Doctolib et Logos

Jarod
mercredi 4 juillet 2018 07:53:13
Bonjour,

Certains utilisent-ils Doctolib et sa synchronisation avec Logos ? Pour les nouveaux patients ? Pour tous les types de rdv?

Est-il possible de synchroniser le type de rdv (importants/ non importants etc) ?

Merci et bonne journée à tous
cuspide
mercredi 4 juillet 2018 16:16:09
Bonjour,
Avez vous essayé de faire une recherche .Il y a plusieurs fils sur le sujet.
Bonne journée.
Jarod
dimanche 8 juillet 2018 10:13:48
Merci cuspide pour votre aide.
Comme vous l'imaginez, j'avais préalablement fait une recherche; malheureusement, les sujets sont anciens et/ou il n'y a aucun retour utilisateurs.

On sait donc que c'est possible, tous les utilisateurs en parlent, mais in fine on s'aperçoit en se lançant que personne ne s'en sert (comme pour la compta...).
cuspide
mardi 10 juillet 2018 11:51:09
Oui cela a été un sujet de discussion à l'ADF et j'ai tout entendu : du parfait au déplorable quelque soit le prestataire. Plus prisé par la jeune génération. (normal?) Et surtout démarche commerciale parfois très urticante!
Choix cornélien et pas donné!
Bonne journée.
Marc TEILLET
mardi 10 juillet 2018 14:43:59
Bonjour,
Peut être un élément de décision...
[www.dsih.fr]
Cordialement
Marc TEILLET
Jerome D.
mardi 10 juillet 2018 15:45:44
marc, tu me coupes l’herbe sous les pieds. Le contenu de cet article est à méditer sérieusement .
Marc TEILLET
mardi 10 juillet 2018 16:12:36
Oui Jérôme, c'est pour cela que j'ai passé ce lien.
Amicalement
Marc
i-charmaz
jeudi 12 juillet 2018 17:58:19
Un article qui résume bien la situation

Pour ce que ça vaut, déontologiquement, l'utilisation d'une plateforme de prise de rendez vous en ligne va à l'opposé d'une des raisons principales qui nous ont amené à choisir Logos pour gérer notre cabinet: maîtrise et protection des données de notre patientèle.
CharlesLM
vendredi 13 juillet 2018 14:36:01
Un article qui résume bien la situation ... et qui avait bien vu la concentration à venir.
C'était prévisible mais le timing entre votre post, le contenu de l'article et l'information d'hier est marrante : [www.lemonde.fr]



1 modification(s), le 13/07/18 14:36 par CharlesLM.
jghm
vendredi 13 juillet 2018 15:59:20
Moi je voudrais sortir de Doctolib, c'est trop galère les rdv qui se mettent ou on veut pas. Actuellement tout l'agenda est sur Doctolib uniquement, j'aimerai faire la synchro avec logos le temps de récupérer tout l'historique. Est-ce possible ? des retours de confrère sur cette synchronisation ?
ACLEMENT
vendredi 13 juillet 2018 16:24:41
Nous on a arrêté mondocteur l'année dernière et on a tout recopié à la main. C'est long mais bon après tu es tranquille...
jghm
vendredi 13 juillet 2018 16:46:50
Je sais qu'une synchronisation payante entre logos et doctolib existe, est ce qu'elle marche bien ? quelle durée d'historique de RDV récupère-t-on avec ? parce qu'entre tout recopier et payer la synchronisation 1 mois ou 2, ya pas photo...
i-charmaz
vendredi 13 juillet 2018 17:10:18
Et si d'aventure, vous vous étiez laissé aller à confier votre agenda à une société tierce, qui oppose à l'automatisation complète des plateformes citées précédemment, le professionnalisme de ses opérateurs téléphoniques, assurez-vous que la société en question a bien mis en place des procédures de sauvegarde de ses données, pas comme celle qui a récemment perdu tous les agendas de ses clients suite à une défaillance matérielle, parce qu'elle n'avait pas cru utile d'en faire des sauvegardes régulières...

Résultat: des praticiens complètement aveugles sur plusieurs mois à venir !

Je suis d'ailleurs étonné que cela soit resté confiné au groupe d'un réseau social sans qu'aucune trace ne puisse en être trouvée ailleurs sur le web.
dcanevet
vendredi 13 juillet 2018 18:05:25
Bonjour
Depuis peu, il est possible de réintégrer les rdv dans logos.
Il y a dans doctolib, dans les paramètres, une option permettant d'exporter les patients (ne l'utilisez pas pour l'import car vous salisseriez les dossiers logos).
Mais il existe aussi une option permettant d'exporter les rendez vous. Cette liste pourra être intégrée dans logos. Pour faire cet import, contactez l'équipe logos qui vous guidera...



1 modification(s), le 13/07/18 18:14 par dcanevet.