Lenteur sauvegarde

duff
lundi 11 juin 2018 21:17:22
Bonsoir,
Depuis que je suis passé à la version 02 Q2, la sauvegarde dure 15 - 17 mm au lieu des 3-4 mm précédemment.
Je n'ai rien changé dans les paramètres,que faut il faire pour retrouver un peu de rapidité ?
Les plus lents sont l'écriture du Zip et la vérification.
Merci d'avance.
Duff
dcanevet
lundi 11 juin 2018 23:37:16
Bonjour
Regardez si la case à cocher poir activer le chiffrement par mot de passe est activée. Cela peut ralentir assez fortement les sauvegardes.
Denis
riemer
mardi 12 juin 2018 00:48:02
Ou faites comme moi, une sauvegarde de type image disque la nuit, en cas de crash disque dur, ce sera plus pratique que la sauvegarde Logos qui ne sauvegarde pas le reste du PC.
Logiciels EFFICACES :
- Acronis
- Active Disk
- etc

En cas de crash PC complet : achat d'un PC Neuf, restauration de l'image et 20 mns après, vous êtes opérationnel
LaurentStener
mardi 12 juin 2018 10:25:33
ou patienter , si vous utilisez des clés USB journaliéres , si ça se passe comme chez moi, à la prochaine sauvegarde sur cette même clé , ce sera aussi rapide qu'avant ( sans doute des modifs de fichiers qui nécessitent une sauv plus longue après MAJ Logos )
duff
mardi 12 juin 2018 14:08:28
En effet,ce sont des nouvelles clés Usb car auparavant j'effectuais mes sauvegardes journalières sur CD RW,mais capacité dépassée et j'ai du investir. O))))
J'ai un disque copie miroir sur le serveur donc si le 1° disque crame,il suffit de démarrer sur le second.
Dr_EG
mardi 12 juin 2018 14:23:42
oui, comme l'a dit Laurent, la toute 1ère sauvegarde sur un nouveau support est bcp plus longue que les suivantes sur le même support.
Eric
duff
mardi 12 juin 2018 19:29:25
Laurent avait raison,ce soir 4 mm pour la sauvegarde.O)))))
riemer
mercredi 13 juin 2018 14:32:23
Je sais que je vais me faire hair, mais cette sauvegarde ne sert à rien en cas de crash, car ne sauvegarde QUE les données de Logos, pas le reste du PC, comme, par exemples :
- Radios panoramiques & rétroalvéolaires (prises par capteur RSV3 ou Vixwin)
- Autres données du PC (Outlook, pack office en général)
- En gros : TOUT LE RESTE DU PC

Seul intérêt de cette sauvegarde : revenir à un état antérieur de Logos en cas de fausse manip (et perte de la journée au passage)

Je persiste à conseiller des sauvegardes par image disque. Ceux qui ont déjà eu un gros crash confirmerons le plaisir de devoir reconfigurer un serveur
Dr_EG
mercredi 13 juin 2018 16:32:23
Bonjour, compte tenu de la rapidité de la restauration d'une sauvegarde Logosw (un seul répertoire - wlogos2 - à restaurer) et du fait que le disque système (celui sur lequel est installé Windows) ne devrait pas contenir les données WLOGOS2, je conseillerais un mix des 2 types de sauvegardes :
1- une image du disque système car c'est vrai que c'est pénible de devoir réinstaller un système d'exploitation avec les programmes accessoires au complet : hebdomadaire par ex
2- une sauvegarde du répertoire WLOGOS2 : soit par le programme de backup de Logosw, soit par un autre utilitaire (syncback ...) sur des supports externes : au minimum journalière
Eric



2 modification(s), le 13/06/18 22:43 par Dr_EG.
riemer
jeudi 14 juin 2018 23:21:01
@Dr_EG

Personnellement, je ne fais QUE l'image disque en automatique sur 2 disques durs externes :
- 1 pour lundi mercredi vendredi
- 1 pour mardi jeudi

En cas de besoin de restauration de Wlogos2 (que je n'ai jamais eu à faire), l'explorateur du logiciel permet de ne récupérer qu'un répertoire si besoin et comme un serveur est prévu pour rester allumé 24/7, les sauvegardes sont programmées la nuit.
De plus, un des intérêts des images disques, est qu'elles peuvent être effectuées même si des logiciels sont "ouverts" comme Outlook par exemple
Dr_EG
vendredi 15 juin 2018 10:23:06
Bonjour riemer,
C'est vrai que c'est sûrement le plus simple ... mais j'ai toujours une crainte, fondée ou pas, de laisser les données sur le disque système (le plus sollicité, le plus vulnérable aux programmes malveillants) ...
personnellement, avec SyncBackPro, en mode sauvegarde miroir, wlogos2 est sauvegardé en moins d'une minute, ce qui me permet de multiplier facilement les moments de sauvegarde (entre midi et 2, et le soir) et les supports (et il sauvegarde aussi les fichiers ouverts)
Eric
Francois
mercredi 15 août 2018 17:00:42
riemer, quel logiciel recommandez vous en terme de fiabilité, rapidité et tarif ? cela est il paramétrable de façon à créer une image disque automatiquement avant l'extinction sur un NAS par exemple ? l'os est il aussi sauvegardé aussi ?
vinjau
lundi 20 août 2018 09:57:31
"En cas de crash PC complet : achat d'un PC Neuf, restauration de l'image et 20 mns après, vous êtes opérationnel "

Riemer, avez vous déjà tenté cette opération ? Selon mes modestes connaissances du fonctionnement de windows, ce que vous décrivez ne peut pas fonctionner, à moins d'acheter exactement le même ordinateur.



1 modification(s), le 20/08/18 09:57 par vinjau.
LaurentStener
mardi 21 août 2018 08:33:28
ayant remplacé le DD d'un de mes PC par un SSD, m'est venu l'idée de garder le DD à plateaux, et via dans mon cas AOMEI, je fais de temps à autre une copie réelle du DD int en fonctionnement sur ce 2° disque à plateaux, le coût : AOEMI gratuit et fait le job, et un adaptateur externe de DD ( ebay ). Normalement en cas de crash sur ce PC (et en effet pas valable pour un autre PC) il me suffirait de changer le DD par sa copie et restaurer un Logos récent. Dans le cas de changement de pC il faut espérer que Windows fasse un équivalent de Time Machine où là ( je l'ai fait plusieurs fois ) c'est possible relativement rapidement sans autre outils que MacOs. Sur Pc nouvelle installation et du temps perdu .



1 modification(s), le 21/08/18 08:33 par LaurentStener.