Compta Libellé

Joelito
mercredi 18 juillet 2018 13:45:02
Bonjour,
J'ai, pour ma part l'habitude de noter dans la colonne N° chèque , bien sûr le Numéro du chèque dépense mais aussi, s'il s'agit d'un Prélèvement je note Prélèvt et j'inscris CB s'il s'agit d'une carte bancaire : alors que si je passe par le Mode, il existe C1 pour carte mais cela n'apparait pas d'une manière plus visible ( suis-je peut-être trop " miro " ! ) mais dans la petite colonne Md , par contre il n'existe toujours pas le Mode Prélèvement : ma question est donc serait-il judicieux de visualiser plus explicitement s'il s'agit d'un Chèque, d'une carte bancaire ou d'un Prélèvement ? ( sans pour autant créer d'autres colonnes qui ne feraient que compliquer ) ( ci-joint une capture )
Est-ce que ma réflexion peut être partagée par un grand nombre ? That is the question !
Salutations
Pièces jointes
Dr_EG
mercredi 18 juillet 2018 14:43:01
Bonjour Joe, et si tu passais tes prélèvement en mode virement (V1) ? ... Car c'en est un ... à l'envers !
Comme ça tu aurais V1 visible dans la colonne (comme B1, C1, esp)
Eric



1 modification(s), le 18/07/18 14:43 par Dr_EG.
Joelito
mercredi 18 juillet 2018 17:03:58
Eric Bonjour, j'ai bien compris mais j'aime bien " voir " ( que " ça me saute aux yeux " winking smiley ) et c'est pourquoi il me semblait intéressant de 'voir' noté Prélèvt / Virement / CB dans la colonne N°chèque ( pour ne pas en créer une supplémentaire ) : c'est dans cette même optique que j'avais demandé à Denis s'il était possible de pouvoir noter le numéro de Dépôt des Bordereaux ( moi je le fais manuellement : c'est assez fastidieux, mais ... ) : pour ce qui est de la colonne B1, C1, esp : c'est bien comme ça ( faut le garder bien sûr ) : comme je l'ai écrit il faut une majorité qui adhère à l'idée et je peux le comprendre.
Hasta la vista
Joe
Pièces jointes
Dr_EG
mercredi 18 juillet 2018 17:56:16
Que ça saute plus aux yeux, pourquoi pas (personnellement cela ne me gène pas comme ça), mais je pense que tu rajoutes de la complication (ce n'est pas une critique winking smiley) en voulant utiliser la case N° de chq pour autre chose : dans ton cas il vaudrait mieux utiliser la case N° de facture pour indiquer plus clairement le mode de règlement, car tu auras le même effet que ce tu fais actuellement (mais quel que soit le mode de règlement) et utiliser le type de règlement approprié :
esp pour espèces
B1 pour les chèques émis ou reçus
C1 pour les CB émises ou reçues
V1 pour les virements/prélèvements émis ou reçus

Où alors il faudrait que lorsqu'on choisit un mode de règlement abrégé quand on crée une ligne d'écriture, Logos transcrive le libellé en entier dans le tableau du brouillard des écritures ...



1 modification(s), le 19/07/18 09:17 par Dr_EG.
Joelito
vendredi 20 juillet 2018 08:53:27
Bonjour Eric
... mais bon sens ! mais c'est bien sûr ! je n'avais pas pensé à la colonne N° de facture ( faut dire que je ne me sers pas de cette colonne ) : ça n'empêche qu'il n'y a aucun libellé Prélèvement / pour ce qui est de ton idée sur la transcription que ferait Logos : c'est une idée que je partage ...
Bonne journée
Joe
Joelito
mardi 24 juillet 2018 13:32:53
Bonjour,
... comme dirait la chanson " il me vient une idée " : peut-être que dans la colonne Md, pour différencier d'un seul œil B1 C1 V1 ou Es , on pourrait avoir une " petite " couleur ... et là tout le monde serait content hot smiley
Qu'en pensez-vous ?
Joe
dcanevet
mardi 24 juillet 2018 16:21:57
bonjour,
Désolé, je ne vous ai pas suivis.
Une couleur en fonction du mode de paiement ?
Ok pour une amélioration du libellé automatique..
Denis
Dr_EG
mardi 24 juillet 2018 17:12:17
Bonjour Denis et Joe,
une idée : ça pourrait être une option dans les paramètres de la compta ... pouvoir colorer les cellules de la colonne Md en fonction du type de Mode de règlement
C'est vrai que c'est pas joyeux la compta ... alors quelques cases en couleur smiling bouncing smiley
Eric
Joelito
mardi 24 juillet 2018 17:27:59
... on pourrait faire Bleu - Blanc - Rouge ... mais ce serait osé ! winking smiley alors peut-être pour B1 en noir / C1 en bleu / V1 en rouge et Es en vert ... mais sans surcharger de couleur mais c'est vrai que du coup ce serait plus " joyeux " comme dit notre ami Eric smileys with beer
Joe
Dr_EG
mardi 24 juillet 2018 18:11:50
Bleu Blanc Rouge, c'est dépassé (d'une semaine ...), aujourd'hui c'est Jaune, Blanc à pois rouge et Vert ... mais ça va s'arrêter le 29/07 ... il va vite falloir en trouver d'autres grinning smiley



1 modification(s), le 24/07/18 18:12 par Dr_EG.
Joelito
mardi 31 juillet 2018 11:33:11
... alors ... l'arc en ciel me semble éternel !
... un peu d'humour avant nos vacances cool smiley
... au fait, quand sera rétablit le devis accessible à partir de la fiche patient ?
Merci
Joe