Paramétrage nomenclature hors convention

MuSo
dimanche 15 juillet 2018 23:28:30
Bonsoir,

Quelques remarques ici sur le paramétrage de la nomenclature en mode hors convention:

-- si on modifie les tarifs de niveau sur un premier acte, en passant sur le 2ème acte, les tarifs du 1er sont repris par défaut, mais ne sont en fait pas enregistrés définitivement si on ne les retape et enregistre pas. Si on passe d'un acte vers un autre, on ne sait donc plus quel acte a été enregistré ou non.
Serait-il possible que ces tarifs proposés par défaut apparaissent en gris par exemple, tant qu'ils ne sont pas enregistrés définitivement ?

-- Le tarif principal est commun au mode conventionné et hors convention.
Si on modifie le tarif principal dans le mode HC, on n'a plus le calcul automatique du tarif conventionnel en mode conventionné.
Si on efface ce tarif principal dans le mode conventionné, alors cela efface TOUS les tarifs HC y compris les tarifs de niveau ! (J'ai fini par comprendre que c'était ainsi que j'avais perdu tout ce que j'avais fait il y a quelques jours...)
Maintenant que je le sais, j'y ferai attention, mais peut-être cela pourra-t-il servir à d'autres...

-- J'ai voulu paramétrer un acte extraction et donc j'ai choisi extraction dans la case tarification. Il y a lors une ligne annonçant la possibilité de saisir des tarifs de niveau, mais il n'y a pas de cases en dessous...

Voici ce sur quoi j'ai buté pour le moment...
Merci de l'intérêt que vous y portez !
Muriel
dcanevet
lundi 16 juillet 2018 14:52:48
Bonjour,
Ces petits défauts seront corrigés dès la prochaine mise à jour en ligne, qui est programmée pour la rentrée scolaire de septembre.
En revanche, le tarif principal restera identique entre les deux modes.
Denis
MuSo
mercredi 18 juillet 2018 14:18:02
Merci beaucoup !
Muriel
MuSo
vendredi 30 novembre 2018 12:09:27
Bonjour,
J'ai toujours un problème avec le paramétrage du détartrage dans les devis, car le 2ème détartrage n'est pas diminué de 50% en ce qui concerne la base sécu et le remboursement sécu. Pouvez-vous régler cela s'il vous plaît ?
Merci.
Muriel
robrub
vendredi 30 novembre 2018 19:37:32
Salut Muriel

C'est toi qui était avec moi sur le forum Logos à l'ADF ? J'ai passé l'info au chef ;)

Robby
MuSo
vendredi 30 novembre 2018 19:40:32
Bonjour Robby,
Non, ce n'était pas moi... smiling smiley
ADF seulement demain... smiling bouncing smiley
Peut-être à demain donc smileys with beer
Muriel
robrub
vendredi 30 novembre 2018 19:58:00
OK. Je serais sur place L'ancetre parle...
dcanevet
vendredi 30 novembre 2018 23:46:57
Bonjour,
Je confirme, j'ai bien eu la démonstration hier sur le stand tongue sticking out smiley
Ce point a été corrigé la nuit dernière, la correction est intégrée à la version 10.0.E de Logos en cours de préparation
Denis
MuSo
samedi 1 décembre 2018 00:14:50
Merci.
Alors, j'espère recevoir la version 10 très bientôt... eye rolling smiley
Muriel
MuSo
lundi 3 décembre 2018 00:00:29
Bonsoir,
j'ai beaucoup de problèmes avec le paramétrage des actes d'endo hors-nomenclature et l'utilisation conjointe de l'assistant endo ?
Est-ce que cela a déjà été revu dans la version 10 ?
Merci d'avance.
Muriel
MuSo
lundi 3 décembre 2018 01:02:42
Rebonsoir,

J'ai trouvé un des problèmes pour l'endo: j'avais deux actes parmétrés avec le même code CCAM et l'assistant ne s'y retrouvait pas...

En revanche, j'ai aussi un souci avec le paramétrage des radios dans les devis.
Pour la saisie d'une radio unique de diagnostic (que j'ai paramétrée à 10€ quel que soit le niveau de 1 à 5), les montants qui s'affichent vont de 49,88€ au niveau 1 à 249,38€ au niveau 5...
J'aimerais votre avis car je m'arrache un peu les cheveux à essayer de comprendre si c'est moi qui ai loupé une subtilité ou s'il y a réellement un problème...
Merci.

