Connexion au site web de logos obligatoire pour la confirmatoin d'un RDV par email ?

i-charmaz
mardi 22 mai 2018 11:54:49
Bonjour,

Je suis en train de configurer un compte à accès limité à logos: contrôle parental activé, désactivation de tout accès web et sélection des applications strictement nécessaire au bon fonctionnement de windows et logos.

Je me suis arraché les cheveux pendant 1h en essayant de comprendre pourquoi, même en activant tous les exécutables de logos, la confirmation de rdv par email échouait lamentablement avec une erreur cryptique du type "15235387-=15235387".

C'est en autorisant la connexion à www.logosw.net dans le filtre web du contrôle parental que le problème a été résolu !

Pouvez vous m'expliquer quelle est la nécessité d'un envoi de données vers le site de logos à chaque confirmation de RDV ? Quelle type de données sont envoyées sur votre site lors de cette confirmation qui ne devrait concerner que le patient et son praticien ?

merci
dcanevet
mardi 22 mai 2018 12:42:19
Bonjour,
L'accès est lié au fait que vous avez opté pour l'utilisation d'une adresse en @rdv.cab, au lieu d'utiliser l'adresse email de votre cabinet. Ce domaine est géré par le site Logos.
Il vous faut donc :
- créer un compte email dans le mailer logos si cela n'est pas déjà fait
- configurer ce compte pour l'envoi des mails de confirmation (paramètres de l'agenda... utilisateurs... emails)
L'email sera alors géré par le serveur SMTP que vous aurez indiqué.
Par ailleurs, la toute première fois, le module d'envoi va télécharger la carte Google Maps du cabinet (aucune info sur le rdv bien sûr, mais uniquement l'adresse de votre cabinet) et passe par le site afin de bénéficier de notre compte Google Maps.
DC
i-charmaz
mardi 22 mai 2018 13:23:57
Merci, j'étais passé à coté de ce @rdv.cab.