Astuces suite au problème d'accès à des disques partagés sous W10_1803

Dr_EG
mercredi 23 mai 2018 14:32:53
Bonjour,
suite au passage, à quelques jours d'intervalle, de nos 2 postes sous la version 1803 de W10 (que j'ai autorisé un soir en quittant le cab ...), je me suis trouvé confronté à l'impossibilité d'ouvrir Logosw sur le poste client car le dossier wlogos2 du serveur (partagé) était inaccessible.

Après quelques recherches sur le net et la confirmation qu'il s'agit bien d'un pb récurrent, j'ai lu ça et ça.

j'ai fait les modif suggérées sur les 2 services à activer de manière automatique sur les 2 postes et ça fonctionne (mais visiblement, chez certains, non ...)
Si vous avez des retours positifs ou négatifs, n'hésitez pas à les partager.

Voili voilou.
Eric



1 modification(s), le 23/05/18 14:33 par Dr_EG.
Dr_EG
mercredi 23 mai 2018 16:20:43
EDIT : j'ai fait une erreur dans le titre du fil : ce n'est pas pour des "disques partagés" mais pour des "dossiers partagés" ... et pour connaître sa version de Windows : taper winver dans le champs de recherche de la barre des tâches et ouvrir le programme proposé

Suite à un appel à la HL : en fait, elle m'a indiqué qu'il fallait désactiver le partage protégé par mot de passe dans le centre réseau et partage de W10 (voir PJ), sur le serveur, et que les manip du post précédent n'était probablement pas nécessaire : mais chez moi si je ne les fait pas ça ne marche pas



3 modification(s), le 23/05/18 19:12 par Dr_EG.
Pièces jointes
Yado
jeudi 24 mai 2018 00:10:22
Salut,

Ah bah moi la HL m'a dit que ce n'était pas du ressort de Logosw eye rolling smiley

Après avoir quasiment tout testé, la meilleure chose qui marche c'est la fonction revenir à la précédente version de Windows smileys with beer
Dr_EG
mercredi 30 mai 2018 16:03:19
Bonjour, j'ai trouvé la solution ici

Donc si les postes du cabinet sont en W10 version 1803 (ou bien le serveur uniquement), il suffit de désactiver le protocole TCP/IPv6 dans les propriétés des cartes réseaux des postes de travail du cabinet :
1- Menu Démarrer
2- Paramètres
3- Réseau et Internet
4- Modifier les options d'adaptateur
5- clic droit sur la connexion réseau Ethernet du cabinet
6- Propriétés
7- décocher Protocole internet version 6 (TCP/IPv6)
8- cliquer sur OK

Ne me demandez pas pourquoi ça fonctionne ... sûrement un bug windows 10 ... mais ça marche au bout de quelques secondes smiling bouncing smiley

Voilà, c'était introuvable sans Google et sans la perspicacité de l'utilisateur du forum Microsoft smileys with beer

Eric