TPE

Marc TEILLET
jeudi 11 octobre 2018 16:54:00
@EG
Ton TPE est-il en RJ45 (ethernet) ? Si c'est le cas, tu dois bien souscrire à une passerelle monétique payante, non ?
Oui en Ethernet et oui il faut une passerelle payante équivalente à la tienne.
Je l'ai acheté juste avant la sortie des lecteur de carte USB.
Donc il fait CV et CB.
Prix aux alentours de 400 euros.
Cordialement
Marc
robrub
jeudi 11 octobre 2018 17:20:31
Marc

Si tu as un lecteur loué de ta banque, tu n'as pas besoin de la sécurisation des transactions (le lecteur CB appelle directement le serveurs de ta banque) même en RJ45 (donc passage par internet.

Sinon, je paye 12€ TTC par mois pour ce service (car j'ai acheté mon lecteur CB)

Robby
Marc TEILLET
jeudi 11 octobre 2018 22:39:24
RobRub,
Ce n'est pas si simple.
Les N° de tél pour joindre les centraux téléphoniques des banques sont le plus souvent en N° surfacturés, donc chaque fois qu'il y a un appel pour une autorisation ou pour la remise en fin de journée, cela a un coût, même si tu loues ton terminal.
Enfin, c'est comme cela avec le LCL.
En fin de mois, tu dépasses largement les 10 ou 12 euros que te coûte la passerelle.
Cordialement,
Marc TEILLET
robrub
vendredi 12 octobre 2018 08:39:25
Je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai un TPE sur IP ;)

Ceci dit, ta banque fait aussi du TPE sur IP et c'est dans ce cas (du moins chez SG) que tu n'as pas d'abonnement de sécurisation a payer en plus. La bnq connait l'adresse MAC de ton TPE, il sait qu'il te la loué à toi donc pas besoin de sécurisation de la communication.

Robby
PA28
vendredi 12 octobre 2018 09:04:43
Exactement , location TPE sur IP avec le Crédit Mutuel (Vrai aussi pour la Caisse d'Epargne), possibilité d'avoir plusieurs comptes sur le même TPE , pour un collaborateur libéral par exemple (en restant dans la même banque), paiement sans contact sans commission (mais sans garantie de paiement)
Autant de télé-collectes gratuites (IP) que l'on veut en plus de celles ,automatiques, effectuées généralement la nuit.
LaurentStener
vendredi 12 octobre 2018 09:54:52
@Glenn
Dans la comta, menu compta/paramètres/onglet banques : cocher sans contact
( si pas présent sad smiley, attendre la PAJ Logos )
Glenn
vendredi 12 octobre 2018 10:05:14
Merci Laurent.
Pas de case à cocher pour l'instant, je vais patiemment attendre la version 10.
Marc TEILLET
vendredi 12 octobre 2018 10:23:30
RobRub,
J'ai aussi un TPE branché derrière ma Box Orange avec un RJ45 (donc en IP ?) et pourtant je suis en N° surfacturé si pas de passerelle.
Pour la BNP j'y étais aussi et TPE en location, mais pas à la BNP, mais un sous-traitant (JDC au passage pas top au niveau SAV) .
Au début pas de N° surfacturés.
Puis lors d'un changement de TPE de location, qui marchait très bien, N° surfacturés donc passerelle.
C'est entre autres pour cela que j'ai zappé la BNP et acheté mon TPE.
Cordialement,
Marc TEILLET
robrub
vendredi 12 octobre 2018 13:15:17
Bizarre qu'un lecteur CB connecté au réseau (oui, c'est du TPE via IP) appelle un numéro de téléphone. Est-ce qu'il est aussi connecté au téléphone (RJ11) ?
LaurentStener
vendredi 12 octobre 2018 14:07:01
En effet bonne suggestion Rob, le boitier intermédiaire comporte plusieurs sorties une ADSL et une autre pour le téléphone, recommandé dans le cas où l'internet soit en rade, dans ce cas débrancher comme tu le suggères la ligne téléphone , ou dans les préférences du TPE choisir en préférence la ligne ADSL, si fait dans ce cas en cas de panne internet et seulement en cas de panne les remises passerons par le téléphone .
Par hasard je suis tombé sur ce site qui ne vends pas mais configure dépanne quel que soit le TPE ou banque : [www.depan-tpe.fr]



1 modification(s), le 12/10/18 14:25 par LaurentStener.
Jarod
vendredi 12 octobre 2018 20:00:59
PA28,
Combien paies-tu pour les différents services TPE au Crédit Mutuel ?
Merci !