Amélioration des champs de recherches (gestion des dossier, agenda, carnet d'adresses ...)

Dr_EG
vendredi 11 mai 2018 10:22:31
Bonjour,
est-ce qu'il serait possible de prévoir que les champs de recherche du logiciel et ceux qui présentent des listes automatiquement (gestion des patient, agenda, carnet d'adresse, gestion des stock, nomenclature, compta ...) puissent présenter les listes selon le principe SI LE CHAMP CONTIENT ... et non pas comme maintenant SI LE CHAMP COMMENCE PAR ...

Parce qu'il est assez fréquent de mal orthographier le début de certain nom de patient et quant il y a des noms composés, il faut se souvenir de l'ordre ... idem dans le carnet d'adresses et le reste ... et que ça prend du temps de se souvenir de cet ordre ... et que ça ne va pas s'arranger L'ancetre parle... ... et que ça paraît plus logique smiling smiley

Et merci d'avance spinning smiley sticking its tongue out
Et ... ric smiling bouncing smiley
dcanevet
vendredi 11 mai 2018 11:52:38
Bonjour Eric!
Il faut que l'on repasse sur ces éléments de manière unitaire.
Pour le carnet d'adresse, il y a un champ de recherche "contient" en ba de la fenêtre.
Ok pour la nomenclature.
Pour les matériaux, c'est déjà le cas.
Pour la compta, la fenêtre de recherche fonctionne déjà dans ce mode aussi.

Pour la gestion des patients, c'est plus délicat pour le moment. Il faudra sans doute attendre l'année prochaine.

Denis
Dr_EG
vendredi 11 mai 2018 12:37:51
Merci Denis pour ta réponse rapide,
effectivement, je n'avais pas fait attention au champ de recherche du bas : ... j'utilise l'"accès rapide" du haut !
C'est OK pour les autres, je n'avais pas vérifié sur le moment, tant mieux !
C'est vrai que c'est un peu pénible pour les patients ... on patiente, alors !

Est-ce qu'il serait aussi possible de prévoir la méthode "CONTIENT" dans la recherche multicritère ? car il y a des champs de recherche pour lesquels ce serait bien utile (observation, notes, nom, prénoms ...)

Merci d'avance
Eric



1 modification(s), le 11/05/18 13:49 par Dr_EG.
dcanevet
vendredi 11 mai 2018 15:45:17
En recherche multicritères, le critère Égal est en fait un contient sur la grande majorité des champs texte.
Dr_EG
vendredi 11 mai 2018 16:49:00
oui c'est vrai (sauf sur les noms et prénoms, mais c'est moins importants)
Merci