Ligne Devis sur la fiche

Joelito
mardi 3 juillet 2018 11:52:41
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir en faisant un Devis qu'il n'était plus possible de voir apparaitre le petit bonhomme ( non pas en mousse winking smiley ) mais en travaux permettant de voir apparaitre ce devis d'un simple clic ! Est-ce ma mise à jour Q2 qui n'est pas top ou Est-ce une modif qui m'a échappé ? ( ce serait dommage de l'avoir supprimé )
Merci à vous
Joe
Pièces jointes
Joelito
mardi 3 juillet 2018 12:08:49
... ce n'est pas le même intitulé ... mais ça concerne la mise à jour Q2 : dans l'agenda ( mini ) il existait un petit icone bandeau de Zorro qui permettait d'oculter si besoin les noms des patients, c'était pas mal pour la discrétion surtout au secrétariat : où est passé Zorro ? smiling smiley
Bonne journée
Joe
dcanevet
mardi 3 juillet 2018 12:28:15
Bonjour,
Repassez la mise à jour en ligne, pour voir si ces deux points sont corrigés.
Sinon, la version R en cours de préparation va rectifier cela.
Denis
Dr_EG
mardi 3 juillet 2018 12:57:01
Bonjour, effectivement, j'ai remarqué hier aussi, que l'ouverture des devis, à partir de la fiche patient, ne fonctionnait plus comme avant ( je vient de re-tester avec une MAJ faîte à l'instant)
1- impossible de l'ouvrir en double cliquant sur la ligne comme signalé par Joe
2- impossible de supprimer la ligne (et donc le devis) par un clic droit (fenêtre message signalant l'impossibilité de suppression) : il faut d'abord aller dans le module des devis pour le supprimer, puis supprimer la ligne dans la fiche patient => là c'est redevenu possible
3- la ligne d'un devis créé ne se met plus dans la teinte sélectionnée par les petites lunettes "paramétrer la vue des actes"

Voilà pour les compléments d'infos
Merci d'avance
Eric



2 modification(s), le 03/07/18 12:58 par Dr_EG.
Joelito
mardi 3 juillet 2018 13:31:21
Ok Eric et Bonjour ... et le " masque de Zorro " ? qu'en est-il ?
Joe
Dr_EG
mardi 3 juillet 2018 14:56:49
Zorro est aaa-rrriiii-vvvéééééé-éééé-éééé grinning smiley
... enfin ... il est revenu !!! (... je ne l'avais pas vu partir ...) avec la dernière MAJ

Eric
MuSo
mardi 3 juillet 2018 16:24:39
Encore quelques petits compléments d'information sur le problème des lignes de devis en plus de tout ce qui a déjà été dit par Eric :
-- Normalement, mes lignes de devis sont paramétrées pour s'afficher en vert. Les nouvelles lignes des devis créés depuis la maj s'affichent en blanc et non en vert.
-- L'enregistrement d'un nouveau devis ne crée plus le pdf de ce devis => ce n'est donc plus accessible depuis la tablette.
Merci
Muriel
Dr_EG
mardi 3 juillet 2018 16:39:24
@MuSo : chez moi le PDF se crée (vérifier que "ajouter le PDF à l'impression" en ht à gauche soit bien coché dans le module devis) mais je n'ai pas vérifié s'il était accessible par une tablette et j'ai aussi le pb de la couleur des lignes

je complète encore avec 2 PJ car lors de la création+impression du devis, j'ai 3 lignes créées au lieu de 2 (celle du devis+celle du PDF)

