Conseil ordinateur

cchloe
mardi 9 octobre 2018 10:06:55
Bonjour à tous,

je m'occupe de la gestion du cabinet dentaire (un peu de compta, devis, impayés, gestion du personnel...) je vais m'installer un bureau pour me libérer un peu du secrétariat. Je dois donc m'équiper d'un ordinateur. Je voulais avoir vos conseils car je me demandais si un ordinateur/tablette style Microsoft surface pouvait être adapté au traitement de texte tout en étant en capacité d'être utilisé pour logos.

Quelqu'un en utilise un?
Qu'en pensez vous?

Merci
robrub
mardi 9 octobre 2018 11:04:03
Bonjour

La solution le plus efficace, peu coûteux et fiable dans le temps serait un ordinateur de bureau. Un ordinateur portable prends moins de place mais c'est moins fiable et moins pratique à utiliser. Un ordinateur TrèsPetitMou Surface est en dernier sur la liste car il n'a que les inconvénients des autres (cher, risque de panne ++, fiabilité faible.

Je déconseille une tablette Android.

Robby
cchloe
mardi 9 octobre 2018 11:06:15
Ok parfait merci beaucoup pour votre conseil
dcanevet
mardi 9 octobre 2018 13:56:52
Bonjour,
Je suis assez d'accord.
Attention, si jamais vous vouliez opter pour une Surface, il vous faudra choisir la version Pro ou Book. Les version Laptop, Go ne conviennent pas.
DC
riemer
mardi 9 octobre 2018 15:00:05
Par expérience, les caractéristiques minimales pour Logosw sont les suivantes :
PC iCore5 (7 si budget)
Windows 10 toutes versions sauf les versions S et Go (la S peut être basculée en Pro pour information et cela gratuitement)
8 Go de RAM (fonctionne avec 4 mais si Office est ouvert en simultané avec Logos, j'ai remarqué des ralentissements)
Si possible, le PC connecté par CÂBLE et non en Wifi, pareil, par expérience, même avec un WIFI de bon débit, Logos n'est pas aussi performant que par câble

Personnellement, j'avais équipé le cabinet avec des iCore3 au départ, mais avec les dernières versions de Logos, j'ai passé sur du iCore7 et 16 Go de RAM avec des disques SSD et maintenant, c'est hyper fluide. Avec les iCore3 et des disques SATA à 5400 tr, c'était une catastrophe.

Logos est le meilleur produit dentaire, mais Windev (le langage de développement du logiciel) nécessite de la puissance et comme Logos, contrairement à d'autres éditeurs, se tient à jour au niveau version et Windev est un mange puissance. J'ai le même souci avec mes logiciels
AleyKsi
mercredi 10 octobre 2018 10:44:53
Mettre un i7 pour du logos c'est un peu overkill d'après moi.

Je le fais tourner à l'aise sur un i5 ou un i3 avec un bon accès au réseau. J'utilise aussi maintenant des mini-PC vraiment pas cher qui suffisent largement pour de la bureautique, mais pas question de brancher un capteur radio dessus
riemer
mercredi 10 octobre 2018 14:01:37
Pour info, j'ai pu acheter via le Bon Coin des PCs iCore7 avec 8 Go de RAM et disque dur de 1 To à respectivement 100 et 200 € sur les Antilles, donc en France métropolitaine, ce sera encore plus facile.
Penser que les "gamers" changent de PCs régulièrement et qu'un PC d'occasion marche très bien. Si le disque dur est mort, il suffit de le changer, car c'est le seul composant qui s'use sérieusement