Ordonnances automatiques ?

LdL33
lundi 20 août 2018 09:22:13
Rebonjour.
J'ai cherché la fonction mais je ne crois pas qu'elle existe :
Est-il possible de lier l'édition d'une ordonnance à un acte ou plusieurs actes ? Exemple le plus flagrant : après une extraction, je prescris toujours l'ordonnance "post-chir" que j'ai créée dans l'ordonnancier, serait-il possible qu'on me me propose automatiquement son édition dès que l'acte "extraction" est validé ? Tout comme "avez-vous bien rendu sa carte vitale au patient ?" là on me demande "Vous avez réalisé 1 extraction(s), voulez vous imprimer une ordonnance 'POSTCHIR' pour le(la) patient(e) ?"
Ca permettrait d'éviter 3 clics, bon, c'est pas la mort vous me direz, mais ça permet aussi de ne jamais oublier de faire cette fichue ordonnance.
dcanevet
lundi 20 août 2018 12:08:45
Bonjour
La proposition peut être intéressante. Potentiellement en prévoyant plusieurs ordonnances types. Qu'en pensent les autres lecteurs du forum ou testeurs ? Peut être également pour d'autres actes ? (Implanto, endo ?)
DC
Marc TEILLET
lundi 20 août 2018 20:33:14
Bonjour,
Je trouve que c'est une très bonne idée.
Il faudrait peut être même trouver comment proposer les ordonnances pré op.
Peut-être au moment de l'impression du consentement éclairé.
Cordialement,
Marc TEILLET



1 modification(s), le 20/08/18 20:33 par Marc TEILLET.
MuSo
lundi 20 août 2018 23:12:27
Bonjour,
Je trouve aussi que c'est une excellente idée et idéalement si cela était possible, ce serait bien de pouvoir même relier plusieurs propositions de lettres types à un même acte. Par exemple, pour une extraction, la fameuse ordonnance + un courrier type de conseils post-opératoires.
Une fenêtre qui s'ouvrirait à la saisie de l'acte, en proposant "voulez-vous imprimer un ou plusieurs des courriers suivants ?" Et peut-être dans cette fenêtre des cases à cocher en face des titres des courriers associés à cet acte (selon le paramétrage défini pour cet acte) ???
Pour les ordos preop, il serait possible dans ce cas de créer un acte sans cotation auquel seraient associés ordonnances et courriers ou documents nécessaires et dont il suffirait alors de saisir le code ou le raccourci pour déclencher l'ouverture de la fameuse fenêtre...
Bon, je dis ça, mais je ne sais pas si techniquement c'est jouable ou non ??? eye rolling smiley winking smiley
Muriel



1 modification(s), le 20/08/18 23:12 par MuSo.
LaurentStener
mardi 21 août 2018 08:25:27
Une icone générique Ordonnance sur le fenêtre de saisie assistant ( comme ajouter une rx finale ) accélérerait déjà les manip, ouvrant le module ordonnance ou proposant des ordonnances types liés à l'acte de l’assistant CCAM choisi ( de même pour Fiches conseils )



1 modification(s), le 21/08/18 09:33 par LaurentStener.
Jarod
lundi 27 août 2018 23:52:27
Très bonne idée !
gilkis
vendredi 7 septembre 2018 12:26:01
ah oui super idee, pour les ordonnances et les courriers comme dit MuSo
Aussi lors de l'edition d'un devis on pourrait nous proposer l'edition des consentements ... ce serait bien
Toma_r26
mercredi 17 octobre 2018 17:53:39
Je dirai même plus, proposer lors d'une extraction dans la fenêtre en question, si on a fait des sutures et/ou mis une éponge hémostatique et qui le validerai automatiquement dans les commentaires de l'acte ou même le coderai s'il y a des codes pour cela !
Quitte à faire une nouvelle fenêtre autant bien la remplir winking smiley
petitboc
jeudi 18 octobre 2018 09:21:07
mais il peut y avoir plusieurs ordonnances post op, et parfois on fait une ordonnance pré op qui rend inutile la post op!
Donc il faudrait que ce soit désactivable
Et on peut réfléchir quand on bosse! logos n'est pas là pour tout faire à notre place! :)
Marc
Dic31
jeudi 18 octobre 2018 11:25:30
Je trouve aussi que c'est très bonne idée, mais aussi avec la possibilité d'imprimer des fiches conseils du type "conseils après extraction"
Jerome D.
jeudi 18 octobre 2018 13:53:51
je vote pour mails il faudrait qu’elle soit analysée auparavant par le LAP. J’aime pas trop le systématique idéalement la saisie de l’acte ouvrirai une fenêtre permettant de choisir des ordonnances post op différentes en fonction de l’état de santé du patient et de ses allergies déclarées.
riemer
vendredi 26 octobre 2018 18:22:21
Très bonne idée, je suis pour aussi
Pascal
lundi 19 novembre 2018 16:33:51
En réponse à Toma_r26 ça existe déjà.
stépasimple
mardi 20 novembre 2018 18:41:47
Très bonne idée, pareil pour l'impression des consentement éclairés (implants, éclaircissement, paro... et conseils pré op)

Pour l'ordonnance après une chir, il faudrait différencier chir implantaire, et extraction => choix entre ordonnance extractions multiples avec ou sans besoin d'antibiotiques, et extraction simple, avec ou sans antibiotiques (idéalement pour les antibio : détection allergie ou contre indication) pénicilline
Ordonnance aussi après traitement paro.

et si on pousse encore un peu la logique : proposer une ordonnance de couverture antibio (flash ou couverture) selon l'état de santé et l'acte lors d'un placement d'acte dans l'agenda.

Par exemple, un patient qui appel pour un détartrage, mais qui a un haut risque d'endocardite, tombe sur l'assistante, il faudrait qu'elle soit informée qu'une ordonnance est nécessaire, et qu'elle prévienne le Dr, pour l'envoyer par mail avant le rdv), pareil pour la prise d'un rdv implantaire, que ça détecte dans le dossier si l'ordonnance a été réalisée.

Autre idée aussi : un compte rendu rapide à remplir quand on pose un implant, avec des onglets ou des cases à cocher (anesthésie : x carpules, incision (crestale, décalée, sulculaire, nombre de décharges), avec ou sans lambeau, avec ou sans ROG (marque, ref, lot), pose de l'implant de tel diamètre et tel longueur, marque, ref, lot), suture (résorbables ou non, nombre de points)...
ça ferait vraiment gagner du temps smiling smiley