Préparation sortie de convention

MuSo
mardi 3 juillet 2018 18:09:26
Bonjour,

Suite à mon coup de fil à la hotline à l'instant, je viens passer mon appel au secours sur le forum. sad smiley sad smiley sad smiley

Dans le cadre de la préparation de ma sortie de convention, je me penche depuis un moment sur la manière de gérer cela au niveau de Logos. J'avais donc exploré la partie nomenclature hors convention, en changeant temporairement mon profil. Hors, je viens de constater que ce changement est maintenant figé en gris clair.
Cela me pose un énorme problème car:
-- il faut que je prépare la nouvelle nomenclature AVANT la sortie de la convention et la réception de la nouvelle carte CPS,
-- il va exister une période au cours de laquelle je vais avoir à travailler avec les deux nomenclatures en parallèle: l'actuelle pour les actes réalisés en convention, la suivante pour les devis qui seront réalisés après la sortie de convention.
Avant de constater que cette option était maintenant figée, je pensais modifier mon profil à chaque édition de devis: ce n'est pas super ergonomique, mais c'est encore faisable plutôt que de modifier manuellement les tarifs et les remboursements uns par uns sur le devis (là, c'est un véritable arrachage de cheveux qui m'attend ! hot smiley)
-- le fait de doubler tous les actes et tous les codes pour faire cohabiter les 2 nomenclatures (comme me l'a suggéré la personne de la hotline) est extrêmement fastidieux, vu le nombre de codes et grosse source d'erreur dans les saisies. De plus, cela obligerait à reparamétrer tous les favoris.
-- la nomenclature conventionnée de Logos n'a pas tous les paramètres que l'on trouve dans la partie hors convention; je ne peux donc pas tout paramétrer à l'avance.

Bref, d'une situation qui ne s'annonçait pas très simple à gérer, je passe avec ce "figeage" à une situation vraiment inextricable et totalement angoissante !!!
Pourriez-vous envisager de revenir à une plus grande souplesse pour les quelques fous comme moi qui envisagent de quitter notre convention chérie ? spinning smiley sticking its tongue out

Merci d'avance.

Muriel
Dr_EG
mardi 3 juillet 2018 18:43:31
Bonjour Muriel,
je vais peut-être dire une bêtise ... mais pourquoi ne pas avoir créé un nouveau profil rattaché au praticien plutôt que de modifier celui existant (ça ne règlerait pas la double nomenclature mais vous permettrait de le sélectionner directement sur le mini agenda, le grand agenda)
Après je n'ai pas compris ce que vous aviez changé dans votre profil et qui est gris clair maintenant (le nom d'utilisateur ?)
Eric
MuSo
mardi 3 juillet 2018 18:51:16
Bonjour Eric,
le problème n'est pas le profil, mais la case situation dans l'onglet Sécurité sociale de mon profil que je ne peux plus passer de "conventionné" à "non conventionné".
Quand on passe en profil sécu non conventionné, la nomenclature de Logos ne se comporte pas de la même manière que lorsque "conventionné" est sélectionné.
Par ailleurs, le paramétrage que l'on rentre dans les deux parties (conventionnée et non conventionnée) cohabitent sans s'écraser l'un l'autre, ce qui permet de travailler avec les deux, en ayant pour seule contrainte de switcher en allant dans le profil (enfin, tant que c'était possible).
Muriel
Pièces jointes
dcanevet
mardi 3 juillet 2018 18:51:22
Bonjour,

Remettre le paramètre comme avant serait évidemment simple.
Et le fait de doubler tous les actes n'est pas une solution acceptable.
Mais avant d'envisager cette solution, je souhaite avoir le détail complet de ce qui vous bloque.

> -- la nomenclature conventionnée de Logos n'a pas tous les paramètres que l'on trouve dans la partie hors convention; je ne peux donc pas tout paramétrer à l'avance.
Quels paramètres exactement ?

merci d'avance pour vos précisions...
MuSo
mardi 3 juillet 2018 19:06:36
Bonjour Denis,
Merci pour votre réponse.

Sans avoir eu le temps d'approfondir complètement l'étude de cette partie non conventionnée quand j'y avais accédé (je pensais m'occuper de tout cela cet été), j'avais pu constater qu'il existait 5 cases qui permettaient de paramétrer des dépassements différents et que cela était ensuite sélectionnable depuis les devis.
Mais ce n'est pas ce qui me semblait le plus important, même si cela peut être utile.

En effet, ce qui m'importe le plus est de pouvoir switcher entre les deux modes et donc, pour un même code (et donc une même ergonomie), d'avoir deux tarifs différents qui cohabitent (et même deux paramétrages différents puisque les remboursements ne seront pas les mêmes sur les devis dans et hors de la convention).

Si je ne peux pas vadrouiller entre les deux, je ne peux pas préparer la nomenclature sur ces mêmes codes, et surtout, je ne pourrai pas gérer la période de transition pendant laquelle j'appliquerai toujours des tarifs conventionnels, mais j'éditerai des devis hors convention...

Muriel



1 modification(s), le 03/07/18 19:11 par MuSo.
MuSo
lundi 9 juillet 2018 09:43:59
Bonjour,
Je sais que vous êtes fort occupés avec les problèmes de la dernières maj et la nouvelle version à venir, mais j'aimerais juste savoir si vous pourrez solutionner mon problème d'accès à la partie hors convention de la nomenclature et avoir un ordre de grandeur du délai dans lequel ce sera possible.
Merci d'avance.
Muriel
LaurentStener
lundi 9 juillet 2018 15:26:41
Question peut être hors sujet, peut être est il possible d'avoir deux PC donc avec deux Logos ouverts avec des profils différents ? ( un conventionné, l'autre pas )
MuSo
lundi 9 juillet 2018 19:51:58
Pas hors sujet comme question winking smiley ; je me la suis posée aussi et j'ai même demandé à la Hotline. Hélas, ce n'est pas possible car le profil ne peut pas être à la fois A et B !
Cela aurait été bien pratique à tout point de vue, mais encore faut-il déjà pouvoir accéder à la partie non conventionnée ... J'attends des nouvelles à ce propos ... confused smiley
Muriel
dcanevet
mardi 10 juillet 2018 09:23:48
Bonjour,
Après échange en interne avec l’équipe du support, nous avons trouvé une solution transitoire qui devrait vous convenir.
Je vous invite à contacter à nouveau le support, qui prendra la main sur votre ordinateur et vous indiquera ce que vous pourrez faire…
Denis
MuSo
mardi 10 juillet 2018 22:59:54
Merci !!! thumbs up smiling bouncing smiley
Muriel