Confirmation d'impression

gilkis
lundi 8 octobre 2018 14:13:21
Bonjour,
Les praticiens du cabinet aimeraient avoir une confirmation d'impression pour les courriers de la même manière que les ordonnances. En effet, dans le cas d'une imprimante partagée ils n'ont aucun retour pour être sûr que le clic d'impression a bien été pris en compte, ils leur arrivent donc de cliquer plusieurs fois et d'imprimer inutilement un courrier en plusieurs exemplaires.
Merci d'avance
riemer
lundi 8 octobre 2018 14:39:07
+1 thumbs up

et également pour les bordereaux après la synchronisation des FSE, et pour éditions des photos dans l'imagerie, et pour l'impression du planning

En règle générale, un message pour toutes les impressions serait le bienvenu pour les impressions en réseau.
dcanevet
lundi 8 octobre 2018 15:09:10
Bonjour,
Nous ajouterons un retour visuel de l'impression pour les courriers et apparentés. Pour le planning, il y a déjà une fenetre de prévisualisation, je ne voudrais pas trop alourdir le fonctionnement...
Denis



1 modification(s), le 08/10/18 15:09 par dcanevet.
riemer
mardi 9 octobre 2018 15:15:56
Ce n'est pas alourdir, mais quand, comme dans notre cas, l'imprimante est dans le bureau et le planning lancé par le PC du Dr depuis sa salle de soins, cela évite la question récurrente : La feuille est sortie ? L'ancetre parle...
dcanevet
mardi 9 octobre 2018 17:44:43
Ca on n'en saura rien. On peut indiquer que le travail d'impression est lancé, mais pas que la feuille est sortie malheureusement.
robrub
mardi 9 octobre 2018 19:01:34
Chez moi, les impressions s'impriment bien dans 99% des cas (sauf quand il n'y a plus de feuilles ;) ) et la question (Est-ce que l'impression est OK ?) m'embête plus qu'autre chose.
Tousensemble
mardi 9 octobre 2018 19:02:30
Je ne suis pas pour personnellement.
Je n'ai pas envie d'attendre de savoir si ca sort ou pas et en cas de problème d'impression, je reimprime une copie directement
dcanevet
mardi 9 octobre 2018 22:20:19
Rassurez vous ce sera une information non bloquante, sans besoin de validation.
riemer
mardi 9 octobre 2018 23:16:38
Pour info, c'est une demande que j'ai depuis près de 30 ans chez mes clients, et la solution que j'ai mise en place dans mon logiciel de gestion est simple :
J'ai un écran de paramétrage par utilisateur avec les questions à poser ou ne pas poser. Par exemple pour mes factures, j'ai comme choix :
- Mode aperçu ou non
- Impression directe ou non
- Copie par email ou non
- Demande de confirmation d'impression ou non
et cela en fonction de chaque utilisateur, sachant qu'en plus mes utilisateurs peuvent être sur des sites différents en temps réel et j'ai le souci des impressions au siège lancées depuis des PCs déportés

Que l'on ne sache pas si l'impression est sortie, je suis d'accord sur ce point