Muriel
dcanevet
lundi 3 décembre 2018 12:33:58
Bonjour,
Pourriez vous nous envoyer une copie d'écran à support@logosw.net, du paramétrage et de la saisie d'acte, afin que je puisse reproduire ce cas ?
Merci!
denis
MuSo
lundi 3 décembre 2018 12:52:56
Bonjour,
Je vous envoie cela. Merci.
Muriel
dcanevet
lundi 3 décembre 2018 13:39:21
Merci, bien reçu !
Il y a un léger défaut qui sera corrigé. En attendant, il vous suffit de saisir un montant pour le niveau 0, et tout fonctionnera correctement.
MuSo
lundi 3 décembre 2018 14:04:23
Ok, merci !
Bonne journée.
Muriel
MuSo
mercredi 5 décembre 2018 23:07:51
Bonsoir,
dans bon nombre d'actes (je viens par exemple de tester le démontage couronne), les montants calculés automatiquement en fonction des niveaux 1 à 5 (en gris dans les cases de niveau 1 à 5) ne sont pas utilisés en passant par l'assistant et donnent des montants aberrants et très très supérieurs (exemple ici: 1837,50€ au lieu de 38,69 à 193,44€)
Est-ce le même problème que pour les radios ? Et si oui, la correction apportée pour les radios va-t-elle régler l'ensemble des actes qui se comportent bizarrement en passant par les assistants ?
Bonne soirée.
Muriel
dcanevet
jeudi 6 décembre 2018 09:39:55
Bonjour,
Il faut que vous indiquiez un tarif pour le niveau 0 également pour l'acte, même quand il s'agit de la base conventionnelle.
Dès lors, le prix utilisé sera bien celui défini pour les autres niveaux
DC
MuSo
jeudi 6 décembre 2018 13:34:47
Bonjour Denis,

Oui, c'est bien ce qui se produit : si je fixe un tarif pour le niveau 0, je peux accéder aux tarifs que j'ai définis pour les autres niveaux. (Cependant, ayant encore besoin courant décembre des valeurs conventionnelles du niveau 0, je ne peux pas "fixer" ce niveau 0 pour le moment...)
Si j'ai bien compris le fonctionnement, il faut à la fois fixer (donc manuellement et en noir) le tarif du niveau 0, et il faut aussi que ce tarif réécrit en noir soit exactement le même que celui affiché automatiquement en gris. Dans le cas contraire, les montants automatiques calculés dans les cases de niveau 1 à 5 ne correspondent pas à ce qui s'affiche ensuite dans les actes ou dans les devis.
Je crains donc que cela pose problème dès qu'il y aura un changement dans la nomenclature...
Pour le moment, ce que je peux utiliser, ce sont les actes pour lesquels j'ai fixé les montants dans toutes les cases, mais aucun des calculs automatiques.
Muriel
MuSo
dimanche 9 décembre 2018 23:00:33
Bonsoir,

Après tests dans tous les sens, petite synthèse récapitulative du paramétrage de la nomenclature pour ceux qui voudraient se lancer dans la voie du déconventionnement et utiliser les calculs automatiques pour les niveaux de dépassements:

1/ Commencer par fixer les pourcentages de niveaux dans Outils>Nomenclatures>Niveaux de dépassements
Si on choisit par exemple:
nv1=100% nv2=200% nv3=300% nv4=400% nv5=500%
alors, montant(nv1) = montant(nv0) + 100% x montant(nv0)
montant(nv2) = montant(nv0) + 200% x montant(nv0)
etc...

2/ Depuis le mode conventionné, fixer le montant du niveau 0 en le réécrivant en noir pour tous les actes opposables .
- nb1: j'ai laissé le tarif conventionnel pour ne pas être ennuyée tant que je travaille encore sous la convention.
- nb2: pour les actes non opposables, les tarifs sont personnels et donc ont déjà été fixés en noir; en revanche, pour les actes opposables, généralement, ils n'ont pas été fixés manuellement et sont calculés par Logos en fonction de la valeur du code CCAM: ils apparaissent donc en gris.
- nb3: En fixant ainsi les montants du niveau 0, ces montants restent donc les mêmes lorsqu'on bascule du mode conventionné au mode hors convention.
Si on ne fixe pas ces montants du niveau 0 (ils sont alors écrits en gris), ils seront multipliés par 16% pour fixer le tarif d'autorité lors du passage vers le mode hors convention et le calcul des niveaux supérieurs se fera donc par rapport à ces 16%.


De cette manière, cela fonctionne bien.
Dans les fiches de chaque acte, il faut simplement ne pas se fier aux tarifs automatiques gris calculés dans les cases de niveaux 1 à 5 puisqu'ils sont calculés en fonction du tarif d'autorité, et ce même si un tarif noir a été réécrit par dessus. Certainement cela pourra être corrigé par la suite... winking smiley

Muriel