'affiché.
Ensuite tu quittes Logos, tu le relances et tu auras tout ça d'affiché dans le mini agenda.



1 modification(s), le 03/05/18 13:06 par Glenn.
Pièces jointes
Jerome D.
jeudi 3 mai 2018 15:07:53
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!! j’avais totalement raté ce réglage, excellent.
Jerome D.
dimanche 13 mai 2018 14:55:33
je relance un peu le sujet. ce dimanche étant bien pourri, je me suis un peu lancé dans le truc, finalement plus de préparation que de conséquences sur notre boulot, néanmoins j'ai des interrogations sur le droit de regard des patients sur leur dossier, comment Logos va gérer cette fonction ? J'ai déjà du fournir le dossier à un patient et ce n'était pas trop pratique bien que complet. Aurons nous une édition des données telle que celle que l'on peut avoir Facebook quand on en fait la demande.
je pense également que nous devrions pouvoir une zone non communicable au patient qui contiendrai des infos confidentielles réservées à l'usage du cabinet.
dcanevet
dimanche 13 mai 2018 16:09:20
Bonjour
Concernant le droit d'accès au dossier par un format informatique, nous avons revu l'export des données à cet effet. Le second onglet des observations, puisqu'il ne contient que des données propres à l'organisation du cabinet, n'est pas exporté.
Il s'agit maintenant d'un fichier XML avec une feuille de style plus jolie que la précédente. Il me semble que cela est déjà présent dans la version 9.02Q actuellement en ligne...
Denis
Jerome D.
lundi 21 mai 2018 15:37:28
L’échéance approchant je me pose une question. Un patient pourra t il demander et obteniez l’effacement de sa fiche alors même que nous devrions la garder 30 ans?
robrub
lundi 21 mai 2018 17:17:22
Non. Il peut demander qu'on efface son n° de tél, son mail, peut être adresse, n° SS mais pas son dossier médical, ni son nom ni sa date de naissance.
Jerome D.
lundi 21 mai 2018 17:30:07
Merci beaucoup
PA28
mardi 22 mai 2018 08:28:06
"Il s'agit maintenant d'un fichier XML avec une feuille de style plus jolie que la précédente. Il me semble que cela est déjà présent dans la version 9.02Q actuellement en ligne... "

Bonjour,
Un fichier "XML" ce n'est pas ce que me demande la majorité des patients souhaitant récupérer leur dossier (déménagement par exemple)
Pouvez-vous me donner la marche à suivre à partir de cet export pour obtenir une version papier complète et présentable à remettre au patient , s'il vous plait ?
dcanevet
mardi 22 mai 2018 08:41:49
Vous avez une obligation de fournir des données structurées, ce que ne permet pas une simple version papier. Le XML le permet.
De plus, ce nouvel export est tout à fait présentable, imprimable et complet.
PA28
mardi 22 mai 2018 08:53:23
Ah très bien ,merci pour ces precisions, je ne savais pas
Si je comprends bien on ne remet pas au patient de dossier papier,mais un fichier par mail (c'est donc la procédure légale) , c'est bien cela ?
dcanevet
mardi 22 mai 2018 09:50:27
Oui, c'est tout à fait cela, par mail ou sur une clé usb.
Cela étant rien n'empêche de remettre en plus un document papier. Regardez toutefois le fichier Xml qui est prévu, il est normalement bien plus joli (et sobre !) qu'avant.
PA28
mardi 22 mai 2018 10:15:06
OK !
Merci !
PA28
mardi 22 mai 2018 11:28:35
OK !
Merci !
Joël_l'autre
mardi 22 mai 2018 16:34:54
Questions subsidiaires : Devra-t-on crypter nos sauvegardes (quelles soient sur clef ou sur un cloud quelconque) et si tel est le cas, logos va-t-il le gérer ?
Le code d'accès au logiciel devient obligatoire j'imagine ? (je sais ce n'est pas bien mais pas de code chez moi pour l'instant)
Dr_EG
mardi 22 mai 2018 17:16:17
#Le code d'accès au logiciel devient obligatoire j'imagine ?
Bonjour, même si la loi l'impose, je crois que le logiciel n'a l'obligation que de le proposer ( mais peut-être auront-nous une petite fenêtre qui s'ouvrira dès le 25/05 avec la suggestion de créer un mdp)

Pour le chiffrement des sauvegardes, je ne sais pas (je ne crois pas), d'ailleurs il devrait y avoir chiffrement des données du logiciel à ce compte là (mais je ne crois pas non plus)

j'avoue ne pas avoir tout lu sur le site de la CNIL
gilkis
mardi 22 mai 2018 18:07:27
Je vais surement poser une question bête. J'ai exporté un dossier patient et cela m'a créé 1 dossier avec 3 fichiers à l’intérieur. Je dois envoyer les 3 par mail si mon patient me demande son dossier dentaire ?
dcanevet
mardi 22 mai 2018 19:20:54
Aucune question n'est bête ! (en tout cas pas celle ci smiling bouncing smiley)
Oui, envoyez les trois fichiers créés.
Jerome D.
mercredi 23 mai 2018 07:59:15
Pour Joël , non les sauvegardes ne sont pas cryptées, par contre la transmission en cas de sauvegarde à distance doit assurer la confidentialité. Donc sur les clés USB logos ou DDE pas de cryptage, juste des mesures pour les protéger.
dcanevet
mercredi 23 mai 2018 08:35:50
Bonjour,
La prochaine mise à jour permettra de sécuriser les sauvegardes par cryptage.
Concernant les mots de passe, il faudrait en effet en définir. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser votre CPS pour ouvrir le logiciel.
DC
robrub
jeudi 24 mai 2018 17:01:51
Sauvegarde pas cryptées pose le problème de ce qui se passe quand le clé / DD externe est perdu...