Rejet FSE par CPAM incompréhensible

Marc TEILLET
jeudi 16 août 2018 09:50:07
Bonjour à toutes et à tous,
Je reçois ce rejet de la CPAM de l'Ariège pour un motif encore inconnu pour moi :
Libellé anomalie : "L EXONERATION DU TICKET MODERATEUR CONNUE AU REFERENTIEL N A PAS ETE TRANSMISE"
Information : "L'assuré beneficie d'un régime exonerant et/ou est titulaire d'une pension militaire. Nous vous invitons àretransmettre cette facture en utilisant le code exoneration 5 et àmettre àjour votre fichier patient".

Que dois-je faire exactement et comment procéder concrètement.?
Est ce qu'il y a une manip que j'ai raté lors de la création de la FSE ?
Merci d'avance,
Marc TEILLET
PS Ça ne presse pas car je suis de retour au cabinet le 27 Août.



1 modification(s), le 16/08/18 09:50 par Marc TEILLET.
dcanevet
jeudi 16 août 2018 10:09:51
Bonjour,

Le patient devrait être pris à 100% (par l'intermédiaire de ce qui est appelé code situation), alors que la FSE a été faite à un autre taux.
Il est interdit de pouvoir positionner le code 5 manuellement.
Le taux est en effet automatiquement calculé en fonction des droits du patient.
Utilisez ADRi pour faire la FSE pour être sûr que le droits sont à jour.

Difficile de vous en dire plus, la caisse n'indique pas dans son retour la raison exacte de l'exonération attendue.
Le cas échéant, vous pouvez envoyer un email ou appeler le service des remboursements pour connaître la raison attendue.

Autres possibilités plus rares : si le patient dispose d'une attestation d'invalidité militaire et que les soins sont en rapport avec l'invalidité, il faut faire la FSE en mode "Soins médicaux gratuits". Si le patient a une attestation de victime d'attentat, le bouton "Informations supplémentaires..." dans la fiche d'état civil permet de l'indiquer.
Si vous avez des précisions de la part de la caisse, n'hésitez pas à nous les indiquer...
DC
Marc TEILLET
jeudi 16 août 2018 11:04:58
Bonjour Denis,
Merci pour toutes ces précisions.
Je me refuse catégoriquement à appeler un N° surtaxé (0811...) pour des cas de problèmes avec le RO comme celui-ci, surtout que dans ce cas ce n'est même pas signalé !!!
Et naturellement il n'y a pas de mail de renseigné.
Mais plus grave, je viens de m'apercevoir que ce document ne me concernait pas.
Il concerne une consœur : Françoise MARTY, que je ne connais pas, et qui exerce à LONGAGES 31410 (en entête).
Ça promet bien des joyeusetés si le 1/3 payant devenait obligatoire pour le RO.
Bien amicalement
Marc TEILLET
PS je parierai que cette consœur n'a pas Logos sinon cela ne serait pas arrivé thumbs upo;)))smileys with beer smileys with beer
dcanevet
jeudi 16 août 2018 13:10:06
>:D< ah ben bravo la sécu!
Effectivement, votre consœur n'est pas une utilisateur de logos smiling bouncing smiley
PA28
mardi 21 août 2018 09:29:33
Pas encore une utilisatrice de Logos ,m'enfin ...smiling smiley



1 modification(s), le 21/08/18 09:30 par PA28.