Assistants

MuSo
dimanche 15 juillet 2018 22:51:17
Bonsoir,
Pensez-vous qu'il serait envisageable de pouvoir configurer les tarifs hors convention pour les actes automatiques (et donc de se servir des assistants qui sont si pratiques) ou faut-il paramétrer tous les codes un par un ?
Merci.
Muriel



1 modification(s), le 15/07/18 22:52 par MuSo.
dcanevet
lundi 16 juillet 2018 11:24:32
Bonjour,
Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que vous souhaitez, donc ma réponse ne répondra pour le moment pas forcément parfaitement à votre problèmatique.
Les tarifs hors convention sont les tarifs conventionnés, additionnés du facteur multiplicatif ccam configuré pour le niveau de complexité choisi. Avez vous bien paramétré les facteur multiplicatifs ? (menu Outils.. nomenclature.. niveaux..)
Par ailleurs les assistants vont automatiquement piocher dans les actes persos quand ils existent. Donc si pour une endo, vous paramétrez un tarif spécifique, l'assistant l'utilisera. Si jamais il y a des manques à ce niveau, n'hésitez pas à nous les signaler ici...
Denis
MuSo
mercredi 18 juillet 2018 14:13:22
Bonjour,
Ouh la la, non, je n'avais pas compris tout cela!
Je n'avais effectivement pas paramétré les facteurs multiplicatifs, car ceux-ci sont à remplir dans une fenêtre intitulée "secteur2"...
Une fois ces pourcentages complétés, les assistants fonctionnent bien tel que vous le décrivez: tarifs conventionnés, additionnés du facteur multiplicatif dépendant du niveau de complexité.
En revanche, concernant les actes saisis en dehors des assistants, le calcul automatique des cases de niveau ne se fait pas par rapport aux tarifs conventionnés, mais par rapport à 16% de ceux-ci.
Il faudrait donc que les deux systèmes puissent fonctionner sur la même base, de manière à savoir quels facteurs multiplicatifs choisir.

Une fois ce problème réglé, si j'ai bien compris soit on laisse le calcul automatique se faire, soit on fixe un/des tarif(s) manuellement dans les cases de niveau, si on veut ponctuellement un tarif différent. Est-ce bien cela ?

Par ailleurs, je ne comprends pas bien comment fonctionne l'intégration des actes perso dans les assistants.
J'ai bien réussi à reproduire cela avec une endo en créant un acte spécifique à un code CCAM, mais pas avec les soins; est-ce parce que j'ai créé plusieurs actes différents correspondant au même code CCAM ( par exemple un acte composite antérieur 2 faces mésial et un acte composite antérieur 2 faces distal) ?

Merci.

Muriel



1 modification(s), le 18/07/18 14:13 par MuSo.
MuSo
mercredi 18 juillet 2018 14:16:03
Pour compléter la fonction des assistants, ce qui serait bien aussi, serait que les tarifs puissent être choisis entre les différents niveaux dans un menu déroulant comme c'est le cas pour le choix des matériaux pour les couronnes par exemple.
Muriel
dcanevet
mercredi 18 juillet 2018 16:06:59
> En revanche, concernant les actes saisis en dehors des assistants, le calcul automatique des cases de niveau ne se fait pas par rapport aux tarifs conventionnés, mais par rapport à 16% de ceux-ci.
Oui, c'est normal, car le tarif d'autorité est de 16% du tarif conventionnel. Donc par défaut, vous aurez à multiplier par 625%

> Une fois ce problème réglé, si j'ai bien compris soit on laisse le calcul automatique se faire, soit on fixe un/des tarif(s) manuellement dans les cases de niveau, si on veut ponctuellement un tarif différent. Est-ce bien cela ?
Tout à fait.

> mais pas avec les soins; est-ce parce que j'ai créé plusieurs actes différents correspondant au même code CCAM ( par exemple un acte composite antérieur 2 faces mésial et un acte composite antérieur 2 faces distal) ?
Pour un compo, vous retrouverez votre compo dans l'assistant des obturations, pourvu que celui ci possède le bon code CCAM.

> Pour compléter la fonction des assistants, ce qui serait bien aussi, serait que les tarifs puissent être choisis entre les différents niveaux dans un menu déroulant comme c'est le cas pour le choix des matériaux pour les couronnes par exemple.
Actuellement, c'est par la glissière qui se trouve au dessus de la liste des actes.
En effet, c'est une bonne idée.
MuSo
mercredi 18 juillet 2018 19:18:54
> En revanche, concernant les actes saisis en dehors des assistants, le calcul automatique des cases de niveau ne se fait pas par rapport aux tarifs conventionnés, mais par rapport à 16% de ceux-ci.
Oui, c'est normal, car le tarif d'autorité est de 16% du tarif conventionnel. Donc par défaut, vous aurez à multiplier par 625%