Eric
MuSo
mardi 3 juillet 2018 17:24:11
Merci Eric,
Effectivement cette case était décochée. Elle devait surement être cochée auparavant (j'ai peut-être cliqué dans ce coin par erreur). Je peux donc accéder aux devis depuis la tablette.
Par ailleurs, j'ai moi aussi la ligne qui apparaît en double; cependant, en sortant puis en retournant dans le dossier, cette ligne surnuméraire disparaît d'elle-même.
Muriel
Dr_EG
mardi 3 juillet 2018 18:04:05
Ah, merci Muriel ... je n'avais pas vérifié comme ça ...
Pour le reste, j'imagine que cela va vite être résolu.
Eric
Joelito
mercredi 4 juillet 2018 08:27:35
Bonjour,
... le fait de ne plus avoir la ligne devis dans la fiche patient, il n'est plus possible au secrétariat de pouvoir voir et imprimer ce même devis : que s'est-il passé avec cette nouvelle version ? En fait ma question est comment doit faire l'assistante sur son poste secrétariat ? et ( question technico-informatique ) pourquoi lorsqu'un point est acquis et intéressant pour la majorité, disparait-il lors d'une nouvelle version ou mise à jour ??? Ne peut-on " sceller informatiquement " ces différents points pour qu'ils ne bougent pas ?
Merci l'équipe et Bonne journée
Joe
Dr_EG
mercredi 4 juillet 2018 11:30:08
@ Joe : En fait ma question est comment doit faire l'assistante sur son poste secrétariat ? : il faut repasser par le module des devis et le sélectionner en haut à droite
J'espère que le rétablissement du bon fonctionnement de la ligne de devis sera fait avant la publication de la version R (qui semble prévue en septembre) sad smiley
Merci d'avance
Eric
Joelito
mercredi 4 juillet 2018 11:58:09
@Eric : j'avais compris la manip ... mais le petit bonhomme en salopette travaux est très pratique et mon interrogation était comment d'une version à l'autre cela peut disparaître ? Peut-être faut-il entrer dans le cœur du réacteur ( voir Matrix ! winking smiley ) : ... je sais par ailleurs combien nos développeurs travaillent avec conscience.
Hasta la vista
Joe
Delphine
mercredi 4 juillet 2018 14:19:07
Bonjour,
nous avons rencontré les mêmes bugs (le bonhomme en salopette de travaux n'apparait plus dans les lignes bureautiques, on n'accède plus au devis en double cliquant dessus) et en faisant un clic droit sur la ligne on ne peut plus changer le statut du devis (remis, accepté etc...) j'ai de nouveau forcé la MAJ mais pas de changement … c'est pour quand déjà la version R ? Septembre ?
Dr_EG
mercredi 4 juillet 2018 14:42:55
Pour le moment la seule solution de remplacement est de passer par le menu des devis en ht (le bonhomme en salopette de travaux) et choisir "ajouter les actes d'un devis"
Je pense qu'il doit s'agir d'un oubli dans la compilation du programme et comme vous j'espère que ce sera réparé avant septembre
Eric
robrub
mercredi 4 juillet 2018 17:01:20
@Joelito Ne peut-on " sceller informatiquement " ces différents points pour qu'ils ne bougent pas ?
La programmation informatique en continue est une construction très complexe, un peu comme des Mikados. Parfois on touche quelque chose a distance et par des connexions parfois indirectes, il y a des effets inattendus. Nous les beta testeurs sommes là pour tester/chercher les "secousses à distances". Parfois nous n'avons pas assez de temps (car par ex il y a une demande du forum urgent) pour tout tester.

Pour ne pas avoir ces "secousses" par moment, vous devez accepter qu'il n'y a des mises à jour nettement plus espacées (donc, quand vous avez une demande ou quelque chose qui ne marche pas super bien, vous acceptes d'attender 3-6 mois pour avoir votre demande de modification / correction arriver chez vous...)

De plus, je ne pense pas qu'on puisse freiner Denis et qu'on puisse l’empêcher de vouloir vous faire plaisir smiling bouncing smiley
Joelito
mercredi 4 juillet 2018 17:58:50
Cher " robrub " voilà une ( des ) explication ( s ) bien étayée et je peux mieux comprendre la complexité de l'informatique ( Aïe ces effets inattendus ! ) : pour ne pas avoir trop de " secousses " j'essaie pour ma part d'attendre que tout soit " stabilisé " ( et là les collègues du Forum contribuent à toutes ces informations ) ... pour mettre la dernière mise à jour qui parait la plus " stable et accomplie " ... mais je ne doute pas une seconde des efforts qui sont faits pour aider la " communauté Logos ".
Et pour ce qui est de Denis on aura depuis longtemps compris sa démarche altruiste et dévouée à nous " faire plaisir "
Merci encore de ta réponse et que cette fin de journée soit propice au repos bien mérité ( car il a fait chaud yawning smiley )
Amicalement
Joe
MuSo
lundi 9 juillet 2018 11:36:26
En attendant le correctif, j'utilise le panneau "Traitement" que j'ai placé en bas de mon écran pour accéder aux devis. C'est pratique.
Dr_EG
lundi 9 juillet 2018 13:05:17
Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne !!! thumbs up
Moi, ce qui me gêne le plus c'est les 2 parfois 3 lignes générées dans la fiche patient, à la création d'un devis, et dont on ne sait pas laquelle supprimer (... et qui ne sont plus supprimables d'ailleurs) !
C''est assez pénible, d'autant plus qu'elles resteront sûrement malgré le futur correctif.
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de remettre en ligne la dernière MAJ qui n'est pas buggée (celle d'avant le 26/06 je crois)), en attendant celle de Septembre ?
Eric



