Plusieurs banques et plusieurs modes de paiement

LdL33
mardi 14 août 2018 19:25:39
Bonjour,
Certains praticiens comme moi ont plusieurs banques pro, mais avec une préférence pour les chèques chez l'une et les CB chez l'autre, par exemple. J'ai cherché une option que je n'ai pas trouvé :
Pouvoir assigner à chaque banque des moyens de paiement, et surtout les désassigner !
Et qu'à la fin il n'existe plus en moyens de paiement que, par exemple, B1,V1 et C2. Comme ça, quand je clique sur "Carte" dans le module de règlement, ça assigne direct à la banque 2.
Est-ce que cette option existe quelque part ?
Serait-il possible de l'ajouter ?
merci !
dcanevet
mardi 14 août 2018 20:13:17
Bonjour,
C'est prévu pour la version 10 !
Denis
LdL33
jeudi 16 août 2018 10:00:48
Décidément, on a hâte :)
CoolWit
jeudi 21 mars 2019 17:48:16
Bonjour. Nous avons version 10 smileys with beer
Comment faire pour créer plusieurs cartes de paiement ?
Merci
dcanevet
jeudi 21 mars 2019 18:34:39
Bonjour,
Dans les paramètres de la comptabilité, dans les paramètres, vous pouvez activer les cartes sans contact, et même indiquer quelles banques proposent quels moyens de paiement...
bonne découverte de la v10 !
Denis
PA28
vendredi 22 mars 2019 08:44:50
Très bien ça !
Mercismileys with beer
CoolWit
jeudi 28 mars 2019 09:55:02
Bonjour. Je vais préciser : le cabinet dispose de deux cartes bancaires pour regler les achats. Les deux débitent le meme compte bancaire. Une VISA et une AMEX. Comment préciser laquelle est utilisée à l'enregistrement d'une dépense. Et/ou comment simplifier les rapprochements bancaires ? J'ai le meme souci avec les modes de paiement qui ne figurent pas dans le mnu mode de paiement : virement, TIP ou prélèvement. Merci de vos reponses
Dr_EG
jeudi 28 mars 2019 10:21:38
Bonjour,
il n'y a pas de moyen intégré pour distinguer 2 CB sur le même compte pro. Le plus simple est de l'indiquer dans la case "N° pièce" quand on crée l'écriture comptable.
Mais quel en serait l'intérêt : connaître les sommes dépensées par l'une et par l'autre ? ça doit se retrouver sur les relevées de comptes, non ?
Pour le rapprochement bancaire, si vous voulez le faire par CB VISA ou par CB AMEX, il suffira de taper la référence d'une carte (VISA ou AMEX que vous aurez préalablement rentré avec les écritures) par le biais du bouton "Recherche avancée" en ht à dte, dans le champ "libellé ou N° de facture"
Les modes de paiements, TIP ou prélèvement, sont tous à considérer comme des virements ... et c'est bcp plus simple.
Eric



2 modification(s), le 28/03/19 11:36 par Dr_EG.