Très bien, mais il y a des petits bugs car le tarif affiché pour un même paramétrage du facteur multiplicatif n'est pas le même selon le mode de saisie utilisé.
Je m'explique avec des captures d'écran dans les messages suivants...
MuSo
mercredi 18 juillet 2018 19:23:52
D'abord, je paramètre les niveaux ainsi:
1: 625%
2: 999%
le reste à 0
A noter si cela doit fonctionner avec le tarif d'autorité pour base, il faudrait pouvoir aller au delà de 999%, afin de pouvoir paramétrer des tarifs au delà de 1,6X le tarif conventionnel.
MuSo
mercredi 18 juillet 2018 19:28:36
Ensuite, je crée un acte de test.
On peux constater que les tarifs en calcul automatique sont fantaisistes puisque:
- le niveau 1 correspond au tarif d'autorité + 625% de celui-ci
- le niveau 2 correspond à 625% du tarif d'autorité, alors que j'ai paramétré 999%
- et que les autres niveaux paramétrés à 0 comment des tarifs différents chacun et ne correspondent a priori à rien...
MuSo
mercredi 18 juillet 2018 20:04:45
De plus, si j'applique cet acte en niveau 1 en passant par l'assistant, j'obtiens un tarif qui correspond au tarif conventionnel + 625% de celui-ci, soit 139,78€
MuSo
mercredi 18 juillet 2018 20:14:39
Par contre, si je choisis le même acte en passant par ma nomenclature, alors, le tarif appliqué est alors le tarif d'autorité, soit 3,08€ alors que je suis toujours en niveau 1... et que le tarif proposé dans ce cas dans le paramétrage de l'acte est 22,33€...
C'est la même chose si je saisis directement le code de l'acte.

Bonne soirée.
Muriel
dcanevet
mercredi 18 juillet 2018 22:12:52
Attention, une fois les coefficients multiplicatifs modifiés, vous devez fermer puis réouvrir logos pour les prendre en compte (ce défaut sera corrigé)
MuSo
mercredi 18 juillet 2018 22:18:51
Ah, alors je refais des essais....
MuSo
mercredi 18 juillet 2018 23:28:45
Après fermeture et réouverture de Logos puis nouveaux essais, il apparaît que:

1- dans l'acte test, les tarifs en calcul automatique se font de la manière suivante:
- le niveau 1 correspond au tarif d'autorité + 625% de celui-ci
- le niveau 2 correspond bien au tarif d'autorité + 999% de celui-ci
- et que les autres niveaux paramétrés à 0 donnent un affichage du tarif d'autorité seul.

2- si j'applique cet acte en niveau 1 en passant par l'assistant, j'obtiens toujours un tarif qui correspond au tarif conventionnel + 625% de celui-ci, soit 139,78€
(à noter au passage que si j'applique cet acte en niveau 0 en passant par l'assistant, j'obtiens un tarif qui correspond au tarif conventionnel, soit 19,28€, alors que je devrais avoir le tarif d'autorité, soit 3,08€)

3- toujours pareil là aussi: si je choisis le même acte en passant par ma nomenclature en niveau 1, alors, application du tarif d'autorité, soit 3,08€.
Idem si je saisis directement le code de l'acte.

Muriel
MuSo
dimanche 30 septembre 2018 00:43:56
Bonjour,
J'ai toujours des problèmes avec le paramétrage des actes. sad smiley

Pour faire des essais, j'ai paramétré les niveaux de dépassements de la manière suivante:
- 1 : 525 %
- 2 : 1150 %
- 3 : 1775 %
- 4 : 2400 %
- 5 : 3025 %
Avec ces pourcentages, cela permet d'obtenir à l'affichage dans les calculs automatiques présents dans la nomenclature des actes valant 100%, 200%, 300%, 400% et 500% du tarif sécu conventionné (cf PJ), soit 43, 86, 129, 172 et 215€.

Seulement, les problèmes sont les suivants:
-- quand je saisis cet acte par son nom dans l'onglet nomenclature: j'obtiens 6,88€ quel que soit le niveau de dépassement présélectionné (de 0 à 5) (cf PJ)
-- en revanche, quand je saisis ce même acte dans le menu déroulant de l'assistant, j'obtiens les montants suivants:
- niveau 0 : 43€
- niveau 1 : 268,75€
- niveau 2 : 537,50€
- niveau 3 : 806,25€
- niveau 4 : 1075,00€
- niveau 5 : 1343,75€
(cf PJ)
Rien ne correspond donc aux montants calculés automatiquement dans le paramétrage de la nomenclature.

Je vous avoue que je suis complètement perdue et que je ne sais donc pas du tout comment m'y prendre pour paramétrer et surtout utiliser tout cela correctement. eye rolling smiley

(Au passage, il serait utile d'avoir, dans l'historique en face de l'acte, une colonne avec le niveau qui a été utilisé pour la saisie de l'acte et la possibilité de changer ce niveau (et donc le tarif), simplement en cliquant dessus et en changeant le niveau par un menu déroulant. winking smiley)

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Muriel
dcanevet
dimanche 30 septembre 2018 14:28:41
Bonjour,
Il y a en effet un défaut.
Puis-je vous appeler au cabinet afin de déployer sur votre poste le correctif ?
Denis