1 modification(s), le 09/07/18 13:06 par Dr_EG.
MuSo
lundi 9 juillet 2018 13:20:47
Merci Eric ! smiling smiley
Pour les lignes supplémentaires tu n'as pas besoin de les supprimer, elles disparaissent automatiquement quand tu sors de la fiche et que tu y rentres de nouveau (enfin chez moi).
Dans le panneau "Traitement", il n'y a de toute façon qu'une seule ligne générée par devis, donc pas de confusion possible.
Dr_EG
lundi 9 juillet 2018 13:43:55
Pour les lignes supplémentaires tu n'as pas besoin de les supprimer, elles disparaissent automatiquement quand tu sors de la fiche et que tu y rentres de nouveau
ce n'est plus le cas chez moi, j'ai fait un devis jeudi puis un second copié à partir du 1er : j'ai 3 lignes générées pour le 1er devis et 1 seule pour le 2ème (voir PJ)
Eric
Pièces jointes
Dr_EG
mercredi 11 juillet 2018 15:50:54
Bonjour, je viens de remarquer un autre problème : si on modifie un devis existant et que cela change son montant et si l'on change aussi son nom => le nouveau montant et le nouveau nom ne se modifient pas dans la ligne de la fiche patient ...
Eric



1 modification(s), le 11/07/18 15:52 par Dr_EG.
MuSo
mercredi 11 juillet 2018 15:53:07
Oui, cette ligne n'est plus du tout interactive.
De même, si on passe le devis à "accepté" en passant par le module "devis", la ligne afférente ne se modifie pas non plus.
Muriel
Dr_EG
mercredi 11 juillet 2018 16:15:20
eh oui ... heureusement qu'on peut modifier manuellement le commentaire de la ligne et la valider pour la mettre à jour.
Joelito
samedi 21 juillet 2018 10:49:06
@Muso : En attendant le correctif, j'utilise le panneau "Traitement" que j'ai placé en bas de mon écran pour accéder aux devis. C'est pratique.
Bonjour,
Je reviens sur le fait de ne plus avoir accès directement aux Devis sur les lignes de la fiche patient, ce qui n'est pas pratique : quand cela pourra être corrigé ?
Muso : où est ce panneau que tu utilises " Traitement " ? ( ça peut être intéressant en attendant la correction )
Merci d'avance
Bon we
Joe
MuSo
samedi 21 juillet 2018 11:27:03
Bonjour,

À gauche du tableau avec les favoris, la nomenclature et les assistants, tu as des symboles que tu peux développer en cliquant dessus.
Une fois développé, tu trouves une roue de paramétrage qui te permet de choisir l'emplacement de l'état civil, des notes/observations, de la fiche médicale, du "à faire", des rdvs et du plan de traitement/devis, qui peuvent chacun être positionnés à gauche (rétractable) ou en bas de l'écran.

Bonne journée.
Muriel
MuSo
samedi 21 juillet 2018 11:31:17
L'onglet devis permet de plus de valider immédiatement un ou plusieurs actes du devis au fur et à mesure qu'ils ont été réalisés en passant par le symbole crayon, alors que le symbole devis permet d'accéder directement à l'édition du devis.
Muriel
Dr_EG
samedi 21 juillet 2018 17:10:59
@ Joe : d'après d'autres messages du forum, ce sera corrigé dans la nouvelle maj R de septembre
Eric